Getty Images
Avec Thuram, Mönchengladbach conserve la tête... et attend le Bayern de pied ferme

BUNDESLIGA - Notamment porté par Marcus Thuram et Breel Embolo, le Borussia Mönchengladbach a pris le meilleur sur Fribourg ce dimanche (4-2). Les Poulains sont toujours leaders du championnat et préparent donc idéalement la venue du Bayern Munich samedi prochain (15h30).
Vainqueur dimanche de Fribourg (4-2), Mönchengladbach conserve la tête de la Bundesliga. Le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie peut maintenant se projeter vers la réception du Bayern Munich samedi (15h30), pour ce qui sera le match à ne pas manquer de la 14e journée.
En tête depuis la 7e journée, le Borussia (29 pts) compte toujours une longueur d'avance sur Leipzig, trois sur Schalke et désormais quatre sur Munich, battu samedi à domicile par Leverkusen (1-2) et qui, quoi qu'il arrive, ne repartira donc pas en leader de Mönchengladbach la semaine prochaine. Ce dimanche, l'homme du match a été l'international suisse de 22 ans Breel Embolo, auteur de deux buts (46e, 71e) et d'une passe décisive pour Patrick Hermann (51e), en plus d'un penalty raté qu'il avait lui-même provoqué (49e). L'ouverture du score dès la 3e minute avait été l'oeuvre de l'international Espoirs français Marcus Thuram.