Bundesliga • 2e Journée
  • 2nde période
  • FC Schalke 04
  • Bayern Munich
  • HaritMercan
    85'
  • HernándezMartínez
    77'
  • Lewandowski
    75'
  • MascarellSané
    59'
  • GnabryPerišic
    57'
  • MüllerCoutinho
    57'
  • RamanKutucu
    51'
  • Lewandowski
    50'
  • 1ère période
  • FC Schalke 04
  • Bayern Munich
  • Lewandowski (P)
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Schalke 04 - Bayern Munich
Bundesliga - 24 août 2019

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Schalke 04 et Bayern Munich. Ce match se déroule le 24 août 2019 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Huub Stevens et Niko Kovac vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Schalke 04 et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Schalke 04, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est terminé ! Le Bayern s'impose 3-0 face à Schalke dans un match plein pour les Bavarois. Lewandowski a inscrit son premier triplé de la saison. Les Français Kinsley Coman et Corentin Tolisso ont réalisé une prestation aboutie, tandis que Philippe Coutinho s'est montré intéressant pour sa première en Bundesliga en deuxième période.

90e+2

Quelle passe de Tolisso ! Le Français trouve Alaba de l'autre côté de la surface. L'Autrichien frappe en force, mais c'est repoussé par le gardien de Schalke. Le ballon revient sur Tolisso qui frappe du gauche ! Le cuir passse juste au dessus du but de Nübel.

90e+1 

Coutinho tente une transversale à destination de son avant-centre. C'est un peu trop puissant, mais Lewandowski remercie quand même le numéro 10 d'un geste du pouce. La complicité entre les deux joueurs est marquante.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

88e 

Schalke continue de pousser pour réduire la marque avec des transversales et des centres pour tenter d'aller rapidement vers l'avant.

87e 

Burgstaller est servi dans la surface, mais prend trop de temps pour maîtriser ce ballon haut et le Bayern récupère le ballon sur sa tentative de transmission en retrait.

87e 

Il reste 3 minutes dans le temps réglementaire et le Bayern se dirige vers sa première victoire de la saison.

  • Münir Levent Mercan
    sortantAmine HaritFC Schalke 04Amine Harit est remplacé par Münir Mercan. Il s'agit du dernier changement de ce match.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies2Coups francs1
  • Münir Levent Mercan
    entrantMünir Levent MercanFC Schalke 04
85e

Amine Harit est remplacé par Münir Mercan. Il s'agit du dernier changement de ce match.

84e 

Coutinho élimine un joueur et sert Alaba à gauche de la surface qui centre immédiatement pour Lewandowski au second poteau. C'est un peu long pour le numéro 9.

81e

Le poteau pour Burgstaller ! Le drapeau s'est finalement levé alors que l'avant-centre était parti un peu tôt sur cette passe entre les lignes de Mckennie.

80e 

Oczipka travaille côté gauche et envoie un centre lointaint devant le but du Bayern, mais la défense bavaroise repousse le danger.

78e 

Harit déboule à pleine vitesse et sert Caligiuri en position de frappe plein axe. L'Italien frappe sans prendre le temps de contrôler, alors qu'il était sur les talons, et le ballon s'envole dans les gradins.

  • Javi Martínez
    sortantLucas HernándezBayern MunichLucas Hernandez regagne le banc, remplacé par Martinez.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • Javi Martínez
    entrantJavi MartínezBayern Munich
77e

Lucas Hernandez regagne le banc, remplacé par Martinez.

  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichLe triplé de Lewandowski ! Tolisso intercepte le ballon et lance Coman dans le couloir droit d'un ballon par dessus la défense. Le Français centre à ras terre plein axe pour Lewandowski qui s'impose devant la défense de Schalke, contrôle du droit et enchaîne avec la frappe ! Le Bayern creuse l'écart, 3 -0.
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés5Fautes1Fautes subies1
74e

Le triplé de Lewandowski ! Tolisso intercepte le ballon et lance Coman dans le couloir droit d'un ballon par dessus la défense. Le Français centre à ras terre plein axe pour Lewandowski qui s'impose devant la défense de Schalke, contrôle du droit et enchaîne avec la frappe ! Le Bayern creuse l'écart, 3 -0.

73e

La tête de Burgstaller ! Sur un centre venu de la droite, l'attaquant croise une tête, captée par Neuer qui s'envole.

71e 

Lewandowski trouve Alaba côté gauche qui attend la montée de son numéro 9 pour lui remettre au premier poteau, mais Nübel se couche parfaitement devant le Polonais.

69e 

Lewandowski cherche Coutinho, qui réalise un joli petit pont sur Caligiuri. Mais le Brésilien tombe ensuite au sol sur le retour de l'Italien.

67e 

Coutinho combine avec Coman et Lewandowski avec des passes courtes devant la surface et le Polonais joue en une deux avec le Brésilien pour le servir dans la surface, mais Coutinho est un peu court et il est devancé par Nübel.

67e 

Stambouli est monté d'un cran depuis l'entrée de Salif Sané côté Schalke.

66e

52 % de balle pour le Bayern lors de cette seconde période. C'est bien plus équilibré que dans le premier acte.

64e

Sur le corner, Nastasic est oublié plein axe et place un coup de tête qui passe juste au dessus de la barre transversale du Bayern Munich.

63e 

Le coup franc est dévié en corner. Caligiuri va se charger de le frapper.

61e 

Lucas Hernandez tacle Caligiuri à l'entrée de la surface et le Français condède un coup franc dangereux !

  • Salif Sané
    sortantOmar MascarellFC Schalke 04Changement côté Schalke : Kutucu fait son entrée et se met aussitôt en évidence avec une frappe du droit...non cadrée !
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1
  • Salif Sané
    entrantSalif SanéFC Schalke 04
57e

Changement côté Schalke : Kutucu fait son entrée et se met aussitôt en évidence avec une frappe du droit...non cadrée !

  • Ivan Perišic
    sortantSerge GnabryBayern MunichSerge Gnabry est lui aussi remplacé. C'est Ivan Perisic qui entre, lui aussi pour ses débuts avec le Bayern.
    Dans ce matchFautes subies1Hors-jeu1
  • Ivan Perišic
    entrantIvan PerišicBayern Munich
57e

Serge Gnabry est lui aussi remplacé. C'est Ivan Perisic qui entre, lui aussi pour ses débuts avec le Bayern.

  • Philippe Coutinho
    sortantThomas MüllerBayern MunichCoutinho fait son entrée pour son premier match en Bundesliga ! Müller est sorti pour lui cèder sa place.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1
  • Philippe Coutinho
    entrantPhilippe CoutinhoBayern Munich
56e

Coutinho fait son entrée pour son premier match en Bundesliga ! Müller est sorti pour lui cèder sa place.

56e 

Burgstaller est hors de lui. L'Autrichien est sanctionné pour une faute dans la surface, alors qu'il s'apprêtait à reprendre un centre.

53e

Harit récupère le ballon haut, sert Caligiuri sur sa droite qui remet en une touche dans l'axe pour McKennie. Ce dernier est devancé par Hernandez. Les joueurs de Schalke demandent un pénalty, mais Monsieur Fritz ne siffle pas !

51e

C'est le deuxième doublé de Lewandowski en deux matchs !

  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichLe coup de pied de Lewandowski !! C'est au fond des filets ! L'attaquant enroule du droit par dessus le mur et le ballon retombe à gauche du but. Nübel est battu et Lewandowski enfonce le clou, 2-0.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés4Pénalties1Pénalties marqués1
49e

Le coup de pied de Lewandowski !! C'est au fond des filets ! L'attaquant enroule du droit par dessus le mur et le ballon retombe à gauche du but. Nübel est battu et Lewandowski enfonce le clou, 2-0.

48e 

Mc Kennie commet une faute inutile sur Tolisso qui cherchait à se retourner. Coup franc intéressant à venir pour le Bayern, plein axe, aux 25 mètres.

46e 

Benjamin Pavard et Benito Raman se sont téléscopés involontairement et restent au sol. Les deux joueurs ne se sont pas vus et se sont heurtés de plein fouet. Ils se relèvent finalement et se saluent.

  • 2nde période
45e

C'est reparti entre Schalke et le Bayern Munich ! Les joueurs de la Ruhr lancent ce deuxième acte.

  • Fin de 1ère période
45e

C'est la mi-temps à la Veltins Arena ! Le Bayern mène logiquement 1-0 face à Schalke. L'équipe de David Wagner a fait une bonne entame de match, mais a peu à peu laissé le ballon aux visiteurs qui ont imposé leur rythme. Robert Lewandowski a ouvert le score sur pénalty et inscrit déjà son 3e but de la saison.

41e

Oh l'action de Tolisso ! Le Français s'appuie sur Coman et poursuit son effort. Tolisso est retrouvé en profondeur dans la surface par son compatriote, il contrôle et frappe en pivot. Le ballon frôle le montant droit des cages de Schalke.

 

Mc Kennie se projette rapidement et sert Harit, qui profite d'un bon appel de Raman pour se mettre en position de frappe. C'est à nouveau dans les bras de Nübel !

39e 

Et le sursaut de Schalke ! Belle passe en profondeur de Stambouli qui débouche sur une action dangereuse dans la surface munichoise. Burgstaller centre en retrait et Süle éloigne le danger.

37e

Le Bayern Munich monopolise le ballon ! 78 % de possession de balle désormais !

36e 

Müller tente un centre lointain dans la transversale, mais c'est directement dans les bras de Nübel.

33e 

L'équipe de Niko Kovac est très bien organisée et les défenseurs ne sont pas mis en difficulté pour le moment. C'est une première titularisation assez tranquille pour Lucas Hernandez.

30e 

Kimmich joue un corner au cordeau au premier poteau. Muller n'est pas loin de la reprendre du bout du pied.

Thomas Müller - FC Bayern München
28e 

Raman décalre Mascarell laissé seul plein axe. Le milieu de Schalke se met sur son pied droit et tente sa chance. Sa frappe s'envole sur la droite du but de Neuer.

27e 

Coman est très actif aujourd'hui et propose beaucoup sur son côté gauche. Le Français combine beaucoup avec Alaba.

26e 

Le Bayern est installé dans la partie de terrain de Schalke et fait tourner le ballon.

25e 

Neur en patron ! Le gardien sort devant Harit qui foncait devant le but et disposait d'un ballon piqué dans la surface.

21e

Le Bayern est invaincu en Bundesliga depuis le 2 février 2019 soit une série en cours de 24 rencontres d'invincibilité !

  • Robert Lewandowski
    But sur penaltyRobert LewandowskiBayern MunichLewandowski ne se trompe pas et ouvre le score ! Le buteur s'arrête sur sa prise d'élan, et envoie le ballon à ras terre dans le petit filet gauche de Nübel. 1-0 pour le Bayern !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Pénalties1Pénalties marqués1
19e

Lewandowski ne se trompe pas et ouvre le score ! Le buteur s'arrête sur sa prise d'élan, et envoie le ballon à ras terre dans le petit filet gauche de Nübel. 1-0 pour le Bayern !

18e 

Coman provoque Kenny dans la surface. Le Français prend de vitesse le défenseur qui se jette ! Pénalty !

16e

Oh l'occasion pour Lewandowski ! Le Polonais s'élève plus haut que tout le monde au point de pénalty et envoie une tête puissante dans les buts, mais Nübel s'interpose et repousse le cuir !

Robert Lewandowski - FC Bayern München
16e 

Tolisso joue avec Alaba côté gauche. Ce dernier a le temps d'ajuster son centre, mais c'est dévié et les Munichois obtiennent le corner.

13e 

Harit est trouvé plein axe par Caligiuri. Le Marocain tente de lancer ce dernier dans la profondeur, mais l'Italien n'a pas décollé. Le ballon est perdu.

12e 

Gnabry se met sur son pied gauche et centre au deuxième poteau en direction de Tolissso. C'est un peu court pour le tricolore.

11e 

Mauvais contrôle de Benjamin Pavard qui laisse filer le ballon en touche sur sa prise de balle.

8e 

Harit fait beaucoup d'efforts pour proposer et provoquer. Le numéro 25 efface un joueur avant d'être repris par la patrouille aux 20 mètres.

6e 

Première frappe pour Corentin Tolisso bien trouvé sur une passe entre les lignes. Le Français crochète, aux abords de la surface, pour se mettre sur son pied droit et arme sa frappe...contrée !

5e 

Le Bayern récupère les ballons haut et met la pression sur la relance adverse.

4e 

Belle ambiance pour ce choc de Bundesliga.

3e 

Belle combinaison jouée en deux temps en direction de Lewandowski. Le Polonais envoie un ballon en une touche directement dans les bras de Nübel.

2e 

Gnabry accélère dans le couloir droit, mais Oczipka déboule et fait le ménage du coude. L'arbitre siffle logiquement un coup franc.

1ere 

Première intervention de Süle dans la surface. Le défenseur allemand est vigilant et relance proprement.

1ère

C'est parti à la Veltins Arena entre Schalke et le Bayern !

18:29 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain.

18:27 

A noter la première titularisation de Lucas Hernandez avec le maillot du Bayern. D'ailleurs il y a 4 internationaux tricolores sur la feuille de match munichoise. Un autre Français sera présent sur le terrain, Stambouli, côté Schalke.

Lucas Hernández
18:22 

Et voici le onze de départ du septuple champion d'Allemagne : Neur - Süle, Pavard, Kimmich, Hernandez - Tolisso, Müller, Alaba - Gabry, Lewandowski, Coman.

18:18 

Pas de changement dans la composition de Schalke par rapport à la semaine dernière : Nübel - Oczipka, Nastasic, Stambouli, Kenny, Mascarell, Mc Kennie, Raman, Harit, Caligiuri, Burgstaller.

18:13 

Schalke et le Bayern ont été accrochés lors de la première journée de championnat. Le club de la Ruhr n'a pas réussi à l'emporter pour sa première sortie face à Monchengladbach (0-0), tandis que les hommes de Niko Kovac ont concédé un match nul à domicile contre le Hertha BSC (2-2).

18:07 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Schalke au Bayern Munich pour le compte de la deuxième journée de Bundesliga. Coup d’envoi à 18h30.

0 commentaire