Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Le Bayern Munich s'offre le choc face à Dortmund et file vers un 8e titre de suite

Marie Mahé

Mis à jour 26/05/2020 à 20:58 GMT+2

BUNDESLIGA - Dans un match engagé et qu'il a dominé, le Bayern Munich s'est imposé face au Borussia Dortmund (0-1). Les Bavarois ont pris l'avantage juste avant la pause sur une merveille de lob de Joshua Kimmich et comptent désormais sept points d'avance sur le Borussia qui peut voir Leipzig lui chiper la place de dauphin mercredi.

Borussia Dortmund vs. FC Bayern München

Crédit: Imago

Le Bayern Munich n'a pas eu à forcer son talent. Ce mardi, en ouverture de la 28e journée de Bundesliga, les Bavarois se sont imposés sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0). Dans ce 102e Klassiker" de l'histoire et au sein d'un Signal Iduna Park toujours à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, c'est Joshua Kimmich, juste avant la pause (43e), qui a mis les siens sur orbite. Leader avant cette journée, le Bayern prend le large et compte désormais sept longueurs d'avance sur son dauphin, le BVB.
Le coup de génie de Joshua Kimmich aura donc suffi. Juste avant la pause (43e), le talentueux milieu de terrain de 25 ans, placé à l'entrée de la surface de réparation, a trompé Roman Bürki d'une merveille de lob du pied gauche. Une ouverture du score bienvenue pour les visiteurs, qui ont fait preuve de patience, tant le Borussia Dortmund, également parfaitement en place derrière, faisait mal à son adversaire, à chacune de ses accélérations.
picture

Le but de Joshua Kimmich pour le Bayern Munich face au Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Haaland est sorti blessé

Mais malgré de nombreuses occasions, notamment d'entrée de jeu, par l'intermédiaire de Erling Haaland (1re), qui a vu Jérôme Boateng sauver les siens sur sa ligne, puis de Julian Brandt (4e), qui s'est heurté à Manuel Neuer, les Jaune et Noir ont clairement manqué de réalisme. Et comme très souvent depuis le début de la saison, le BVB a connu un moment sans. Cette période compliquée s'est même poursuivie au retour des vestiaires.
Malgré deux changements et les entrées de Emre Can et de Jadon Sancho, à court de forme, les hommes de Lucien Favre ont subi les coups de boutoir des Bavarois, qui n'ont pourtant pas réussi à effectuer le break. Peu en réussite durant toute la rencontre, Haaland aurait pourtant peut-être pu obtenir un penalty peu avant l'heure de jeu (58e), lorsque Boateng a semblé le contrer du coude.
Finalement, il n'en a rien été et le prodige norvégien, qui pourra oublier cette soirée, est même sorti blessé (72e). Une très mauvaise opération pour le Borussia, qui perd là l'invincibilité qui était la sienne à domicile depuis le début de la saison, en championnat. Mais surtout, le titre semble être désormais inatteignable. Le Bayern Munich, avec désormais sept unités d'avance sur son adversaire d'un soir, se rapproche d'une huitième couronne consécutive, la trentième en tout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité