Entre le Dr Hans-Wilhelm Müller-Wohlfart et le Bayern Munich, l'histoire est terminée après quarante années. L'orthopédiste de 77 ans va désormais se consacrer à sa clientèle privée de Munich, et à un projet de recherche scientifique dans son domaine, précise sur son site internet le Bayern, qui "regrette" la décision du praticien. Paula Radcliffe, Boris Becker, et bien sûr tout ce que l'Allemagne et le Bayern ont compté de stars du football depuis Franz Beckenbauer sont passées entre ses mains expertes! Il est l'ami personnel d'Usain Bolt, qui parle de lui comme de son "deuxième père".

Bundesliga
Lewandowski "footballeur de l'année" en Allemagne
31/08/2020 À 10:00

"Ce qui m'impressionne le plus", a dit de lui Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft championne du monde, "c'est sa capacité à formuler un diagnostic juste dès le premier examen, avant de recourir aux radios et IRM modernes. Il fait cela avec ses mains, qui doivent avoir quelque chose de magique..." Il avait également été le médecin attitré de l'équipe d'Allemagne de 1995 à 2018.

"Il a fait un travail fantastique pendant des décennies au Bayern et posé les jalons de la médecine sportive au niveau mondial", a déclaré le patron du club Karl-Heinz Rummenigge, "tous nos succès de ces quarante dernières années portent évidemment aussi le nom du Dr Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt". Son penchant pour une médecine naturelle, avec le moins d'agents chimiques possible, lui a longtemps valu le rejet d'une partie de ses confrères. Son usage intensif d'Actovegin, un acide aminé à base de sang de veau, qu'il administrait en infiltrations intra-musculaires, a également nourri des accusations de charlatanisme.

Bundesliga
Merkel durcit les restrictions et douche les espoirs des clubs
27/08/2020 À 10:59
Bundesliga
Meunier révèle qu'il avait signé à Dortmund avant le 8e face au PSG
06/08/2020 À 14:40