On savait qu'il était rapide. On en a désormais la preuve la plus éclatante. Alphonse Davies a atteint la vitesse de 36,51 km/h lors de la victoire du Bayern Munich sur le terrain du Werder Brême (0-1), qui a permis au club bavarois d'enlever son 8e titre consécutif en Bundesliga et le 30e de son histoire.

Selon le statisticien Opta, qui analyse les données du championnat allemand depuis la saison 2013-14, aucun joueur n'avait atteint cette vitesse jusqu'ici. C'est donc un record pour le joueur de 19 ans, grande révélation du FCB cette saison.

Bundesliga
De l'impitoyable Lewandowski à la comète Davies : les cinq hommes forts du titre du Bayern
16/06/2020 À 20:59

Un record suivi d'une première dont Davies se serait probablement bien passé. Le Canadien a en effet laissé ses coéquipiers terminer la rencontre à dix après avoir été expulsé pour la première fois de sa carrière. Averti en première période pour un geste d'humeur déjà très limite, le latéral du Bayern a écopé d'un deuxième carton jaune à la 79e minute de jeu, synonyme d'expulsion. En infériorité numérique, le club bavarois a souffert en fin de match. Mais il a su tenir son avantage jusqu'au bout malgré l'absence du supersonique "Meep-Meep" Davies.

Bundesliga
Le Bayern a fini par tomber
IL Y A UN JOUR
Supercoupe d'Europe
Un bonheur total pour le Bayern
24/09/2020 À 21:33