Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clemens Tönnies, le président de Schalke 04, démissionne

Fabien Esvan

Mis à jour 02/07/2020 à 09:46 GMT+2

BUNDESLIGA - Après une fin de saison catastrophique, Schalke 04 a annoncé le départ de son président Clemens Tönnies. La fin d’un mandat de près de 19 ans, rythmé par de nombreux succès, mais surtout beaucoup de controverses.

Der Schalker Aufsichtsratschef Clemens Tönnies wird von den Fans heftig kritisiert

Crédit: Getty Images

Son départ était réclamé depuis plusieurs mois par les supporters. Leur voeu a été exaucé. Quelques jours après la fin de l'exercice 2019-2020, Clemens Tönnies a été démis de ses fonctions et n’est plus le président du conseil de surveillance de Schalke 04. Agé de 64 ans, le dirigeant allemand, qui avait intégré l'instance du club en 1994, avait fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et années. Il avait notamment été suspendu de ses fonctions pour trois mois l’été dernier, en raison de propos racistes proférés à la chambre de commerce de Paderborn, en 2018.
Malgré quelques belles réussites sportives avec des beaux parcours en coupes d'Europe, que Schalke a salué dans son communiqué, l’entrepreneur laisse le club de la Ruhr dans une situation financière très délicate. Les Knappen devraient d’ailleurs prochainement recevoir une aide financière de la part de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Avec le départ de Tönnies, Schalke va désormais devoir se reconstruire en profondeur pour retrouver son prestige d’antan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité