Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Bundesliga prête à reprendre le 9 mai si les autorités le permettent

Julien Pereira

Mis à jour 23/04/2020 à 18:06 GMT+2

Le championnat allemand, à l'arrêt depuis la mi-mars à cause de la pandémie du coronavirus, est prêt à reprendre le 9 mai, si les autorités allemandes donnent leur feu vert, a annoncé le président de la Ligue (DFL), Christian Seifert, jeudi. La Bundesliga est le premier des grands championnats européens, tous à l'arrêt depuis la mi-mars, à acter un calendrier de reprise, sans spectateurs.

Bundesliga: Topspiel Bayern gegen Dortmund

Crédit: Getty Images

La Bundesliga prend les devants. Le président de la Ligue allemande, Christian Seifert, a en effet annoncé ce jeudi que le championnat était prêt à être relancé, et ce dès le 9 mai prochain. Mais cette décision est encore suspendue à celle des autorités allemandes. Bien sûr, l'intégralité des rencontres serait alors disputée à huis clos, afin de limiter au maximum le risque d'une nouvelle propagation du coronavirus Covid-19.
Seifert a tout de même précisé, dans des propos rapportés par Sky Sports, qu'il était encore "présomptueux" d'imaginer une reprise dès le 9 mai, puisque cette décision n'est pas "entre les mains" de la Bundesliga. Ces derniers jours, l'Allemagne a procédé à la première phase du déconfinement, le ministre de la Santé ayant récemment assuré que la pandémie y était "sous contrôle". Pour rappel, le championnat allemand est suspendu depuis le 13 mars dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité