Football
Bundesliga

Pléa et Thuram propulsent Mönchengladbach sur le podium

Partager avec
Copier
Partager cet article

Marcus Thuram buteur pour Moenchengladbach contre Francfort en Bundesliga le 16 mai 2020

Crédits Getty Images

ParLeo Anselmetti
16/05/2020 à 18:22 | Mis à jour 16/05/2020 à 19:03
@LeoAnselmetti

BUNDESLIGA - Tour à tour buteur dans les sept premières minutes à Francfort samedi, les Français Alassane Pléa et Marcus Thuram ont rapidement donné une confortable avance à Mönchengladbach, finalement vainqueur sur le terrain de l'Eintracht (1-3). Mieux, ils ont placé le Borussia sur le podium, devant Leipzig.

Une reprise de rêve pour le Borussia. Même dans leurs meilleures projections, les hommes de Marco Rose n’avaient sûrement pas imaginé tel scénario. Car celui de ce samedi après-midi a été tout simplement parfait : une ouverture du score d’Alassane Pléa dès la première minute de jeu, le but du break de Marcus Thuram six minutes plus tard et un penalty transformé par Bensebaini en seconde période (73e) pour faire passer la réduction du score d’André Silva (81e, score final 1-3) comme complètement anodine. Voilà M’Gladbach troisième devant Leipzig, et donc de retour sur les meilleurs rails pour continuer sa quête à la qualification en Ligue des champions. Et plus si affinités.

  • Le film du match
Bundesliga

Müller avant le Klassiker : "On ne sait pas trop comment entrer dans ces matches sans spectateurs"

23/05/2020 À 20:07

Pourtant, au moment du coup d’envoi, les joueurs de Mönchengladbach devaient avoir beaucoup d’interrogations en tête. Est-ce que la reprise de leur championnat avant celle de leurs voisins européens est bien sans risque ? Comment va réagir leur équipe collectivement après si peu d’entraînements depuis la fin des deux mois du confinement allemand ? S’il est encore trop tôt pour répondre à la première question, les réponses à la seconde n’ont pas mis longtemps à arriver.

Pléa et Thuram mettent le feu

Il faut dire que la défense de l’Eintracht Francfort a eu bien du mal à se remettre dans le bain de la Bundesliga. Pataude et désorganisée, elle a semblé complètement absente lors du premier quart d’heure de la rencontre. Pour preuve, à peine le chronomètre enclenché, Alassane Pléa a levé tous les doutes de son équipe. Après seulement 37 secondes de jeu, l’ancien niçois s’est appuyé sur Hoffman pour ouvrir le score d’une frappe croisée du pied droit, en toute fin de course. Incrédules, les locaux n’étaient pourtant pas au bout de leurs peines.

Moins de six minutes plus tard, un autre Français a réussi son grand retour : Marcus Thuram, qui a prouvé tout son travail de remise en forme en jaillissant devant tout le monde après une course de plusieurs dizaines de mètres pour reprendre un centre à ras de terre de Bensebaini et marquer après cinq longs mois de disette(2-0, 7e). Le break fait, la bande à Marco Rose n’a ensuite pas eu à forcer son talent pour prendre le match à son compte, se montrant assez solide défensivement pour ne jamais être inquiétée et s’appuyant sur ses deux flèches tricolores pour porter le danger lors de contre-attaques éclairs.

David Abraham et Florian Neuhaus lors de Francfort - Moenchengladbach en Bundesliga le 16 mai 2020

Crédits Getty Images

Le podium pour M’Gladbach

Fatiguées, les deux formations ont ensuite paru s’entendre pour lever le pied, attendant une pause bien méritée. Revigorée, l’équipe de Marco Rose est revenue sur la pelouse bien décidée à terminer son travail de sape, s’offrant même le luxe d’un pressing haut pour museler les ardeurs de Francfort. C’est alors qu’Alassane Pléa a sorti la rencontre de son faux rythme en décochant une frappe enroulée de l’extérieur de la surface heurtant le haut du poteau droit d’un Kevin Trapp totalement battu (68e).

Dans la foulée, Embolo a profité d’une obstruction de Ndicka pour obtenir un penalty permettant à Bensebaini de fusiller l'ancien portier du PSG, entérinant tout espoir aux locaux (0-3, 73e). Car même la réduction du score d’André Silva (1-3, 81e) n’a pas semblé provoquer plus que le soulagement de ne pas terminer la rencontre fanny, tant le Borussia semblait mieux préparé pour ce grand retour aux affaires. Et voilà Mönchengladbach sur le podium de Bundesliga, où elle sera sans aucun doute compliquée à déloger

Bundesliga

Coup d'arrêt pour Gladbach, battu et doublé par Leverkusen

23/05/2020 À 15:27
Bundesliga

Pavard est-il vraiment un défenseur-buteur ?

22/05/2020 À 21:51
Dans le même sujet
FootballBundesligaEintracht FrancfortMönchengladbach
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
SV Darmstadt 98
1
2.15
SpVgg Greuther Fürth
Incheon United FC
Pohang Steelers
Ukraine
Switzerland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Ligue 1

Aulas n'est pas seul : six sénateurs ont déposé un amendement pour la reprise de la saison

IL Y A 6 HEURES

Vidéos récentes

Football

Ligue 1 - Villas-Boas reste à l'OM

00:00:30

Les plus lus

Sports mécaniques

Pas de GP mais Leclerc a joué l'acteur au volant d'une Ferrari dans les rues de Monaco

HIER À 19:42
Voir plus