Bundesliga • 24e Journée
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
93e 

C'est terminé : match nul entre Leipzig et Leverkusen (1-1), un résultat logique. Leipzig reste deuxième de Bundesliga à trois unités du Bayern Munich, Leverkusen conserve sa cinquième place. Merci d'avoir suivi ce live sur Eurosport.

92e 

Grosse panique pour le Bayer. Angelino adresse un bon centre tendu dans la surface, heureusement pour Leverkusen celui-ci ne trouve pas preneur.

90e 

Il y aura trois minutes de temps additonnel.

87e 

On se dirige vers un match nul logique.

85e 

Les joueurs de Leipzig ne parviennent pas à trouver la faille au sein de l'arrière-garde du Bayer Leverkusen, bien moins entreprenant que lors du premier acte.

83e 

Leipzig tente tant bien que mal sur cette fin de match de faire plier le bloc de Leverkusen.

79e 

L'intensité a baissé naturellement dans ce dernier quart d'heure.

  • Amadou Haidara
    sortantChristopher NkunkuRB LeipzigAuteur de sa douzième passe décisive de la saison, Nkunku laisse sa place à Haïdara.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Fautes subies3Coups francs2
  • Amadou Haidara
    entrantAmadou HaidaraRB Leipzig
76e 

Auteur de sa douzième passe décisive de la saison, Nkunku laisse sa place à Haïdara.

73e 

Grosse occasion pour Leipzig. À la suite d'un joli mouvement entre Poulsen et Schick, le second se trouve en position de tir dans la surface mais il manque sa tentative.

  • Yussuf Poulsen
    sortantTimo WernerRB LeipzigPoulsen entre à la place de Werner, peu en réussite ce dimanche.
    Dans ce matchFautes subies2Hors-jeu3
  • Yussuf Poulsen
    entrantYussuf PoulsenRB Leipzig
71e 

Poulsen entre à la place de Werner, peu en réussite ce dimanche.

  • Moussa Diaby
    sortantLeon BaileyBayer 04 LeverkusenBailey qui a ouvert le score pour Leverkusen laisse sa place à l'ancien latéral gauche du PSG, Moussa Diaby.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1
  • Moussa Diaby
    entrantMoussa DiabyBayer 04 Leverkusen
71e 

Bailey qui a ouvert le score pour Leverkusen laisse sa place à l'ancien latéral gauche du PSG, Moussa Diaby.

67e 

Les joueurs de Leipzig se montrent plus incisifs dans les duels.

65e 

Leverkusen a toujours la possesion (64%) mais elle est stérile.

63e 

Corner bien tiré par Nkunku, Schick s'élance mais sa tête est trop impécise. Une frayeur sans conséquence pour Leverkusen.

60e 

Quelle opportunité pour Leverkusen. Suite à une perte de balle d'Angelino, Alario a bien suvi et frappe mais c'est contré par la défense du RB Leipzig.

57e 

Leipzig affiche clairement de meilleures intentions dans ce second acte et Leverkusen recule au fil des minutes.

54e 

Leipzig est plus haut sur le terrain, le Bayer Leverkusen commence à peiner au milieu du terrain.

51e 

Joli centre de Nkunku une nouvelle fois à destination de Schick qui se trouvait dans la surface de réparation mais ce dernier manque sa reprise acrobatique.

50e 

Werner est signalé en position de hors-jeu, alors qu'il partait au duel avec Gulácsi.

49e 

La défense de Leipzig semble mieux organisée que lors du premier acte.

47e 

Belle opportunité pour le RB. Nkunku arme une puissante frappe à l'entrée de la surface mais Lukáš Hrádecký réalise la parade.

46e 

C'est reparti dans cette rencontre avec les mêmes acteurs des deux côtés. Leipzig-Leverkusen (1-1).

  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la mi-temps. Leipzig et Leverkusen font jeu égal pour le moment (1-1), au Red Bull Arena.

43e 

Grosse opportunité pour le RB. Angelino lance dans la profondeur Werner mais l'attaquant de Leipzig bute sur Hrádecký.

40e 

Quelle occasion pour Alario.Lancé en profondeur par Bender, l'attaquant du Bayer se retrouve en duel avec Gulácsi mais le portier de Leipzig réalise la parade.

36e 

L'intensité est clairement au rendez-vous dans cette rencontre, les deux équipes se projettent rapidement vers l'avant.

35e 

Leipzig continue de pousser et de se rapprocher du camp adverse.

  • Patrik Schick
    ButPatrik SchickRB LeipzigEt voila Leipzig répond déjà. Le RB se relance déjà grâce à Schick, d'une tête puissante. L'attaquant de Leizpig a profité d'une offrande sur coup franc de Nkunku, le milieu est auteur de sa douzième passe décisive de la saison. Leipzig-Leverkusen (1-1).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
32e 

Et voila Leipzig répond déjà. Le RB se relance déjà grâce à Schick, d'une tête puissante. L'attaquant de Leizpig a profité d'une offrande sur coup franc de Nkunku, le milieu est auteur de sa douzième passe décisive de la saison. Leipzig-Leverkusen (1-1).

  • Leon Bailey
    ButLeon BaileyBayer 04 LeverkusenEt voilà on la sentait venir. Leverkusen ouvre logiquement le score. Profitant d'un joli travail de Palacios sur le couloir droit, Bailey ouvre le score d'un plat du pied. Leipzig-Leverkusen (0-1).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
29e 

Et voilà on la sentait venir. Leverkusen ouvre logiquement le score. Profitant d'un joli travail de Palacios sur le couloir droit, Bailey ouvre le score d'un plat du pied. Leipzig-Leverkusen (0-1).

28e 

On assiste à une véritable opposition de style. Alors que Leverkusen opte pour un jeu très vertical, en misant sur les contres, le RB tente de construire. Mais c'est bien le cinquième de Bundesliga qui se montre le plus dangereux pour l'instant.

26e 

Belle ouverture d'Havertz à destination d'Amiri, le second tente une reprise mais ça passe à côté.

  • Kerem Demirbay
    Carton JauneKerem DemirbayBayer 04 LeverkusenPremier carton jaune de la partie pour Demirbay, auteur d'un vilain tacle sur Halstenberg.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Corners1
24e 

Premier carton jaune de la partie pour Demirbay, auteur d'un vilain tacle sur Halstenberg.

20e 

Frappe de l'extérieur du pied droit de Palacios non loin de la surface de réparation mais ça passe à côté. Il y a beaucoup d'intensité des deux côtés.

16e 

Leipzig se montre de plus en plus dangereux. À l'image de Schick à la réception d'un coup franc d'Angelino, mais heureusement pour le Bayer l'attaquant du RB a manqué son contrôle au moment d'armer sa frappe.

12e 

Werner a sûrement manqué d'altruisme. Bien lancé en contre, l'attaquant du RB s'immisce dans la surface et tente un numéro de soliste plutôt que de transmettre le ballon à Schick, défait de tout marquage.

11e 

La plus grosse occasion est pour l'instant à mettre au crédit du Bayer Leverkusen, qui n'est passé loin d'ouvrir le score sur une belle frappe de Demirbay.

10e 

Le jeu de Levekusen passe essentiellement sur les côtés, les joueurs de Peter Bosz tentent d'étirer le bloc de Leipzig.

7e 

Contre-attaque éclair du RB Leipzig mais Tapsoba s'interpose et redonne de la sérénité au Bayer.

5e 

Quelle occasion pour Leverkusen. Demirbay arme une frappe puissante pied gauche mais Gulácsi repousse le ballon en réalisant une sublime parade.

3e 

Les joueurs de Leverkusen se positionnent très haut sur le terrain dans cette entame.

  • 1ère période
1re 

C'est parti dans cette rencontre entre Leipzig et Leverkusen ! Le dauphin du Bayern Munich reçoit le Bayer (cinquième au classement.

 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse de la Redbull Arena.

 

Tombeur de Schalke la semaine dernière, le RB Leipzig est invaincu depuis 4 matches toutes compétitions confondues. Un homme illustre la bonne forme du moment du club de la Saxe : Christopher Nkunku. L'ancien milieu du PSG, a réalisé 4 passes décisives en une mi-temps lors de ce succès, une première pour un joueur de Bundesliga depuis 2004-2005.

Christopher Nkunku (RB Leipzig)
 

Le onze du Bayer Leverkusen : Hradecky-Tah-S. Bender-Bailey-Demirbay-Amiri-Tapsoba-Alario-Wendell-Palacios-Havertz. Une équipe sans Kevin Volland, meilleur buteur du Bayer, blessé jusqu'à la fin de la saison. Auteur de 9 buts cette saison et 8 passes décisives, l'attaquant allemand s'est sérieusement blessé à la cheville gauche, en Ligue Europa face à Porto jeudi (2-1).

 

Le onze de Leipzig : Gulacsi-Angelino-Upamecano-Sabitzer-Forsberg-Werner-Klostermann-Nkunku-Schick-Mukiele-Halstenberg. Julian Nagelsmann titularise une nouvelle fois Christopher Nkunku au milieu de terrain.

 

Bonjour à tous, on se retrouve sur Eurosport.FR pour suivre la rencontre entre le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen au Red Bull Arena. Pour cette rencontre, Eurosport vous propose un live commenté. Le coup d'envoi est prévu pour 15h30.