Football
Bundesliga

Mais d'où venaient les chants du Signal Iduna Park ?

Partager avec
Copier
Partager cet article

Mais d'où venaient les chants du Signal Iduna Park ?

Crédit: Getty Images

ParEurosport
26/05/2020 à 19:07 | Mis à jour 26/05/2020 à 19:07

BUNDESLIGA - Le Borussia Dortmund recevait mardi le Bayern Munich pour le Klassiker. Et même si le Signal Iduna Park était vide de tout supporter, des bruits d'ambiance ont résonné tout au long de la rencontre remportée par les Bavarois (0-1). D'où venaient ces bruits ?

Et si la Bundesliga avait trouvé le moyen de faire passer la pilule des stades vides pour les téléspectateurs ? Aucun supporter allemand n'a assisté au Klassiker entre Dortmund et le Bayern (0-1), qui s'est joué mardi, et pourtant, des bruits de chants et d'ambiance ont été entendus tout au long du match.

Ce n'est pas exactement le championnat allemand qui a trouvé la solution, mais plutôt les diffuseurs comme Sky ou BeIn. Une bande sonore a été préalablement enregistrée et est diffusée tout le long du match. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'effet voulu est réussi : sifflements lorsque les Bavarois avaient le ballon, encouragements pour les Jaune et Noir. C'est un ingénieur du son qui était chargé de mixer les bruits d'ambiance en direct.

DFB-Pokal

Un doublé de plus en poche : le Bayern sur toute la ligne

04/07/2020 À 19:54

Sur les réseaux sociaux, cette bande sonore a permis de faire oublier à certains téléspectateurs que le stade était vide : "Je prends un grand plaisir à regarder Dortmund-Bayern. L’ambiance mise en place nous fait oublier le public et quel match !!" , "Énorme Dortmund Bayern avec une ambiance sans public ! J'ai l'impression de revivre !". D'autres se sont montrés plus sceptiques : "Idée catastrophique. Soit tu as les supporters, soit tu ne les as pas. Cette tentative de remplacement artificielle de ce qui n'est censé être que de la pure émotion spontanée n'a aucun sens."

Bundesliga

100 buts, Lewandowski sur un nuage, phase retour record : le Bayern a encore écrasé la Bundesliga

27/06/2020 À 17:25
Bundesliga

Le Bayern termine en beauté, Mönchengladbach retrouve la C1

27/06/2020 À 15:27
Dans le même sujet
FootballBundesligaBayern MunichDortmund
Partager avec
Copier
Partager cet article