• 2nde période
  • FC Schalke 04
  • FC Augsburg
  • Córdova
    90'
  • NiederlechnerCórdova
    83'
  • GruezoOxford
    83'
  • MatondoRaman
    76'
  • CaligiuriBoujellab
    76'
  • Sarenren-Bazee
    76'
  • McKennieMercan
    74'
  • LöwenMorávek
    70'
  • Gruezo
    60'
  • VargasSarenren-Bazee
    59'
  • SerdarKutucu
    56'
  • 1ère période
  • FC Schalke 04
  • FC Augsburg
  • Vargas
    8'
  • Löwen
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Schalke 04 - FC Augsburg
Bundesliga - 24 mai 2020

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Schalke 04 et FC Augsburg. Ce match se déroule le 24 mai 2020 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs David Wagner et Heiko Herrlich vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Schalke 04 et FC Augsburg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Schalke 04, ainsi que celle pour FC Augsburg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15:27 

Schalke prend une nouvelle valise après la claque à Dortmund (4-0), cette fois à domicile face à Augsburg (0-3), 14e au classement avant le coup d'envoi. Rien ne va plus pour les hommes de David Wagner, en grande difficulté sportive depuis janvier, et qui stagnent à la huitième place du classement. En revanche, Augsburg a bien réagi par rapport à sa défaite contre Wolfsburg (1-2) et gagne deux places.

  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est terminé ici à la Veltins Arena !

  • Sergio Córdova
    ButSergio CórdovaFC AugsburgBUT DE CORDOVA !!! Schalke prend l'eau ! Passe de Sané pour Mercan qui rate son contrôle sous la pression de Cordova. Le Vénézuelien récupère la balle et s'en va défier seul Schubert, qu'il dribble avant de pousser le ballon au fond des filets !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
90e+1

BUT DE CORDOVA !!! Schalke prend l'eau ! Passe de Sané pour Mercan qui rate son contrôle sous la pression de Cordova. Le Vénézuelien récupère la balle et s'en va défier seul Schubert, qu'il dribble avant de pousser le ballon au fond des filets !

90e

Trois minutes de temps additionnel indiquées par le quatrième arbitre.

89e 

Corner pour les hommes de David Wagner mais la défense adverse peut une nouvelle fois éloigner le danger. Ils n'auront pas pesé dans ce secteur de jeu cet après-midi.

87e 

C'était dans la boîte mais son ballon était un poil trop long pour la tête de Jedvaj. Schalke peut se dégager.

86e 

Faute de Mercan loin de sa surface à droite, coupable d'une béquille sur Richter. Coup de pied arrêté intéressant pour Max, soit directement soit dans la boîte pour un de ses coéquipiers.

84e 

Frappe de Max côté gauche, qui passe à côté des buts de Schubert. On se serait pas étonné d'un troisième dans cette rencontre, côté Augsburg.

  • Reece Oxford
    sortantCarlos GruezoFC AugsburgEt Gruzeo sort également pour Augsburg. Oxford prend sa place sur la pelouse.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
  • Reece Oxford
    entrantReece OxfordFC Augsburg
83e

Et Gruzeo sort également pour Augsburg. Oxford prend sa place sur la pelouse.

  • Sergio Córdova
    sortantFlorian NiederlechnerFC AugsburgChangement pour les Rouges. Nierderlechner, auteur d'une très grosse dépense d'energie devant, cède sa place à Cordova.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Fautes subies2
  • Sergio Córdova
    entrantSergio CórdovaFC Augsburg
83e 

Changement pour les Rouges. Nierderlechner, auteur d'une très grosse dépense d'energie devant, cède sa place à Cordova.

81e 

Toujours cette envie d'avancer concernant les joueurs d'Augsburg pour empêcher la progression du ballon côté Schalke. Et Heiko Herrlich, le coach des Bavarois, pourra se satisfaire de la hargne affichée par ses joueurs, comme Philipp Max, qui se jette dans les pieds de Schöpf.

  • Benito Raman
    sortantRabbi MatondoFC Schalke 04Et Raman entre sur la pelouse, en lieu et place de Matondo.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Hors-jeu2
  • Benito Raman
    entrantBenito RamanFC Schalke 04
77e

Et Raman entre sur la pelouse, en lieu et place de Matondo.

  • Nassim Boujellab
    sortantDaniel CaligiuriFC Schalke 04Double changement pour Schalke, Boujellab rentre à la place de Caligiuri.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Nassim Boujellab
    entrantNassim BoujellabFC Schalke 04
77e

Double changement pour Schalke, Boujellab rentre à la place de Caligiuri.

  • Noah-Joel Sarenren-Bazee
    ButNoah-Joel Sarenren-BazeeFC AugsburgBUT DE SARENREN-BAZEE !!! Augsburg fait le break ! A l'origine, un long ballon de Framberger à destination de Niederlerchner. Le cuir revient sur Sarenren-Bazeequi qui fixe Sané avant de se décaler et déclencher une puissante frappe de l'intérieur du pied droit dans la lucarne de Schubert !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
76e

BUT DE SARENREN-BAZEE !!! Augsburg fait le break ! A l'origine, un long ballon de Framberger à destination de Niederlerchner. Le cuir revient sur Sarenren-Bazeequi qui fixe Sané avant de se décaler et déclencher une puissante frappe de l'intérieur du pied droit dans la lucarne de Schubert !

73e 

Centre dangereux et fuyant de Richter à droite qui passe devant le but de Schubert, sans qu'un partenaire puisse couper le cuir...

  • Münir Levent Mercan
    sortantWeston McKennieFC Schalke 04McKennie, en difficulté aujourd'hui, cède sa place à son coéquipier américain Mercan.
    Dans ce matchFautes1
  • Münir Levent Mercan
    entrantMünir Levent MercanFC Schalke 04
72e

McKennie, en difficulté aujourd'hui, cède sa place à son coéquipier américain Mercan.

71e

Le coup de tête de Gregoritsch sur un corner tiré de la droite vers la gauche ! L'attaquant autrichien avait devancé le portier Luthe mais ça passe à quelques centimètres du poteau gauche !

  • Jan Morávek
    sortantEduard LöwenFC AugsburgChangement pour Augsburg, Moravek entre pour le buteur du jour, Löwen.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Coups francs1
  • Jan Morávek
    entrantJan MorávekFC Augsburg
70e

Changement pour Augsburg, Moravek entre pour le buteur du jour, Löwen.

69e

La frappe du gauche de Max ! Cette fois, c'est bien l'arrière gauche qui tente sa chance et il faut une belle détente de Schubert pour garder en vie Schalke dans cette rencontre. Le portier n'avait pas fait le pas de trop vers la gauche et a pu boxer des deux points !

68e 

McKennie fait un mauvais choix et perd le ballon devant Niederlechner et vient accrocher l'attaquant pour essayer de réparer son erreur. Très bon coup-franc à venir pour Augsburg !

66e

Ausgburg se dirige vers sa troisième victoire à l'extérieur cette saison pour l'instant, après des succès sur la pelouse de Paderborn (1-0, 11e journée ) et Hoffenheim (4-2, 15e journée)

64e

Et encore Richter ! Qui apprend une magnifique feinte sur McKennie, arme une nouvelle fois, dans les gants de Schubert ! On va d'un but à l'autre depuis quelques minutes et on sent le KO de part et d'autres.

62e

Et Caligiuri maintenant ! Le tir est écrasé et passé à gauche des cages de Luthe. Mais 2 tentatives de suite pour les locaux qui veulent accentuer la pression.

61e

La réponse de Schalke sur l'action suivante, avec cette fois-ci Schöpf qui s'essaie à la frappe devant une forêt de jambe un peu excentré à gauche de la surface d'Augsburg. Le ballon est contré !

60e

Le tir de Richter ! A la suite d'une perte de place des Bleus, le cuir arrive dans les pieds de Richter qui fixe son vis à vis avant d'enrouler du gauche. mais sa tentative ne surpris pas Schubert qui dégage du poing !

  • Carlos Gruezo
    Carton JauneCarlos GruezoFC AugsburgGruezo est en retard sur Schöpf et lui accroche le bras pour l'empêcher d'avancer et prendre de la vitesse. Carton jaune pour le milieu équatorien.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
59e

Gruezo est en retard sur Schöpf et lui accroche le bras pour l'empêcher d'avancer et prendre de la vitesse. Carton jaune pour le milieu équatorien.

  • Noah-Joel Sarenren-Bazee
    sortantRuben VargasFC AugsburgPremier changement du côté d'Augsburg. Vargas cède sa place au Nigerian Sarenren-Bazee.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2
  • Noah-Joel Sarenren-Bazee
    entrantNoah-Joel Sarenren-BazeeFC Augsburg
58e

Premier changement du côté d'Augsburg. Vargas cède sa place au Nigerian Sarenren-Bazee.

57e 

Nastasic, à la lutte avec Niederlechner, a carrément déshabiller son vis à vis à lui enlever involontairement son t-shirt pendant leur duel. le ballon circule toujours dans les pieds de Schalke.

55e

Kutucu a une bonne carte à jouer. Il a inscrit 3 buts cette saison pour Schalke, tous en tant que remplaçant.

  • Ahmed Kutucu
    sortantSuat SerdarFC Schalke 04Serdar est revenu sur la pelouse mais s'écroule aussitôt. Le meilleur buteur de Schalke (7 buts cette saison) ne pourrait pas continuer et laisse sa place à Kutucu.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1
  • Ahmed Kutucu
    entrantAhmed KutucuFC Schalke 04
54e

Serdar est revenu sur la pelouse mais s'écroule aussitôt. Le meilleur buteur de Schalke (7 buts cette saison) ne pourrait pas continuer et laisse sa place à Kutucu.

53e 

Vilaine faute de Caligiuri qui s'en sort sans avertissement après cette charge par derrière sur Vargas qui l'avait devancé sur le ballon.

53

Serdar semble touché et sort de lui-même hors des limites de la pelouse, assisté de suite par le corps médical de son équipe. Le milieu allemand grimace.

50e

La frappe de Niederlechner et l'arrêt de Schubert ! Très bien lancé en profondeur par Uduokhai sur un ballon en hauteur, l'avant-centre d'Augsburg accélère à droite, entre dans la surface et frappe puissamment mais sans grande conviction dans les grands du portier des Königsblauen, dans un angle assez fermé.

48e 

Gregoritsch se signale en fustigeant sa colère auprès de l'arbitre assistant, alors qu'il était au duel avec Uduokhai et empêchait de relancer le défenseur central en le pressant.

47e 

Pas de changement de part et d'autre, on repart avec les 22 mêmes acteurs.

  • 2nde période
46e 

Le coup d'envoi du second acte est donné !

14:22 

Schalke se trouve en grande difficulté sur sa pelouse face à Ausburg, mené au score dès la 6e minute et ce coup-franc magistral de Löwen (1-0). Si les Königsblauen ont relevé la tête et si David Wagner peut s'appuyer (un peu) sur ce qui a été proposé en fin de première période, ils ont bien du mal à accélérer et à créer des décalages pour mettre véritablement en danger les Bavarois.

  • Fin de 1ère période
45e 

Et l'arbitre siffle la mi-temps après l'occasion de Gregoritsch !

44e 

Le centre de Kenny a failli être gagnant pour Gregoritsch qui pensait armer de la tête mais Jedvaj le devance par son coup de casque salvateur. L'Autrichien a failli jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers, lui qui est prêté par... Augsburg depuis le mercato d'hiver.

42e 

Serdar se bat bien et sert Matondo à gauche qui prend de la vitesse et élimine son vis à vis avant de se ré-axer. Mais au lieu de donner son ballon, le Gallois est taclé remarquablement par Richter qui relance son équipe

40e

Schalke n'a inscrit que deux buts lors des huit dernières journées, une carence offensive bien en vue cette après-midi face au 14e du classement.

37e 

On retrouve les deux protagonistes de la derrière action, Gregoritsch et Uduokhai, en duel aérien venu de la gauche par un centre de Serdar. Une action précédée d'un beau travail acharnée d'Oczipka, avant décaler le numéro 8 de Schalke.

34e 

Centre dangereux de Gregoritsch puissant à ras de terre depuis la gauche depuis la surface qui a surpris la défense adverse, symbolisé par un manque de communication entre Uduokhai et Luthe qui s'est jeté devant le plongeon de son gardien !

33e 

Un petit peu plus compliqué pour les visiteurs depuis quelques minutes qui ont reculé face à cette équipe de Gelsenkirchen qui a accéléré le jeu et trouve plus de possibilités entre les lignes.

31e 

Kenny remet une touche pour Caligiuri, qui a voulu prendre de vitesse Max sur la droite. mais l'arrière gauche n'a pas été pris et protège le ballon pour permettre aux siens de se dégager? Sortie de but.

28e

Arrêt déterminant de Luthe devant Matondo, qui avait pris la profondeur à gauche grâce à un appel dans l'espace ! Le Britannique avait ensuite ouvert son pied droit qui n'a pas surpris le portier d'Augsburg ! Peut-être que cette première occasion va réveiller les Königsnlauen, en manque cruel d'inspiration depuis le début de la rencontre.

24e 

Sur un centre dégagée par la défense d'Augsburg, Serdar, aux 25 mètres arme une frappe du droit mais sa tentative s'envole à droite des cages de Luthe.

23e 

Oczipka tente de se défaire de Framberger à gauche vers le poteau de corner mais le cuir est ensuite vite perdu. Il faut dire, que personne n'est venu en soutien pour l'arrière droit allemand.

20e 

Coup-franc intéressant pour Augsburg côté gauche le long de la ligne de touche, à la suite d'une faute de Kenny sur Vargas. Le ballon est dégagée par Sané de la tête.

19e 

Toujours cette difficulté pour les locaux de faire vivre le ballon et de créer un décalage. Serdar est parfaitement suivi par Richter et ne peut se retourner pour avancer. Augsburg quadrille très bien le terrain, ce qui gêne énormément les Bleus.

17e

Les Königsblauen, menés au score, possèdent largement le ballon dans ses 20 premières minutes (77% contre 23%), une position qu'affectionne pour le moment Augbsurg qui peut ainsi se montrer dangereux en contre-attaque.

15e

Après un redoublement de passe, Serdar avait trouvé Matondo à gauche de la surface mais la ligne de 4 d'Augsburg s'est très bien alignée et le Britannique fut signalé en position de hors-jeu.

14e 

Très bonne intervention de Jedvaj devant Matondo, qui a empêché le Gallois de se retourner pour prendre de la vitesse

12e 

Niederlechner, encore, remontre à grandes enjambées le cuir et se voit bousculer par McKennie dans le coin de la surface à gauche. L'attaquant s'écroule et regarde l'arbitre mais celui-ci demande au joueur d'Augsburg de se relever

11e 

Depuis l'ouverture du score, Augsburg effectue un bloc haut qui empêche les joueurs de Schalke de poser le jeu et de construire.

9e 

Belle remontée de balle de Niederlechner qui sert à droite de la surface Richter. Le centre au cordeau de l'international espoir allemand est contrée par Sané qui peut relancer ses coéquipiers.

  • Ruben Vargas
    Carton JauneRuben VargasFC AugsburgCharge par derrière de Vargas sur Caligiuri proche du côté de corner, à droite des buts de Luthe.  Carton jaune pour le joueur d'Augsburg. le coup-franc est ensuite dégagé par la défense des bavarois.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
8e 

Charge par derrière de Vargas sur Caligiuri proche du côté de corner, à droite des buts de Luthe. Carton jaune pour le joueur d'Augsburg. le coup-franc est ensuite dégagé par la défense des bavarois.

  • Eduard Löwen
    ButEduard LöwenFC AugsburgBUT DE LOWEN !!! Les joueurs de Schalke s'attendaient au pied gauche de Max mais c'est le meneur de jeu qui a pris ses responsabilités et a envoyé au fond le ballon, en plein lucarne de Schurbert !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1
6e

BUT DE LOWEN !!! Les joueurs de Schalke s'attendaient au pied gauche de Max mais c'est le meneur de jeu qui a pris ses responsabilités et a envoyé au fond le ballon, en plein lucarne de Schurbert !!

5e 

Grosse sur Khédira de Schöpf qui a effectue une grosse semelle sur le milieu d'Augsburg. très bon coup-franc à venir pour Ausgburg à environ 25 mètres de la cage de Schurbert.

4e 

Bon travail de Schöpf qui se défait de son vis à vis et sert Gregoritsch sur le gauche. le centre de l'Autrichien fort devant le but est contré et donné un premier corner à Schalke. Qui ne donne rien.

2e 

Les hommes de Wagner essaient d'empêcher leurs adversaires de relancer de mettre déjà une première pression.

  • 1ère période
1er 

Et Sascha Stegemann donne le coup d'envoi de la rencontre !

13:31 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse et vont observer une minute de silence en hommage à toutes les victimes du Covid-19.

13:29

Schalke, qui peut passer devant Wolfsburg à la 6e place en cas de victoire, possède la plus mauvaise attaque du top 10 avec seulement 33 buts inscrits en 26 journées. Outre l'objectif évident de la victoire, la réception d'Augsburg, 14e au classement, est une aubaine pour les hommes de David Wagner, les Bavarois n'ayant remporté qu'une seul de ses 17 rencontres disputées contre les Königsblauen.

13:25 

Concernant la formation d'Ausgburg, qui se présente en 4-2-3-1 à la Veltins Arena, deux changements par rapport à la dernière et la défaite à domicile contre Wolsfburg (2-1). Uduokhai succède à Suchy en défense central à côté de Jedvaj et Gruezo occupera une place en double pivot devant la défense avec Khedira, à la place de Baier.

13:19 

Les compositions d'équipe sont tombées ! Trois changements du côté de Schalke par rapport au déplacement à Dortmund et une probable retour à une défense à 4. Schöpf est présent dans le 11 en lieu et place de Todibo blessé. L'Autrichien sera en soutien de Gregoritsch qui remplace Raman devant, et le Gallois Matondo a été préféré à Harit sur le côté gauche.

13:13 

Il s'agit d'une rencontre de la 27e journée de Bundesliga, la deuxième depuis la reprise officielle du football professionnel en Allemagne, qui avait commencé vendredi soir par l'écrasante victoire du Hertha contre l'Union dans le derby du Rhin (4-0). Hier, le Bayern a repris quatre points d'avance sur Dortmund en battant Francfort (5-2) en fin d'après-midi. Plus tôt, le BVB était allé s'imposer à Wolfsburg (2-0).

13:10 

Bienvenue à toutes et à tous pour ce live concernant la rencontre entre Schalke 04 et Augsburg.