Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Leipzig écrase Mayence (0-5) et retrouve le podium

Maxime Claudel

Mis à jour 24/05/2020 à 18:08 GMT+2

BUNDESLIGA - Vainqueur très largement du match aller (8-0), Leipzig a une nouvelle fois écrasé Mayence, sur la pelouse de l'Opel Arena (0-5). Timo Werner, auteur d'un triplé (12e, 48e, 75e), et Yussuf Poulsen avec un but (23e) et deux passes décisives, ont régalé. Grâce à cette victoire, les hommes de Julian Nagelsmann remontent à la 3e place du classement, à 3 points de Dortmund et 7 du Bayern.

Timo Werner s'offre un triplé lors de la démonstration de Leipzig face à Mayence

Crédit: Getty Images

Frustré par ses trois matches nuls de suite en Bundesliga, le RB Leipzig a retrouvé sa réussite offensive, et sa troisième place provisoirement abandonnée par la même occasion. Timo Werner, auteur d'un triplé, et ses coéquipiers ont passé leurs nerfs sur Mayence, qui n'a tout simplement pas existé dans un match à sens unique. Déjà copieusement battu lors de la phase aller (8-0), le quinzième du classement, en détresse chez lui, a encore vu sa défense voler en éclat sous les assauts répétés (0-5).
Le RB Leipzig avait à cœur de se racheter, après une reprise décevante à domicile il y a huit jours, il est vrai dans une drôle d'ambiance. Et c'est cette pauvre équipe de Mayence qui en a fait les frais. Derrière dans tous les compartiments du jeu, y compris dans la fraîcheur physique, les hommes d'Achim Beierlorzer ont tendu le bâton pour se faire battre. Leipzig, en manque de certitudes, ne s'est pas fait prier au moment de profiter des largesses offertes par l'adversaire.
Les deux premiers buts sont par exemple venus du même côté : Timo Werner a ouvert le score sur un centre de Konrad Laimer (0-1, 11e) et Yussuf Poulsen a fait le break sur un service de Marcel Sabitzer (0-2, 23e). Le même Sabitzer s'est ensuite retrouvé à la conclusion d'une action, Poulsen lui ayant rendu la monnaie de sa pièce (0-3, 36e).

Le festival offensif de Leipzig

Le temps devait être bien long pour les joueurs de Mayence, sachant que l'avantage aurait pu être encore plus large avant la pause. Au retour des vestiaires, les changements tactiques ont été vains et Leipzig ne s'est jamais vraiment arrêté d'attaquer. Sur un mouvement d'école, Kevin Kampl, après un une-deux, a offert le doublé à Werner sur un plateau (0-4, 48e). L'attaquant allemand, jamais rassasié, s'est alors démené pour aller chercher le triplé. Il a d'abord forcé (68e, 70e, 74e), avant d'obtenir gain de cause sur une nouvelle remise de Poulsen (0-5, 75e). Auparavant, un but a été justement refusé à Kampl pour une position de hors-jeu de Poulsen (62e).
A l'arrivée, la mission est largement remplie pour Leipzig, qui n'avançait plus en Bundesliga et avait besoin de remettre de l'huile dans le moteur. La jeune et séduisante équipe de Julian Nagelsmann, toujours en lice en Ligue des Champions, avait sans aucun doute besoin de ce succès large et facile. Il faudra maintenant qu'elle enchaîne, puisqu'elle ne compte respectivement qu'un et deux points sur Leverkusen et Mönchengladbach au classement. Mais elle pourrait peut-être compter sur le choc entre Dortmund et le Bayern Munich, programmé mardi prochain, pour se relancer dans la course pour le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité