Il faut parfois savoir gagner en jouant mal. Le RB Leipzig n'a pas été loin d'y arriver. Mais il n'y est pas parvenu, et cela fait toute la différence. Accrochée en toute fin de rencontre par Paderborn (1-1) samedi, lors de la 30e journée de Bundesliga, la formation de Julian Nagelsmann a perdu deux points précieux face à la lanterne rouge dans la course à la Ligue des champions. Et l'occasion de prendre provisoirement la deuxième place du classement au Borussia Dortmund. Au contraire, le BvB aura l'occasion de distancer son premier poursuivant face au Hertha Berlin (18h30).

Bundesliga
Mené, le Bayern a remis les pendules à l'heure
06/06/2020 À 15:27

Ce n'était vraiment pas le match le plus flamboyant de Leipzig. A l'image de sa star, Timo Werner, plutôt maladroit devant le but. Mais l'attaquant allemand, tout proche de Chelsea, a quand même placé son équipe sur le chemin de la victoire en offrant sur un plateau l'ouverture du score à Patrick Shick (1-0, 27e). Mais Leipzig n'a pas su tenir son avantage. Et Dayot Upamecano pourra ruminer ce geste d'humeur qui lui a valu un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion (42e). A dix pendant plus d'une période, Leipzig a fini par craquer dans le temps additionnel sur un but de Christian Strohdiek, en embuscade pour crucifier Peter Gulacsi (1-1, 90e+2).

Werner perturbé par la rumeur Chelsea ? "Cela n'a rien à voir avec la hype autour de lui"

Pas de victoire à domicile pour Leipzig donc. Et pas de victoire à domicile tout court dans ce samedi en Allemagne. Comme souvent depuis la reprise à huis-clos, les équipes qui reçoivent peinent à s'imposer. Cela a une influence dans la course au maintien. Pour le bonheur de Mayence, vainqueur à Francfort (0-2). Ce succès lui permet de prendre trois points d'avance sur le Fortuna Düsseldorf, tenu en échec par Hoffenhiem (2-2) et toujours en posture délicate à la 16e place du classement.

Ligue des champions
PSG, cette constellation devenue armée
19/08/2020 À 12:49
Ligue des champions
"Un match de plus mon ami" : David Beckham félicite le PSG et encourage Thiago Silva
19/08/2020 À 11:15