Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : La Bundesliga également sous la menace du huis clos

ParAFP

Mis à jour 09/03/2020 à 18:10 GMT+1

BUNDESLIGA - Christian Seifert refuse catégoriquement de reporter les matches de Bundesliga et Bundesliga 2. Il souhaite que la saison aille à son terme selon le calendrier déjà prévu. Le directeur de la Ligue allemande de football serait donc favorable aux matches à huis-clos.

Signal Iduna Park

Crédit: Getty Images

Alors que les prochains matches du championnat de France ne devraient pas échapper aux huis-clos, cette menace pèse aussi sur la Bundesliga. "Nous préférerions jouer la prochaine journée (ndlr : de vendredi à dimanche) avec des spectateurs, mais ce n'est malheureusement pas réaliste", a affirmé le directeur de la Ligue allemande de football Christian Seifert, qui continue cependant à plaider pour une poursuite du championnat, sans reports de matches.
"Nous avons décidé que la journée aurait lieu, purement sportivement. Avec combien de spectateurs, ou avec aucun, c'est une décision qui appartient aux autorités", a poursuivi le patron de la Ligue allemande (DFL), chargée d'organiser les championnats de première et deuxième divisions. Dimanche, le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a appelé à l'annulation de toutes les manifestations de plus d'un millier de personnes dans le pays, face à la multiplication des cas de contamination de coronavirus.
Hors de question que la saison ne se termine pas comme prévu
Lundi en début d'après-midi, le match de 8e de finale retour de Ligue des champions Leipzig-Tottenham, prévu mardi soir, était toutefois maintenu avec du public. Dimanche, Christian Seifert avait clairement exprimé la position de la Ligue, qui accepte les matches à huis clos mais refuse de prolonger la saison au-delà de la date prévue en mai, malgré les menaces liées au coronavirus. "Il est hors de question que la saison ne se termine pas comme prévu à la fin mai, afin que les promus, relégués, et qualifiés pour les compétitions internationales soient connus", avait-il affirmé.
Terminer la saison dans les délais "est la seule façon pour les clubs et pour la DFL de pouvoir planifier en toute sécurité la saison prochaine", ajoute Christian Seifert. Le report massif de matches pourrait en théorie obliger les équipes à jouer après les dates déjà fixées. La dernière journée de Bundesliga est programmée le 16 mai, juste avant les barrages de montée-descente entre les deux divisions. La finale de la Coupe est elle planifiée le 23 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité