Getty Images

Beierlorzer limogé par un Cologne en perdition

Beierlorzer limogé par un Cologne en perdition
Par AFP

Le 09/11/2019 à 16:33Mis à jour Le 09/11/2019 à 16:39

BUNDESLIGA - Cologne a annoncé samedi le limogeage de son entraîneur Achim Beierlorzer, après un début de saison catastrophique (17e après 11 matches de championnat).

C'en était trop. Le FC Cologne, 17e et avant-dernier de Bundesliga, a annoncé samedi le limogeage de son entraîneur Achim Beierlorzer au lendemain d'une nouvelle défaite 2-1 à domicile contre Hoffenheim, qui a également provoqué le départ du directeur sportif.

Après le directeur sportif, le coach...

Beierlorzer est le deuxième technicien évincé en première division allemande cette saison, après Niko Kovac, le coach du Bayern remercié dimanche dernier. Cologne a perdu vendredi en encaissant un penalty, après décision vidéo, au bout du temps additionnel (90e+8) ! A la fin du match, le directeur sportif Armin Veh avait déjà annoncé qu'il quittait ses fonctions en accord avec le club. Vincent Koziello, de son côté, n'a toujours pas joué une minute en Bundesliga cette saison.

Beierlorzer, âgé de 51 ans, était arrivé en début de saison pour accompagner le grand club rhénan dans son retour en première division, après un an de purgatoire en D2. Mais les onze premières journées ont tourné au calvaire pour Cologne, qui se retrouve en position de relégable avec 7 points seulement, juste derrière Augsbourg (7 pts également) et à deux longueurs de Mayence, le premier non relégable. En attendant le recrutement d'un nouvel entraîneur, l'équipe a été confiée à deux techniciens du club, Andre Pawlak et Manfred Schmid.

Vidéo - De grand espoir aux portes de l'anonymat… T'es passé où, Vincent Koziello ?

01:32
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0