Getty Images

Les joueurs du Bayern et d'autres clubs acceptent une baisse de salaire

Les joueurs du Bayern et d'autres clubs acceptent une baisse de salaire
Par AFP

Le 24/03/2020 à 08:35

BUNDESLIGA - Les joueurs du Bayern Munich et d'autres clubs allemands ont accepté des baisses de salaires pour aider leurs dirigeants à faire face à la crise créée par la pandémie de coronavirus, rapportent mardi des médias allemands.

L'heure des sacrifices. Alors que le monde du football est à l'arrêt, joueurs et clubs allemands se mobilisent pour faire face à la crise du Covid-19. Au Bayern Munich, en tête du championnat au moment de l'interruption le 13 mars, tous les joueurs, les membres du conseil d'administration et du conseil de surveillance se sont dit prêts à renoncer à 20% de leur salaire, selon le quotidien à grand tirage Bild.

Favre a lui-même proposé une baisse de son salaire

Au Bayern, qui entretient une équipe de stars, les dépenses salariales avaient représenté 336,2 millions d'euros lors de la saison 2018/2019, pour un chiffre d'affaires de 750,5 millions. Les premiers en Allemagne a avoir proposé spontanément une réduction de salaire ont été les joueurs de Mönchengladbach, suivis par leurs collègues de Brême et Schalke 04. A Dortmund et Leverkusen, des discussions sont en cours, rapporte la presse.

Au Borussia Dortmund, l'entraîneur Lucien Favre a lui-même proposé une baisse de son salaire. Pour les joueurs, le club envisage une réduction de 20% des salaires si les matches ne reprennent pas, et de 10% s'ils reprennent à huis clos, étant donné que dans ce cas, les clubs toucheraient les droits télé.

Vidéo - En manque de foot ? On a simulé OM-PSG sur FIFA 20… et c’était serré

09:19
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313