Football
Bundesliga

"Ça va être difficile mentalement pour Dortmund"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Borussia Dortmund vs. FC Bayern München

Crédit: Getty Images

ParEurosport
26/05/2020 à 20:18 | Mis à jour 26/05/2020 à 20:27

BUNDESLIGA - Joshua Kimmich a reconnu que son but marqué mardi sur la pelouse de Dortmund était le plus beau de sa carrière. Une réalisation qui rapproche un petit peu plus le Bayern Munich d'un nouveau titre de Champion d'Allemagne. Le coup est dur mentalement pour le Borussia.

A maintenant six journées de la fin, le Bayern Munich a fait un grand pas vers un huitième titre de Champion d'Allemagne de suite. Sa victoire ô combien importante sur la pelouse de son dauphin Dortmund mardi (1-0) a ravi Hansi Flick, l'entraîneur bavarois. "C'était une victoire importante, nous avons fait un grand pas en avant. Je suis très content de la performance de l'équipe, ils ont été concentrés, attentifs, audacieux", a déclaré le technicien à Sky à l'issue du match.

Bundesliga

La pause n'a rien changé : le Bayern fait un grand pas vers un nouveau titre

26/05/2020 À 18:22

Son gardien de but, Manuel Neuer, qui a récemment prolongé jusqu'en 2023, a partagé l'avis de son coach. Tout comme Joshua Kimmich, l'auteur du but vainqueur en fin de première période. "Ça va être difficile mentalement pour Dortmund, même si nous devrons aussi confirmer dans les prochains matches. Tout le monde savait combien ces trois points étaient importants, et maintenant nous avons un matelas confortable, a-t-il déclaré dans un premier temps avant de décrire son chef d'oeuvre. On savait que Bürki se tenait toujours assez en avant de son but. C'est un but important et le plus beau de ma carrière."

Tout le monde sait que les fans nous manquent

Du côté de Dortmund, cette défaite semble marquer la fin des espoirs de titre. Un titre de champion qui échappe au BvB depuis 2012. "Ce sera dur, il y a sept point d'écart et il reste six matches, a consenti Lucien Favre, le coach de Dortmund. Nous avons bien joué pendant 90 minutes. Il aurait fallu être plus rapide en attaque. Il nous a manqué un peu de précision et de mobilité. Nous n'avons pas assez tiré au but. Le match à huis clos ? Evidemment tout le monde sait que les fans nous manquent."

Si Emre Can estimait que son équipe n'avait "pas effectué un mauvais match", même si elle "aurait pu pousser davantage en fin de rencontre", Mats Hummels relevait que ce choc s'était joué sur un "coup de génie". "Nous devons maintenant essayer de gagner les six matches qui nous restent, mais à partir de maintenant, c'est le Bayern qui a son destin entre mains", a conclu l'ex-défenseur central munichois.

Borussia Dortmund - Langerak : ''Aucune raison pour que Sancho et Haaland quittent le club''

00:01:26

Bundesliga

Terrain en pente, écolo' : bientôt la fin pour l'atypique Schwarzwald Stadion de Fribourg

HIER À 22:03
Bundesliga

Recrutement, institution, résultats : Pourquoi le Bayern fait mieux que tout le monde

HIER À 16:53
Dans le même sujet
FootballBundesliga
Partager avec
Copier
Partager cet article