Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund surclasse Augsburg et envoie un message fort

ParAFP

Mis à jour 17/08/2019 à 19:17 GMT+2

BUNDESLIGA - Rapidement mené au score, le Borussia Dortmund a réagi très fort pour écraser le FC Augsburg (5-1) samedi, lors de la première journée. De quoi envoyer un message fort au Bayern Munich, tenu en échec vendredi soir par le Hertha Berlin (2-2).

Le Borussia Dortmund de Marco Reus

Crédit: Eurosport

Prendre deux points d'avance sur le Bayern Munich dès la première journée de Bundesliga est une occasion qu'on ne rate pas. Surtout quand on s'appelle Borussia Dortmund, qu'on est aussi attendus et que l'on ambitionne d'aller décrocher le titre en fin de saison. Les hommes de Lucien Favre, qui affichent ouvertement leurs ambitions cette saison, ont pris provisoirement la tête de la Bundesliga dès la première journée samedi avec une victoire convaincante à domicile sur Augsbourg 5-1.
Menés au score dès la première minute de jeu, les Borussen ont pourtant été pris à froid, et ont concédé un but après seulement 31 secondes de jeu. Florian Niederlechner, décalé entre les deux arrières centraux Manuel Akanji et Mats Hummels, a ouvert le score de près pour Augsbourg (1-0, 1ère). Les coéquipiers de Marco Reus ont très rapidement réagi grâce à Paco Alcacer (1-1, 3e). Il a ensuite fallu attendre le retour des vestiaires pour voir la machine se mettre en marche.

Sancho lance la machine

Peu après la reprise, Jadon Sancho a donné l'avantage aux siens en opportuniste (2-1, 51e). Puis Marco Reus a profité d'une mauvaise sortie du portier adverse (3-1, 57e) avant qu'Alcacer ne s'offre un doublé d'une belle frappe en lucarne (4-1, 59e). Julian Brandt a ensuite conclu ce festival sur un caviar d'Axel Witsel pour que la fête soit totale (5-1, 82e). Résultat, le BVB prend provisoirement la tête du championnat, devant Fribourg et le Fortuna Düsseldorf.
La prise de pouvoir de Dortmund n'est pas une surprise, mais elle va sans doute provoquer quelques grincements de dents du côté de Munich, où l'ambiance n'était pas à la sérénité ces derniers jours. Vendredi, le Bayern s'en était remis à un doublé de son buteur vedette Robert Lewandowski pour accrocher difficilement le match nul 2-2 à domicile face au Hertha Berlin. A deux semaines de la fin du mercato, l'entraîneur Niko Kovac et plusieurs joueurs ont réclamé d'urgence des renforts.
L'annonce du prêt pour une année du Barcelonais Philippe Coutinho et d'Ivan Perisic (Inter Milan) devrait apaiser les tensions, même si un autre joueur serait encore le bienvenu pour compenser les départs d'Arjen Robben (fin de carrière), Franck Ribéry (fin de contrat) et James Rodriguez (retour à Madrid).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité