L'objectif était quasiment rempli pour Munich: leader provisoire à la fin du temps règlementaire, le Bayern a finalement concédé le nul dans les dernières minutes face à Augsbourg (2-2), permettant à Mönchengladbach de rester en tête. A domicile, Leipzig a également été tenu en échec par Wolfsburg (1-1). Les surprenants Loups restent la seule équipe invaincue en championnat cette saison et conservent leur deuxième place provisoire.

L'objectif était quasiment rempli pour les hommes de Niko Kovac. Mais ceux qui devaient se relever après leur défaite surprise à Hoffenheim (2-1) avant la trêve internationale ont échoué une nouvelle fois, concédant le nul sur le fil à Augsbourg. Tout est parti de la pire des façons pour les Munichois, qui ont offert un but à leurs voisins bavarois, une volée de Marco Richter, dès les premières secondes de la rencontre. Peu inquiété par la suite, le Bayern a rapidement corrigé le tir en comptant, comme toujours, sur son attaquant vedette Robert Lewandowski, qui a égalisé de la tête (1-1, 14e).

Ligue des champions
Coup dur pour l'Atlético : Diego Costa absent face au Bayern
IL Y A UN JOUR

Robert Lewandowski (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Le Bayern échoue sur le fil à reprendre la tête

Il s'agit du 12e but de la saison en championnat pour le Polonais. Buteur dans chacun des 8 premières journées, il égalise le record de Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait marqué 9 buts avec Dortmund dans les 8 premières rencontres de la saison allemande en 2015/2016. Dominateur, Munich a ensuite enchaîné les occasions, avant que Gnabry, déjà décisif plus tôt, ne réussisse à inscrire le second but des Munichois juste après la mi-temps (2-1, 48e), permettant au Bayern de prendre la tête provisoire de la Bundesliga.

Une première place qu'ils ont gardée jusqu'à la 90e+1 minute, avant que l'Islandais Finnbogason n'égalise pour Augsbourg. Dans le haut du classement, Wolfsburg a également tenu en échec Leipzig samedi (1-1). Les Loups, seuls à rester invaincus cette saison en championnat, conservent donc leur place de dauphin. Leipzig avait pourtant ouvert le score grâce à Timo Werner (54e), avant d'être repris par Wolfsburg à la toute fin du match grâce au Néerlandais Wout Werghost (82e).

Mönchengladbach conserve la tête, avec autant de points que Wolfsburg et un de plus que le Bayern et Dortmund, malgré sa défaite 1-0 dans le "derby des Borussia" sur la pelouse, justement, des hommes de Lucien Favre. Mais le leader reste menacé par Schalke, qui joue dimanche, et qui prendra la tête avec une unité d'avance en cas de victoire à Hoffenheim.

TImo Werner jubelt nach seinem Tor gegen den VfL Wolfsburg

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Horizons incertains, permis de rêver ?
IL Y A UN JOUR
Bundesliga
Le Bayern écrase Bielefeld, Müller et Lewandowski se régalent
17/10/2020 À 18:34