Soirée ratée pour Dortmund. Les Borussen sont passés à côté de leur sujet face à Mayence et ont concédé une seconde défaite à domicile cette saison (0-2) après celle subie devant le Bayern Munich à la fin du mois de mai (0-1). Cette fin de 32e journée s'est révélée mouvementée car le RB Leipzig, qui comptait deux buts d'avance, a finalement concédé le match nul devant le Fortuna Düsseldorf (2-2). Les Roten Bullen restent troisièmes mais reviennent à trois longueurs de Dortmund avant le choc entre les deux équipes samedi prochain.

Bundesliga
Le Bayern termine en beauté, Mönchengladbach retrouve la C1
27/06/2020 À 15:27

Si les Borussen ont vite pris le contrôle du ballon face à des visiteurs à la lutte pour leur maintien, ils n'ont pas su l'utiliser efficacement pour prendre à défaut un bloc adverse bien replié. Julian Brandt, Raphaël Guerreiro et Jadon Sancho sont restés beaucoup trop discrets et le BVB a ronronné durant toute la première période. Il a même été puni par des visiteurs qui ont doucement pris confiance et se sont montrés efficaces en contre quand Jean-Philippe Mateta s'est imposé physiquement dans le camp adverse avant de décaler Ridle Baku dont le centre précis a parfaitement été repris par Jonathan Burkardt (0-1, 33e). L'Allemand de 19 ans a ainsi inscrit son tout premier but en Bundesliga pour son septième match.

Leipzig manque de souffle, Diaby porte Leverkusen

Les joueurs de Lucien Favre comptaient sur la seconde période pour redresser la barre mais leur défense trop pataude a de nouveau été prise de vitesse par Mateta et ses partenaires et a concédé un penalty que l'ancien Lyonnais a transformé pour signer une troisième réalisation en championnat cette saison (0-2, 49e). Totalement impuissants sur le plan offensif à l'image de Erling Haaland qui n'a eu absolument aucun bon ballon à se mettre sous la dent , les joueurs de Dortmund auraient même pu subir une plus large défaite si Jean-Paul Boëtius (71e) et Adam Szalai (78e) s'étaient montrés plus réalistes.

Mayence, toujours quinzième du classement, prend sa revanche après sa déroute à l'aller (0-4) et s'offre surtout trois points précieux pour compter cinq longueurs d'avance sur la zone rouge. Dans son malheur, Dortmund ne s'en sort pas si mal. Si le Bayer Leverkusen, porté par l'ancien Parisien Moussa Diaby, auteur d'un superbe but en fin de match, s'est imposé à domicile devant Cologne (3-1) pour se rapprocher de la prochaine Ligue des champions, le RB Leipzig a loupé le coche devant le Fortuna Düsseldorf (2-2). Les hommes de Julian Nagelsmann menaient 2-0 après des réalisations de Kevin Kampl (60e) et Timo Werner (63e) mais ont craqué dans les dernières minutes et ont été rejoints par le vaillant barragiste. A deux journéees de la fin de la saison, le classement de Bundesliga est encore loin d'être fixé.

Liga
Pourfendeur du Real, philosophe et plan B du Barça : le "mini-Zlatan" a bien grandi
20/06/2020 À 21:52
Bundesliga
Dortmund et Haaland assurent la deuxième place, le Bayern déroule
20/06/2020 À 15:28