Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern s'en tire bien devant Wolfsburg (2-0), Leipzig enchaîne devant Augsbourg (3-1)

Christophe Gaudot

Mis à jour 21/12/2019 à 20:28 GMT+1

BUNDESLIGA - Longtemps tenu en échec par Wolfsburg sur sa pelouse, le Bayern Munich a renversé la vapeur pour finalement l'emporter (2-0). Les Bavarois restent à quatre points de Leipzig, vainqueur de Augsbourg (3-1) et champion d'automne après le match nul du dauphin Mönchengladbach sur la pelouse du Hertha Berlin (0-0).

Joshua Zirkzee (Bayern Munich)

Crédit: Getty Images

Les gros bras avaient décidé de faire durer le suspense pour le compte de la 17e journée de Bundesliga. A un quart d'heure de la fin de leurs rencontres, le Bayern Munich et Leipzig étaient tenus en échec respectivement par Wolfsburg et Augsbourg. Pour les Bavarois, c'est le jeune Joshua Zirkzee (18 ans), qui a débloqué la situation (85e) avant que Serge Gnabry (89e) ne double la mise. Leipzig de son côté a profité d'un but de Schick (79e) et d'un autre de Poulsen (89e) pour l'emporter (3-1) et consolider sa place de leader.

Leipzig champion d'automne

Pour Zirkzee, la belle histoire continue puisque mercredi pour sa première apparition en Bundesliga, le jeune néerlandais avait déjà sauvé le Bayern en marquant dans les arrêts de jeu face à Fribourg. Rebelote donc pour sa première entrée en jeu à l'Allianz Arena. Il a sorti le Bayern d'une bien mauvaise position puisque dans le même temps Leipzig s'est assuré le titre de champion d'automne. Pour l'en empêcher, il aurait fallu que Mönchengladbach batte le Hertha à Berlin par... 14 buts d'écart mais les joueurs de Marco Rose n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0). Auteur de sa septième victoire en huit rencontres en Bundesliga, le leader a enchaîné un huitième match avec au moins trois buts inscrits, égalant un record du Bayern, vieux de 14 ans.
Dans les autres matches de ce samedi, Schlake 04 a été tenu en échec sur sa pelouse par Fribourg (2-2) et voit le Bayer Leverkusen, vainqueur à Mayence revenir à deux points derrière. Enfin, dans un match de bas de tableau entre deux équipes à égalité de points avant la rencontre, Cologne a dominé le Werder Brême (1-0), 17e et barragiste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article