Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich prolonge son entraîneur Hansi Flick jusqu'en 2023

Clément Lemaître

Mis à jour 03/04/2020 à 17:47 GMT+2

BUNDESLIGA - Initialement nommé entraîneur intérimaire pour remplacer Niko Kovac en novembre dernier, Hans-Dieter Flick va rester sur le banc du Bayern. Le club munichois a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec son coach, pour une prolongation de contrat jusqu'en 2023.

Hansi Flick (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich va finalement miser sur la stabilité. Alors que les noms de Thomas Tuchel ou Erik ten Hag revenaient en boucle dans la presse allemande ces dernières semaines pour s'installer sur le banc du club bavarois la saison prochaine, l'actuel leader de Bundesliga a finalement prolongé le contrat d'Hansi Flick jusqu'au 30 juin 2023. "A l'issue de discussions positives, menées dans un esprit de confiance, le président du conseil d'administration Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Kahn (ndlr : membre de l'équipe dirigeante) et le directeur sportif Hasan Salihamidzic ont trouvé un accord avec l'actuel entraîneur du Bayern Munich", annonce le club bavarois dans un communiqué vendredi.
"Le club est très heureux du travail d'Hansi Flick, a déclaré dans la foulée Karl-Heinz Rummenigge sur le compte Twitter du Bayern Munich. L'équipe a progressé depuis qu'il s'est installé sur le banc. Grâce à son leadership, nous développons un jeu attractif qui se reflète dans nos derniers résultats." "Avec Hansi, nous savons dans quelle direction l'équipe doit aller. De nouveaux défis difficiles se présentent pour le football mondial. Nous sommes persuadés qu'Hansi est le coach idéal pour y faire face", a renchéri Hasan Salihamidzic.
picture

Bayern - Flick veut tout gagner

Hansi Flick a succédé à Niko Kovac en novembre dernier après que le Bayern Munich ait été étrillé par l'Eintracht Francfort (5-1). Quatrième de Bundesliga, avec quatre points de retard sur l'ex-leader, le Borussia Mönchengladbach, au moment de sa prise de fonction, l'entraîneur bavarois est désormais en tête du championnat d'Allemagne avec quatre longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund à neuf journées de la fin. Sans oublier le récital de son équipe sur la pelouse de Chelsea (0-3) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Soutenu également par ses joueurs, Hansi Flick s'est vu récompensé du travail accompli depuis cinq mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité