Bundesliga • 4e Journée
  • 2nde période
  • RB Leipzig
  • Bayern Munich
  • Sabitzer
    90'
  • ThiagoCoutinho
    88'
  • PoulsenCunha
    81'
  • Laimer
    80'
  • Nkunku
    78'
  • ForsbergNkunku
    69'
  • MüllerTolisso
    63'
  • GnabryDavies
    62'
  • Boateng
    57'
  • Demme
    46'
  • 1ère période
  • RB Leipzig
  • Bayern Munich
  • Forsberg (P)
    45'
  • Lewandowski
    26'
  • Halstenberg
    26'
  • Lewandowski
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
RB Leipzig - Bayern Munich
Bundesliga - 14 septembre 2019

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant RB Leipzig et Bayern Munich. Ce match se déroule le 14 septembre 2019 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralf Rangnick et Niko Kovac vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RB Leipzig et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour RB Leipzig, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+3

Fin du match et score nul d'un-but-partout entre Leipzig et Munich. Le Bayern a très probablement laissé passer sa chance en première période tandis que Leipzig a eu aussi l'opportunité de prendre les trois points lors du second acte. Les partenaires de Timo Werner sont en tête de la Bundesliga tandis que le Bayern est 3e.

90e+2

Enorme opportunité pour Sule ! Coup franc enourlé par Coutinho qui trouve la tête de Sule au poteau, côté droit. Gulacsi effleure cette tentative croisée et la balle passe quelques millimètres à droite de la cible.

90e+1

Carton jaune pour Sabitzer, auteur d'un geste d'humeur avec un tir dans le ballon alors que l'arbitre avait sifflé.

90e 

Seulement deux minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre. Et c'est normal puisqu'il n'y a pratiquement pas eu de temps mort.

89e

Le duel Werner-Neuer ! Lancé par le remuant Mukiele, Werner entre dans l'axe droit de la surface du Bayern et tire. Neuer sort comme un boulet de canon et détourne ! Que c'était chaud.

88e

L'entrée en jeu de Coutinho dans les rangs bavarois. Il prend la place de Thiago Alcantara.

86e 

Le RB Leipzig finit en tout cas un peu mieux que son adversaire. Depuis deux ou trois minutes, les hommes de Julian Nagelsmann font d'ailleurs tourner et laissent leurs adversaires venir à eux.

84e 

Une espère de petit plat du pied de la part de Laimer. Plein axe, ce n'est ni une passe, ni un tir. Et Neuer capte ce ballon tranquillement.

83e 

Toujours un-but-partout entre les deux équipes. A dix petites minutes du terme de la rencontre, l'indécision reste de mise. La fatigue est là, mais les occasions aussi.

81e

L'entrée en jeu de Cunha côté Leipzig. Il prend la place de Poulsen.

80e

Et encore un carton jaune dans cette partie. Cette fois c'est Laimer qui est coupable d'un coup de coude volontaire sur un Munichois.

78e

Carton jaune pour Nkunku qui commet la faute sur un joueur adverse dans un duel serré.

77e

Quelle occasion pour le Bayern ! Une frappe enroulée et croisée du gauche, oeuvre de Coman. Gulacsi claque sur son arête !

76e 

Alcantara à droite pour Coman dont le centre vicieux au premier poteau est convoité par Lewandowski, mais dégagé par le bon tacle d'Orban.

75e

La frappe lointaine de Sule après un dégagement précieux de Konaté. Le tir rasant passe trois bons mètres à droite de la cage.

74e 

Le centre de Pavard qui arrive sur Mukiele. Ce dernier dégage un peu n'importe comment juste devant sa cage. Ce sera un corner en faveur du Bayern.

73e 

Cette fois c'est Sabitzer qui est fautif sur ce duel avec Hernandez. Un petit tacle par-derrière qui n'est pas correct. Pas de carton pour autant.

72e 

Les Munichois essayent à nouveau d'enclencher la machine offensive avec le duo Coman-Tolisso sur le côté droit. Ce dernier centre. C'est beaucoup trop long et au-dessus de Davies.

71e 

La petite faute de Davies alors qu'il tentait de contourner Sabitzer. Ce sera un simple coup franc en faveur des locaux, à l'entrée de leur moitié de terrain.

69e

Et pourquoi ne pas voir un énième Français sur la pelouse ! Christopher Nkunku prend la place du buteur égalisateur côté Leipzig, Forsberg.

68e 

Davies qui tente une fois de plus le débordement. Mais cette fois il pousse un peu trop son ballon et concède finalement une sortie de but.

66e 

Cette rencontre est complètement folle. Pas une minute de répit et des occasions en pagaille. Bien malin qui pourrait désormais prédire l'issue de ce match.

65e

Contre-attaque dangereuse pour Leipzig ! Et c'est Poulsen qui est à la conduite de la balle dans l'axe, avant de transmettre sur sa gauche pour Werner. Dans la surface, ce dernier frappe. C'est tout juste trop croisé.

64e

A peine entré et déjà dangereux ! Sur un petit ballon de Davies, venu de la gauche, Tolisso reprend du plat du pied droit à quinze mètres dans l'axe. Gulacsi détourne en catastrophe !

63e

Un nouveau tricolore sur la pelouse. C'est Tolisso qui prend la place de Muller, côté Bayern Munich.

62e

Un premier changement côté Bayern. Davies prend la palce Gnabry.

61e 

Et l'on se retrouve dans le camp des locaux. Coman hésite à tenter sa chance. Trop de joueurs devant lui finalement et il transmet à Alcantara qui décale sur Pavard. Le centre du Français est détourné en touche.

60e

Coup de canon de Sabitzer ! Plein axe des vingt-cinq mètres, le joueur de Leipzig n'est pas attaqué et décoche une frappe flottante du droit qui manque de surprendre Neuer. Le portier du Bayern détourne en catastrophe d'une main ferme.

59e

Quelle inspiration de Werner ! Sabitzer décale Mukiele qui vient centrer de la gauche pour Werner, et ce dernier tente la talonnade au prermier poteau. La balle frôle l'extérieur de la cage munichoise.

58e

Gnabry qui est pris par la patrouille. Sur cette longue transversale de Muller, le milieu munichois est signalé en position de hors-jeu.

57e

Carton jaune pour Boateng, auteur d'une charge par-derrière sur Werner.

56e 

Sule, en retrait pour son gardien. Manuel Neuer qui relance côté opposé à gauche, pour Coman. Les Munichois viennent occuper la moitié de terrain adverse.

55e 

Plus de temps mort dans ce match. Depuis le retour des vestiaires, le RB Leipzig joue au niveau du Bayern. Du coup, les défenses et les gardiens sont au four et au moulin.

54e

La frappe soudaine de Werner ! Le tir du droit des vingt-deux mètres part bien, mais Muller détourner du bout du talon. Ce sera un corner.

52e

Coman y était presque ! Frappe puissante du droit du Munichois. Gulacsi est battu, mais Konaté revient in extremis pour suppléer son portier et détourner sur sa ligne !

50e

Coup de canon de Nordi Mukiele ! La montée du Français qui décoche un missile croisé de la droite. Neuer détourne comme il peut en corner !

49e 

Muller qui loupe la balle au moment où il tentait de centrer de la gauche. COntre-attaque pour les locaux. Poulsen transmet sur la gauche à l'entrée de la surface pour Halstenberg. Pavard se jette et détourne la tentative.

47e 

Un remplacement pour les locaux, et un changement tactique puisque Julian Nagelsmann propose un 4-2-2-2 dont son équipe s'est fait une spécialité.

46e

A la pause, on note le remplacement de Klostermann par Demme dans les rangs du RB Leipzig.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Le RB Leipzig à l'engagement.

45e+4

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score d'un-but-partout. Dominé d'un bout à l'autre de cette première période, Leipzig est plus qu'heureux d'arracher l'égalisation à quelques secondes de la pause. Tout est donc à refaire pour un Bayern dominateur.

45e+3

BUUUUUTTTT de Forsberg ! Egalisation inespérée pour le RB Leipzig sur ce penalty enroulé et placé à droite. Neuer avait plongé du bon côté, mais c'était trop précis pour être stoppé.

45e+2

Le penalty "miracle" obtenu par Poulsen ! Il obtient cette occasion d'égaliser suite à la charge illicite de Lucas Hernandez dont le croc-en-jambe est sanctionné.

45e+1 

Nous voici entrés dans les deux minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre en cette fin de première période.

45e 

Coman qui percute encore à gauche. Halstenberg se jette et parvient à détourner in extremis en corner.

44e 

Boateng et Hernandez qui temporisent sur le côté gauche. La pression adverse reste timide. Et sur la relance, Konaté passe juste devant Lewandowski et lui donne un petit coup involontaire dans la figure.

42e 

Laimer qui vient faucher Coman alors qu'il était très en retard. Monsieur Stegemann ne siffle qu'un coup franc, sans sortir de biscotte. Il fait preuve d'une grande clémence.

41e 

La frappe de Sabitzer contrée en corner par Boateng. Le joueur de Leipzig avait intercepté la relance calamiteuse de Sule. Le coup de pied de coin ne donne rien.

40e 

Alcantara fait admirer sa technique avec quelques passements de jambes dans un tout petit périmètre. Mais il en fait trop et sa dernière passe n'est pas ajusté pour Gnabry.

39e 

Penalty annulé pour le Bayern ! Monsieur Stegemann a revu les images et a donc décidé qu'il n'avait pas de quoi sifflé un penalty. Et il semble qu'il est plutôt raison. Le score reste donc de 1-0 pour Munich.

38e 

L'arbitre est appelé par l'assistance-vidéo. Il va pouvoir revoir les images et se faire une idée sur l'action. Va-t-il revenir sur sa décision ?

37e

Penalty en faveur du Bayern Munich ! Sabitzer est en retard au moment où Hernandez centre de la gauche. Il met la semelle sur le pied du Bavarois.

35e 

Deux tirs dont un seul cadré. C'est le bilan offensif famélique du RB Leipzig depuis le début de la rencontre. La pause, qui arrive d'ici dix grosses minutes, va faire du bien aux hommes de Julian Nagelsmann.

33e 

Lewandowski qui se libère un petit espace à vingt mètres, et qui décide de tenter sa chance. Sa frappe enroulée du droit est trop dans l'axe, et termine dans les bras de Gulacsi.

32e 

Un petit coup d'oeil aux buts inscrits depuis le début de la saison par Robert Lewandowski. Au moins un but à chaque match de championnat jusque-là. Il en est déjà à sept en quatre rencontres.

31e 

Encore une belle opportunité pour le Bayern ! Déboulé de Coman qui centre de la droite en retrait pour Gnabry qui loupe légèrement sa reprise et n'obtient qu'un corner.

30e

La frappe soudaine de Serge Gnabry ! Un tir plein axe décoché des seize mètres, que Gulacsi, présent sur la trajectoire, stoppe sans trop de problème.

29e 

Kimmich se charge de frapper le coup franc munichois, au coin droit de la surface adverse. C'est dégagé de la tête par le défenseur tricolore de Leipzig, Ibrahima Konaté.

28e 

Coman qui accélère sur la droite. Il tente de passer au milieu de deux adversaires qui le prennent en sandwich. Il s'agissait de Halstenberg et Orban. Coup franc très intéressant à suivre pour le Bayern.

26e

Carton jaune pour Lewandowski... Et pour Halstenberg. L'arbitre estime que le joueur de Leipzig avait accroché en premier son adversaire, dont la réaction est elle aussi sanctionnée.

25e 

Marcel Halstenberg qui se retrouve par terre à son tour. Il s'est pris la main de Lewandowski dans la figure.

24e 

Nouvelle relance bavaroise avec Neuer qui transmet à Boateng. C'est ensuite Alcantara qui est servi, mais il est mis au sol par l'intervention illicite et en retard de Poulsen. L'arbitre s'en tient à un simple coup franc.

22e 

Voici Poulsen qui centre. C'est directement pour Sule qui dégage sans se poser de question. Ce sera une touche pour les locaux. Ils la jouent vite, mais sont ensuite obligés de repasser derrière.

20e 

Pour le moment, le pauvre Timo Werner est totalement sevré de ballons à l'avant. L'attaquant de Leipzig n'en a pratiquement pas touché, tant ses partenaires sont occupés à défendre sans parvenir à faire autre chose.

Timo Werner von RB Leipzig
19e 

Lucas Hernandez qui perd le ballon mais s'arrache pour le récupérer in extremis devant Marcel Sabitzer. Belle réactivité du Français.

18e 

La montée de Lucas Hernandez qui vient obtenir une touche aux abords du poteau de corner gauche. Il s'en charge et donne à Boateng qui repasse par Kimmich. Les Munichois temporisent.

16e 

Un peu plus d'un quart d'heure de jeu et toujours cette ultra domination du Bayern. Le RB Leipzig n'arrive pas à mettre son jeu en place, notamment du fait de la pression constante mise par les visiteurs.

14e

La tête au-dessus pour Lewandowski ! Relance complètement loupée de la part de Gulacsi qui offre la balle à Kimmich. Le milieu du Bayern dépose le ballon sur la tête de Lewandowski qui voit son ballon retomber juste au-dessus de la transversale adverse !

13e 

Boateng avec Sule qui donne devant pour un Kimmich qui touche beaucoup de ballons. Et ce dernier ouvre dans l'axe pour Gnabry qui loupe son contrôle en pleine course, au moment d'entrer dans la surface.

12e 

Et toujours le Bayern qui remonte le terrain. Coman sur la droite. Il décale sur Pavard qui combine avec Kimmich et centre au second poteau. Sans résultat.

10e 

On tient peut-être l'explication concernant la présence de David Alaba sur le banc du Bayern. Son entraîneur, Niko Kovac, n'aurait pas souhaité le voir affronter son coéquipier en sélection nationale autrichienne, Marcel Sabitzer.

9e 

Pavard pour Lewandowski qui est redescendu pratiquement au niveau de son milieu. Et la balle repasse par Boateng qui balance loin devant. Trop loin et directement pour les gants de Peter Gulacsi.

7e 

Le ballon toujours dans les pieds des visiteurs qui entament bien mieux le match que leurs hotes du jour. Ces derniers tentent bien d'aller de l'avant, mais leurs transmissions de balle sont souvent mal ajustées.

5e 

Le match est donc lancé des les premières minutes et si c'est une bonne nouvelle pour le spectacle, c'est en revanche beaucoup moins agréable pour le public de la Red Bull Arena.

3e

BUUUUUTTTTT de Lewandowski pour le Bayern Munich ! Perte de balle au milieu de terrain de la part de Klostermann. Muller ouvre tout de suite dans la course de son buteur qui se retrouve seul face à Gulasci et marque d'un plat du pied droit.

2e 

A noter un changement de dernière minute dans la formation munichoise puisque Jerome Boateng est bel et bien titulaire alors qu'il était annoncé remplacant. Du coup, Lucas Hernandez jouera en position de latéral gauche, en lieu et place de David Alaba qui n'est donc pas présent.

1e

C'est parti à la Red Bull Arena pour cette rencontre opposant le RB Leipzig au Bayern Munich, et comptant pour la 4e journée de Bundesliga. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Stegemann.

18:26 

Ce samedi, nous devrions avoir droit à un choc des buteurs puisque le Munichois, Robert Lewandowski, occupe actuellement la tête du classement avec 6 réalisations depuis le début du championnat. Son homologue de Leipzig, Timo Werner, est en embuscade avec 5 buts. Voilà qui promet un beau spectacle pour ce match à suivre, en direct, sur notre site.

18:20 

Pour Leipzig, le départ a été encore plus fulgurant, avec trois succès en autant de rencontres de Bundesliga. Neuf buts inscrits contre deux concédés. De quoi faire le plein de confiance au moment de recevoir l'ogre bavarois.

18:19 

Le coup d'envoi de la rencontre est prévu pour 18h30. Depuis le début de la saison, le Bayern n'a pas perdu en championnat, commençant par un nul, avant d'enchaîner avec deux succès, respectivement à Schalke (0-3) et à domicile contre Mayence (6-1).

18:17 

Côté munichois, trois français alignés d'entrée avec les défenseurs Benjamin Pavard à droite et Lucas Hernandez dans l'axe. Quant à Kingsley Coman, il évoluera côté gauche de l'attaque.

18:15 

Tout de suite un petit coup d'oeil à la formation coachée par Julian Nagelsmann. A priori un 3-5-2, avec les deux milieux latéraux qui ne devront pas hésiter à descendre pour défendre, où bien sûr à aller porter le surnombre devant. Quant au duo offensif, il sera composé de la paire Werner-Poulsen.

18:12 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le choc au sommet de la 4e journée de Bundesliga opposant le RB Leipzig au Bayern Munich.

0 commentaire