Il faudra encore légèrement attendre avant de retrouver la Bundesliga. Après avoir annoncé que le championnat allemand reprendrait le vendredi 15 mai avec le match Fortuna Dusseldorf-Paderborn, le seizième contre le dix-huitième, la Ligue a finalement décidé de reporter la reprise au lendemain. Une reprise qui sera notamment marquée par le traditionnel derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, sans le mur jaune évidemment puisque la rencontre sera jouée à huis clos. Il s'agira du premier match du week-end, à partir de 15h30.

Bundesliga
Alaba officialise son départ du Bayern à la fin de la saison, sans pour autant savoir où rebondir
16/02/2021 À 13:51

Trois autres rencontres se disputeront au même moment : Leipzig - Fribourg, Hoffenheim - Hertha Berlin et Fortuna Düsseldorf - Paderborn puis Eintracht Francforf - Mönchengladbach suivra à partir de 18h30. Le dimanche, rendez-vous à 15h30 pour Cologne - Mayence et à 18h avec Union Berlin - Bayern Munich. La journée de championnat se terminera le lundi 18 mai à 20h30 avec le Werder Brême, à la lutte pour son maintien en Bundesliga, qui accueillera le Bayer Leverkusen.

C'est désormais officiel : l'Allemagne sera le premier grand championnat à reprendre ses droits malgré la pandémie de coronavirus. "Nous sommes heureux, c'est un signal important et formidable pour la Bundesliga, a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, sur Sky. Il est important que la saison se décide sur le terrain, et non sur tapis vert." "Même si c'est pour jouer devant des tribunes vides, ce sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d'énergie de la passion de ses supporters", a remarqué le patron du BvB, Hans-Joachim Watzke.

Bundesliga
Bouna Sarr file au Bayern
05/10/2020 À 16:20
Bundesliga
Dortmund se replace en étrillant Fribourg
03/10/2020 À 16:13