Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundeliga : Mönchengladbach s'incline à domicile face à Leverkusen (1-3) lors de la 27e journée

Leo Anselmetti

Mis à jour 23/05/2020 à 17:52 GMT+2

BUNDESLIGA - Cette fois-ci, Marcus Thuram (buteur) et Alassane Pléa (passeur) n'ont pas suffi. Mönchengladbach a perdu samedi à domicile face à Leverkusen (1-3). L'intenable Kai Havertz a inscrit un doublé. Gladbach, qui avait gagné à Francfort la semaine passée lors de la reprise de la Bundesliga, va chuter du podium à l'issue de la 27e journée, d'ores et déjà dépassé par son adversaire du jour.

Alassane Pléa (Gladbach) face à Leverkusen en Bundesliga, le 23/05/2020

Crédit: Getty Images

A la fin, c’est encore Havertz qui gagne. Comme le week-end dernier, la jeune pépite du Bayer Leverkusen a inscrit un nouveau doublé (7e, 58e) permettant aux Werkself de s'offrir une place provisoire sur le podium de Bundesliga (1-3). Les 13.000 supporters en carton censés donner une âme aux tribunes du Borussia-Park n'ont pas permis aux joueurs de Marco Rose de réussir à prendre l’ascendant sur la rencontre, malgré un nouveau but de Marcus Thuram (52e). Mönchengladbach rétrograde à la 4e place.

Havertz sur un nuage

Rythme ou pas, cela n’affecte pas Kai Havertz. Complètement inarrêtable avant l’arrêt du championnat faisant suite à l’épidémie de coronavirus, la pépite allemande a de nouveau prouvé que son niveau était tout sauf une passade. Auteur d’un doublé en cinq minutes le week-end dernier face au Werder Brême, l’avant-centre de 20 ans a une nouvelle fois été le premier à marquer, et ce très rapidement. Profitant d’une perte de balle de Bensebaini au milieu de terrain, Bellarabi a parfaitement lancé son jeune coéquipier dans le dos de la défense. Kai Havertz s’est alors empressé de convertir son 9e but de la saison en glissant le ballon entre les jambes d’un Sommer pantois (7e).
Les hommes de Marco Rose ont bien essayé de réagir, mais les trois défenseurs centraux des Werkself les en ont empêchés, se montrant intraitables lors de chacune de leurs interventions. Dans le contrôle, les visiteurs ont alors imposé leur rythme, se permettant de ne jouer que les contre-attaques qui leur ont été offertes. A la conclusion de l’une d’entre elles, Kai Havertz a bien cru s’offrir un nouveau doublé à la suite d’un ballon piqué au-dessus de Sommer, mais sa tentative s’est écrasée sur la transversale quelques secondes avant la fin d’une première période à sens unique.

Pourtant, Pléa et Thuram ont encore brillé

Au retour des vestiaires, la physionomie du match a complètement changé. N’hésitant plus à se livrer, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Bien plus agressive, la ligne offensive du Borussia a frappé en premier. Et comme le week-end dernier, c’est l’entente franco-française qui a débloqué le compteur de Mönchengladbach. D’une merveilleuse louche, Alassane Pléa a parfaitement servi Marcus Thuram par-dessus la défense du Bayern, permettant à son compatriote de mettre Mönchengladbach à hauteur en fusillant Hradecky (52e).
picture

Kai Havertz fait des merveilles avec le Bayer Leverkusen

Crédit: Getty Images

Mais encore une fois, Havertz est passé par là pour remettre plus que jamais son club dans la course à la Ligue des champions. Profitant d’un penalty accordé à Bellarabi, le probable futur pensionnaire du Bayern Munich s’est offert son 6e but lors des cinq dernières journées d’une puissante frappe croisée (1-2, 58e) avant que Bender ne mette Leverkusen définitivement à l’abri d’une tête à bout portant (1-3, 82e) validant une 9e victoire lors des 11 derniers matches. Mais surtout, une victoire permettant aux Wekself de déloger leur victime du jour du podium pour s’emparer d’une troisième place totalement méritée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité