Football
Bundesliga

Finalement, le championnat allemand reprendra le 16 mai

Partager avec
Copier
Partager cet article

Erling Haaland of Borussia Dortmund gestures during the Bundesliga match between Borussia Dortmund and 1. FC Union Berlin

Crédits Getty Images

ParEurosport
07/05/2020 à 11:45 | Mis à jour 07/05/2020 à 12:07

BUNDESLIGA - Il faudra attendre... un jour de plus pour revoir du football. C'est bel et bien officiel, la Ligue de football allemande (DFL) a décidé de repousser de 24 heures la reprise du championnat, qui se fera finalement le samedi 16 mai. Avec notamment une belle affiche entre Dortmund et Schalke.

Il faudra encore légèrement attendre avant de retrouver la Bundesliga. Après avoir annoncé que le championnat allemand reprendrait le vendredi 15 mai avec le match Fortuna Dusseldorf-Paderborn, le seizième contre le dix-huitième, la Ligue a finalement décidé de reporter la reprise au lendemain. Une reprise qui sera notamment marquée par le traditionnel derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, sans le mur jaune évidemment puisque la rencontre sera jouée à huis clos. Il s'agira du premier match du week-end, à partir de 15h30.

Bundesliga

Wolfsburg s'amuse à Leverkusen, Mönchengladbach n'avance pas

IL Y A 4 HEURES

Trois autres rencontres se disputeront au même moment : Leipzig - Fribourg, Hoffenheim - Hertha Berlin et Fortuna Düsseldorf - Paderborn puis Eintracht Francforf - Mönchengladbach suivra à partir de 18h30. Le dimanche, rendez-vous à 15h30 pour Cologne - Mayence et à 18h avec Union Berlin - Bayern Munich. La journée de championnat se terminera le lundi 18 mai à 20h30 avec le Werder Brême, à la lutte pour son maintien en Bundesliga, qui accueillera le Bayer Leverkusen.

C'est désormais officiel : l'Allemagne sera le premier grand championnat à reprendre ses droits malgré la pandémie de coronavirus. "Nous sommes heureux, c'est un signal important et formidable pour la Bundesliga, a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, sur Sky. Il est important que la saison se décide sur le terrain, et non sur tapis vert." "Même si c'est pour jouer devant des tribunes vides, ce sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d'énergie de la passion de ses supporters", a remarqué le patron du BvB, Hans-Joachim Watzke.

Bundesliga

Monde d'après, temps d'avance : Rien ne change pour le Bayern

IL Y A 4 HEURES
Bundesliga

"Ça va être difficile mentalement pour Dortmund"

IL Y A 4 HEURES
Dans le même sujet
FootballBundesliga
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
SV Darmstadt 98
1
2.15
SpVgg Greuther Fürth
Incheon United FC
Pohang Steelers
Ukraine
Switzerland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Football

De 25 à 21 : Notre top des plus grands espoirs du foot mondial

IL Y A 2 HEURES

Vidéos récentes

Football

28e j. - Favre : "Ce sera difficile de remporter le titre"

00:00:30

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A 16 HEURES
Voir plus