Football
Bundesliga

Coup d'arrêt pour Gladbach, battu et doublé par Leverkusen

Partager avec
Copier
Partager cet article

Alassane Pléa (Gladbach) face à Leverkusen en Bundesliga, le 23/05/2020

Crédits Getty Images

ParLeo Anselmetti
23/05/2020 à 15:27 | Mis à jour 23/05/2020 à 15:52
@LeoAnselmetti

BUNDESLIGA - Cette fois-ci, Marcus Thuram (buteur) et Alassane Pléa (passeur) n'ont pas suffi. Mönchengladbach a perdu samedi à domicile face à Leverkusen (1-3). L'intenable Kai Havertz a inscrit un doublé. Gladbach, qui avait gagné à Francfort la semaine passée lors de la reprise de la Bundesliga, va chuter du podium à l'issue de la 27e journée, d'ores et déjà dépassé par son adversaire du jour.

A la fin, c’est encore Havertz qui gagne. Comme le week-end dernier, la jeune pépite du Bayer Leverkusen a inscrit un nouveau doublé (7e, 58e) permettant aux Werkself de s'offrir une place provisoire sur le podium de Bundesliga (1-3). Les 13.000 supporters en carton censés donner une âme aux tribunes du Borussia-Park n'ont pas permis aux joueurs de Marco Rose de réussir à prendre l’ascendant sur la rencontre, malgré un nouveau but de Marcus Thuram (52e). Mönchengladbach rétrograde à la 4e place.

  • Le film du match
Bundesliga

Wolfsburg s'amuse à Leverkusen, Mönchengladbach n'avance pas

HIER À 20:24

Havertz sur un nuage

Rythme ou pas, cela n’affecte pas Kai Havertz. Complètement inarrêtable avant l’arrêt du championnat faisant suite à l’épidémie de coronavirus, la pépite allemande a de nouveau prouvé que son niveau était tout sauf une passade. Auteur d’un doublé en cinq minutes le week-end dernier face au Werder Brême, l’avant-centre de 20 ans a une nouvelle fois été le premier à marquer, et ce très rapidement. Profitant d’une perte de balle de Bensebaini au milieu de terrain, Bellarabi a parfaitement lancé son jeune coéquipier dans le dos de la défense. Kai Havertz s’est alors empressé de convertir son 9e but de la saison en glissant le ballon entre les jambes d’un Sommer pantois (7e).

Les hommes de Marco Rose ont bien essayé de réagir, mais les trois défenseurs centraux des Werkself les en ont empêchés, se montrant intraitables lors de chacune de leurs interventions. Dans le contrôle, les visiteurs ont alors imposé leur rythme, se permettant de ne jouer que les contre-attaques qui leur ont été offertes. A la conclusion de l’une d’entre elles, Kai Havertz a bien cru s’offrir un nouveau doublé à la suite d’un ballon piqué au-dessus de Sommer, mais sa tentative s’est écrasée sur la transversale quelques secondes avant la fin d’une première période à sens unique.

Pourtant, Pléa et Thuram ont encore brillé

Au retour des vestiaires, la physionomie du match a complètement changé. N’hésitant plus à se livrer, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Bien plus agressive, la ligne offensive du Borussia a frappé en premier. Et comme le week-end dernier, c’est l’entente franco-française qui a débloqué le compteur de Mönchengladbach. D’une merveilleuse louche, Alassane Pléa a parfaitement servi Marcus Thuram par-dessus la défense du Bayern, permettant à son compatriote de mettre Mönchengladbach à hauteur en fusillant Hradecky (52e).

Kai Havertz fait des merveilles avec le Bayer Leverkusen

Crédits Getty Images

Mais encore une fois, Havertz est passé par là pour remettre plus que jamais son club dans la course à la Ligue des champions. Profitant d’un penalty accordé à Bellarabi, le probable futur pensionnaire du Bayern Munich s’est offert son 6e but lors des cinq dernières journées d’une puissante frappe croisée (1-2, 58e) avant que Bender ne mette Leverkusen définitivement à l’abri d’une tête à bout portant (1-3, 82e) validant une 9e victoire lors des 11 derniers matches. Mais surtout, une victoire permettant aux Wekself de déloger leur victime du jour du podium pour s’emparer d’une troisième place totalement méritée.

Bundesliga

Un doublé d'Havertz a lancé Leverkusen et le Werder Brême a coulé

18/05/2020 À 20:17
Bundesliga

Pléa et Thuram propulsent Mönchengladbach sur le podium

16/05/2020 À 18:22
Dans le même sujet
FootballBundesligaBayer 04 LeverkusenMönchengladbach
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
SV Darmstadt 98
1
2.15
SpVgg Greuther Fürth
PAOK Thessaloniki
Olympiacos Piraeus
Incheon United FC
Pohang Steelers
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Football

De 20 à 16 : Notre top des plus grands espoirs du foot mondial

IL Y A 4 HEURES

Vidéos récentes

Football

28e j. - Labbadia : "Une réaction fantastique"

00:00:50

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

IL Y A 13 HEURES
Voir plus