Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundeslig - Leipzig domine le Werder Brême (3-0) et prend provisoirement la tête

ParAFP

Mis à jour 15/02/2020 à 21:56 GMT+1

BUNDESLIGA - Le RB Leipzig n'a pas tremblé pour dominer le Werder Brême ce samedi lors de la 22e journée de championnt (3-0). Klostermann puis Schick en première période et enfin Mukiele juste après la pause ont assuré un succès qui permet à Leipzig de reprendre provisoirement la tête du classement avec deux points d'avance sur le Bayern Munich.

Nordi Mukiele - RB Leipzig vs. Werder Bremen

Crédit: Getty Images

Leipzig a battu Brême 3-0 samedi et repris provisoirement la tête de la Bundesliga, avec deux points d'avance sur le Bayern, qui n'aura pas le droit à l'erreur dimanche sur le terrain du mal classé Cologne. A quatre jours de son déplacement à Tottenham en Ligue des champions, le RB s'est offert une promenade de santé à domicile face au relégable Brême. L'international Lucas Klostermann a ouvert le score (18e), suivi par le Tchèque Patrik Schick (39e), et l'espoir français Nordine Mukiele (46e). Les Taureaux Rouges ont ensuite levé le pied et géré leur avance.

Moussa Diaby frappe encore avec Leverkusen

Dans les autres matches, Leverkusen s'est hissé pour quelques heures dans le top 4, qualificatif pour la Ligue des champions, en venant battre 3-2 l'Union à Berlin, à l'issue d'un match d'une haute intensité, où tout s'est joué dans les dernières minutes.
Les deux équipes étaient à égalité depuis la 22e minute lorsque l'ancien Parisien Moussa Diaby (20 ans), qui met le feu dans les défenses de Bundesliga depuis qu'il a conquis sa place de titulaire en novembre, a frappé à la 83e minute (2-1). Marius Bülter a égalisé quatre minutes plus tard,avant que Karim Bellarabi ne donne la victoire à Leverkusen dans le temps additionnel (3-2, 90e+4).
Leverkusen (40 pts) peut toutefois reculer à la 5e place dès ce samedi soir, si Mönchengladbach (39 pts) s'impose en déplacement sur le terrain du 16e et potentiel barragiste Düsseldorf (18h30). Le club de Marcus Thuram et Alassane Pléa pointe provisoirement à six unités de Leipzig, mais restera en cas de victoire plus que jamais dans la course aux premières places, avec un match en moins contre Cologne à rejouer le 11 mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité