Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : En Allemagne, les joueurs préparent des célébrations de but sans contact

ParAFP

Mis à jour 14/05/2020 à 23:33 GMT+2

BUNDESLIGA - Alors que la fédération allemande de football recommande aux joueurs de se féliciter avec les coudes ou les pieds au lieu de se prendre dans les bras, certaines équipes, qui vont reprendre la Bundesliga ce week-end, préparent à célébrer leurs buts sans entrer en contact.

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Le football est de retour samedi en Allemagne et comme souvent en Bundesliga, les buts devraient venir en pagaille. Jeudi, l'entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsmann, a indiqué que ses joueurs réfléchissaient à une façon de célébrer les buts en limitant les contacts entre eux. "Les joueurs ont sûrement pensé à quelque chose, mais il faudra d'abord marquer un but. Je ne suis pas du genre à apprécier particulièrement les célébrations en groupe, j'ai tendance à fêter ça seul", a affirmé Nagelsmann, qui lève généralement le poing quand son équipe marque.
La fédération allemande de football (DFB) a dressé une liste de mesures d'hygiène et a demandé aux joueurs de limiter les contacts, en recommandant par exemple de se féliciter avec les coudes ou les pieds au lieu de se prendre dans les bras. Alors que les matches se dérouleront à huis-clos, le jeune entraîneur allemand a également déclaré qu'il devrait faire attention à son langage sur le bord du terrain.
picture

Bundesliga - Rummenigge : "Tellement de choses doivent encore se jouer sur le terrain"

"Je vais essayer de me parler (intérieurement) et d'agir d'une façon socialement acceptable dans ma zone", a-t-il ajouté avec un clin d'oeil. Le RB Leipzig, troisième du championnat à cinq points du Bayern, accueille Fribourg dans le cadre de la 26e journée samedi, pour le retour de la Bundesliga après deux mois de pause forcée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité