• 2nde période
  • Mönchengladbach
  • Bayer 04 Leverkusen
  • Bender
    81'
  • DragovicBaumgartlinger
    81'
  • ThuramWendt
    78'
  • StroblBénes
    76'
  • Bensebaini
    71'
  • BellarabiBailey
    66'
  • Diaby
    62'
  • Havertz (P)
    58'
  • Thuram
    52'
  • 1ère période
  • Mönchengladbach
  • Bayer 04 Leverkusen
  • EmboloStindl
    12'
  • Havertz
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Borussia Mönchengladbach - Bayer 04 Leverkusen
Bundesliga - 23 mai 2020

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Mönchengladbach et Bayer 04 Leverkusen. Ce match se déroule le 23 mai 2020 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Marco Rose et Peter Bosz vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mönchengladbach et Bayer 04 Leverkusen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Mönchengladbach, ainsi que celle pour Bayer 04 Leverkusen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
17:23 

LE BAYER LEVERKUSEN S'OFFRE LE PODIUM ! Grâce à une superbe partition collective et au talent offensif de Kai Havertz, les hommes de Peter Bosz s'offrent une 9e victoire lors de leurs 11 derniers matches et confirment une nouvelle fois qu'il faudra compter sur eux pour disputer le titre de Bundesliga en s'offrant la 3e place. M'Gladbach rétrograde à la 4e position.

90e+2 

De la droite, Lainer tente un ultime centre désespéré mais ne trouve aucun de ses coéquipiers. Leverkusen peut se relancer.

90e

Il y aura trois minutes supplémentaires.

89e 

Corner pour le Bayer Leverkusen. De la droite, Demirbay temporise en gagnant une nouvelle touche faisant entrer le match dans le temps additonnel.

88e 

Les joueurs de Peter Bosz font tourner le ballon au milieu de terrain afin de laisser s'égrainer quelques dizaines de secondes supplémentaires.

86e 

Le corner du Borussia ne donne rien. Les visiteurs peuvent se relancer.

85e

Lancé en profondeur, Alassane Pléa adresse une lourde frappe du droit que Hradecky repousse en corner.

83e 

Les hommes de Marco Rose tentent de se projeter rapidement vers l'avant afin de revenir au score mais leurs attaques sont repoussées par les défenseurs du Bayer.

81e

LE BAYER FAIT LE BREAK ! D'un coup franc complètemnt excentré à droite de la surface, Demirbay trouve la tête de Bender au second poteau. Le milieu de Leverkusen fusille Sommer à bout portant. 3 buts à 1 !

  • Julian Baumgartlinger
    sortantAleksandar DragovicBayer 04 LeverkusenNouveau changement pour le Bayer. Entrée de Julian Baumgartlinger.
    Dans ce matchFautes1
  • Julian Baumgartlinger
    entrantJulian BaumgartlingerBayer 04 Leverkusen
80e

Nouveau changement pour le Bayer. Entrée de Julian Baumgartlinger.

78e 

Coup franc très dangeureux pour M'Gladbach. Légèrement excentré à gauche de la surface, Bénes brosse son ballon qui s'écrase juste à côté de la lucarne gauche de Hradecky.

  • Lászlo Bénes
    sortantTobias StroblMönchengladbachChangemnt pour le Borussia. Strobl laisse sa place à Bénes.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Lászlo Bénes
    entrantLászlo BénesMönchengladbach
76e

Changemnt pour le Borussia. Strobl laisse sa place à Bénes.

75e

Alors que les hommes de Peter Bosz font tourner le ballon dans leur camp, Moussa Diaby se décide à se lancer dans une longue chevauchée jusqu'à prendre sa chance du droit. Mais sa tentative est repoussée par Sommer.

73e 

Les deux équipes ont laissé énormément d'énergie en ce début de seconde période, donnant logiquement quelques minutes sans aucun rythme.

  • Rami Bensebaini
    Carton JauneRami BensebainiMönchengladbachCarton jaune pour Bensebaini, auteur d'un tacle non-maîtrisé sur Aranguiz.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies3Tirs non cadrés2
71e

Carton jaune pour Bensebaini, auteur d'un tacle non-maîtrisé sur Aranguiz.

70e 

Très bon retour de Strobl, qui empêche Kai Havertz de se retrouver seul face à son gardien à la suite d'un bon centre de Leon Bailey.

68e 

Lancé dans le couloir gauche, Moussa Diaby décide de prendre sa chance d'une frappe sans contrôle qui ne pose aucun problème à Sommer.

  • Leon Bailey
    sortantKarim BellarabiBayer 04 LeverkusenChangement du côté du Bayer. Bellarabi laisse sa place à Leon Bailey.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes2Fautes subies1Coups francs1
  • Leon Bailey
    entrantLeon BaileyBayer 04 Leverkusen
67e

Changement du côté du Bayer. Bellarabi laisse sa place à Leon Bailey.

66e 

Corner en faveur de Mönchengladbach. De la droite, Hoffman décide de s'appuyer sur Lainer. Mais le latéral droit du Borussia n'arrive pas à centrer, et perd le ballon.

65e

Lancé en profondeur par Bensebaini, Alassane Pléa se voit privé d'un 10e but cette saison pour une position de hors-jeu.

  • Moussa Diaby
    Carton JauneMoussa DiabyBayer 04 LeverkusenCarton jaune pour Moussa Diaby, auteur d'un geste d'anti-jeu au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2
63e

Carton jaune pour Moussa Diaby, auteur d'un geste d'anti-jeu au milieu de terrain.

62e 

D'un long coup franc, Hoffman trouve la tête de Bensebaini au second poteau. Mais la tentative du latéral du Borussia échoue juste au-dessus du cadre de Hradecky.

60e 

C'est une seconde période beaucoup plus rythmée que la première à laquelle nous assistons. Les deux équipes n'hésitent pas à se livrer.

59e

C'est le 10e but en championnat pour Kai Havertz cette saison, son 6e lors des cinq derniers matches.

  • Kai Havertz
    But sur penaltyKai HavertzBayer 04 LeverkusenHAVERTZ CONVERTIT LE PENALTY ! D'une frappe puissante sur sa gauche, Kai Havertz remet Leverkusen aux commandes malgré que le ballon ait été touché par Sommer. Nouveau doublé pour lui !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
58e

HAVERTZ CONVERTIT LE PENALTY ! D'une frappe puissante sur sa gauche, Kai Havertz remet Leverkusen aux commandes malgré que le ballon ait été touché par Sommer. Nouveau doublé pour lui !

57e 

Le penalty est bien accordé.

57e 

L'arbitre décide d'aller visionner les images pour confirmer, ou non, le penalty.

56e

Complètement emporté dans son élan, Elvedi fauche Bellarabi dans la surface ! Penalty à venir pour le Bayer Leverkusen.

55e

De nouveau trouvé dans la profondeur, Marcus Thuram s'engouffre dans la surface balle aux pieds. Cette fois, Hradecky remporte son duel !

54e 

Alors que l'arbitre a demandé l'assistance vidéo pour savoir si Thuram était hors-jeu, la VAR est formelle : le but est validé.

  • Marcus Thuram
    ButMarcus ThuramMönchengladbachMARCUS THURAM EGALISE ! D'une merveilleuse louche, Alassane Pléa sert parfaitement son compatriote par-dessus la défense du Bayer. Ce dernier fusille Hradecky à bout portant et remet M'Gladbach à hauteur !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies2Hors-jeu1
52e

MARCUS THURAM EGALISE ! D'une merveilleuse louche, Alassane Pléa sert parfaitement son compatriote par-dessus la défense du Bayer. Ce dernier fusille Hradecky à bout portant et remet M'Gladbach à hauteur !

50e 

Corner pour le Borussia. De la gauche, Hoffman centre en direction du deuxième poteai mais il ne trouve que la tête de Weiser, qui dégage son camp.

48e 

Très belle intervention défensive de Tapsoba, qui repousse un centre dangereux de Marcus Thuram.

47e 

Lancé sur l'aile gauche, Moussa Diaby tente de trouver la tête d'Havertz au point de penalty mais le jeune attaquant est devancé par Elvedi.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI ! M'Gladbach vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

16:19 

MI-TEMPS. Parfaitement entré dans son match, le Bayer Leverkusen s'est à nouveau reposé sur sa pépite, Kai Havertz, pour marquer très rapidement et garder les commandes de la rencontre. Le Borussia M'Gladbach, vraiment pas dans son assiette, semble incapable de forcer le verrou à trois défenseurs de ses adversaires.

  • Fin de 1ère période
45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e

LA TRANSVERSALE POUR HAVERTZ ! Parfaitement lancé dans la surface par Demirbay, l'attaquant allemand pique son ballon au-dessus de Sommer mais sa tentative s'écrase contre la transversale !

43e

Les hommes de Marco Rose tentent d'égaliser à tout prix avant la fin de cette première période. Lancé en profondeur, Hoffman est signalé hors-jeu.

41e

Grosse occasion pour le Borussia. De l'extérieur de la surface, Neuhaus adresse une frappe tendue qui oblige Hradecky a repousser devant lui. Mais le gardien du Bayer se jette rapidement sur le ballon pour empêcher Hoffman de le pousser au fond de ses filets.

40e 

Corner pour le Borussia. De la gauche, Hoffman centre en direction du premier poteau mais son ballon est facilement repoussé par Dragovic.

38e 

Le jeu est cantonné au milieu de terrain. Les deux équipes n'arrivent plus à se projeter vers l'avant.

36e

Petit point statistique. Leverkusen a la possession (58%) ainsi que les occasions (deux tirs cadrés contre zéro).

34e

Le Borussia Mönchengladbach semble totalement impuissant face au bloc de son adversaire. Marcus Thuram est une nouvelle fois recherché d'un long ballon venant de l'arrière mais l'ailier français est stoppé dans son élan par l'abitre de touche : hors-jeu.

32e 

La chaleur n'aidant pas, le rythme de la rencontre est bien retombé depuis quelques minutes.

30e 

Parfaitement lancé sur l'aile gauche, Moussa Diaby fait parler sa vitesse pour récupérer le ballon et centrer en bout de course vers Havertz. Mais le jeune attaquant de Leverkusen n'arrive pas à reprendre son ballon.

28e 

Après une belle accélération sur l'aile droite qui laisse Bensebaini sur place, Bellarabi prend sa chance. Attentif, Sommer renvoie sa tentative du pied.

26e 

Corner pour le Bayer Leverkusen. De la gauche, Demirbay centre au niveau deu deuxième poteau. Aranguiz adresse une tête en retrait permettant à Bender de prendre sa chance d'une demi-volée. Mais sa tentative est totalement manquée.

25e 

Pour le moment, les joueurs de Marco Rose semblent sans solution. Marcus Thuram est recherché par de longs ballons venant de l'arrière mais l'ailier français n'arrive pas à les récupérer.

23e 

Après un magnifique débordement sur l'aile gauche, Kai Havertz tarde à lancer Bellarabi dans la surface, ce qui permet à Elvedi de dégager son camp.

21e 

Lancé sur l'aile gauche, Marcus Thuram fait ce qu'il peut pour se débarasser de Weiser mais il n'arrive pas à centrer autre part que dans les gants de Hradecky, qui dégage son camp.

20e 

Les deux équipes se livrent désormais une belle bataille au milieu de terrain. Les défenses sont bien en place.

18e 

Très belle intervention défensive de Sinkgraven qui empêche Bellarabi de s'engouffrer dans sa surface balle au pied.

17e 

Les joueurs de Marco Rose sont en train de reprendre des couleurs. Bien lancé sur l'aile droite, Weiser centre au deuxième poteau mais son ballon est parfaitement capté dans les airs par le gardien du Bayer.

15e 

Parfaitement décalé aux 25 mètres d'une passe en retrait, Strobl prend sa chance sans contrôle mais sa tentative passe à un bon mètre au-dessus du but de Hradecky.

14e 

D'un long coup franc, Strobl recherche la tête de Bensebaini au niveau du point de penalty mais le latéral du Borussia n'arrive pas à reprendre le ballon.

  • Lars Stindl
    sortantBreel EmboloMönchengladbachEmbolo ne peut pas continuer. L'international suisse est remplacé par Lars Stindl avant la fin du premier quart d'heure de jeu.
  • Lars Stindl
    entrantLars StindlMönchengladbach
13e

Embolo ne peut pas continuer. L'international suisse est remplacé par Lars Stindl avant la fin du premier quart d'heure de jeu.

12e 

Après s'être appuyé Bellarabi à l'entrée de la surface, Demirbay décide de prendre sa chance des 20 mètres mais sa tentative n'est pas cadrée.

10e

Embolo est à terre au milieu de terrain. Le milieu offensif de Mönchengladbach se plaint d'une blessure au pied gauche. Les soigneurs l'escortent en bord de terrain.

9e 

Pour le moment, les joueurs de Peter Bosz contrôlent parfaitement ce début de match. M'Gladbach est privé de ballon dans le camp adverse.

  • Kai Havertz
    ButKai HavertzBayer 04 LeverkusenHAVERTZ OUVRE LE SCORE ! Profitant d'une perte de balle au milieu de terrain de Bensebaini, Bellarabi prend l'aile droite et lance parfaitemnt la jeune pépite allemande dans le dos de la défense. Kai Havertz s'applique pour glisser le ballon entre les jambes de Sommer !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
7e

HAVERTZ OUVRE LE SCORE ! Profitant d'une perte de balle au milieu de terrain de Bensebaini, Bellarabi prend l'aile droite et lance parfaitemnt la jeune pépite allemande dans le dos de la défense. Kai Havertz s'applique pour glisser le ballon entre les jambes de Sommer !

6e

Première alerte pour le Borussia. Après s'être engouffré dans la surface, Demirbay prend sa chance mais écrase trop sa frappe à bout portant. Attentif, Sommer se couche et capte le ballon sans difficulté.

5e 

Leverkusen s'applique à garder le ballon en enchaînant les passes courtes dans le but de fatiguer des locaux qui ne s'arrêtent pas de courir.

3e 

Les joueurs de Marco Rose démarrent cette rencontre avec un pressing très haut, qui destabilise leurs adversaires.

2e 

Belle récupération de Lainer dans les pieds de Moussa Diaby, qui s'apprêtait à rentrer dans la surface.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Après une minute de silence en mémoire des personnes décédées du coronavirus, le Bayer Leverkusen vient de donner le coup d'envoi de la rencontre.

15:27 

Trois minutes avant le coup d'envoi ! Les 22 titulaires sont de retour sur la pelouse du Borussia-Park.

15:23 

Quelques faux supporters de Leverkusen ont également répondu présents dans la tribune visiteurs...

15:11 

Lors du match aller, Mönchengladbach s’est imposé deux buts à un sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

15:06 

De son côté, Peter Bosz a également décidé d'aligner un 4-2-3-1 avec son attaquant de pointe Havertz en très grande forme. Il sera épaulé par Diaby, Demirbay et Bellarabi dans le secteur offensif.

15:00 

Les compositions sont tombées ! A domicile, le Borussia M'Gladbach a décidé de ne rien changer à sa composition gagnante lors de la dernière journée. Le 4-2-3-1 de Marco Rose a été reconduit avec un trio Hoffman-Embolo-Thuram derrière un Alassane Pléa seul en pointe.

14:56 

Les deux équipes auront également à cœur de valider leur belle reprise après deux mois sans compétition officielle. M’Gladbach s’est imposé le week-end dernier sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-3) tandis que Leverkusen a réalisé une superbe prestation sur celle du Werder Brême (1-4).

14:53 

De l’autre côté, l’objectif est clair pour le Bayer Leverkusen : actuel 5e avec 50 points, l’équipe de Peter Bosz a l’opportunité de grimper sur le podium de Bundesliga en cas de victoire ce samedi après-midi.

14:49 

Duel en haute altitude ce samedi après-midi sur la pelouse du Borussia-Park. En cas de victoire, Mönchengladbach, actuel 3e avec 52 points, va tenter de mettre la pression sur Dortmund (2e, 54 pts) et espérer un faux pas de cet autre Borussia pour récupérer la place de dauphin du Bayern Munich.

14:40 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 27e journée de Bundesliga opposant le Borussia M’Gladbach au Bayer Leverkusen. Coup d’envoi du match à 15h30.