Chaque jour qui passe rapproche un petit peu plus Thomas Meunier du Borussia Dortmund. Mardi dernier, Bild annonçait que l'arrière droit du PSG était à "99% au BvB". Ce lundi soir, le quotidien allemand révèle que le joueur belge de 28 ans va bien signer chez l'actuel deuxième de Bundesliga, malgré la concurrence de gros clubs européens. En effet, Arsenal, Tottenham, Naples ou Valence avaient notamment coché le nom de l'ancien joueur de Bruges d'après L'Equipe.

Bundesliga
Lewandowski "footballeur de l'année" en Allemagne
31/08/2020 À 10:00

Le club entraîné par Lucien Favre n'a pas encore officialisé l'information mais les derniers événements portent à croire que Thomas Meunier devrait bien découvrir la Bundesliga la saison prochaine avec le maillot jaune et noir. Le 6 mars dernier, La Dernière Heure révélait les premiers contacts entre le Diable Rouge et le Borussia Dortmund. En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, le Belge n'a pas prolongé avec le club de la capitale. Même pour deux mois afin de jouer la Final 8 de la Ligue des champions prévu en août à Lisbonne.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche le 13 juin, Leonardo, le directeur sportif, scellait le départ de Thomas Meunier du PSG. Arrivé sur la pointe des pieds à l'été 2016, l'international belge avait pris la place de Serge Aurier au bout de quelques mois, et notamment pour le huitième de finale aller de Ligue des champions PSG-Barcelone (4-0). Après quatre ans de bons et loyaux services au PSG, Thomas Meunier est quasiment au Borussia Dortmund. Ne manque plus que la signature.

Kouassi privilégie le "projet sportif" du Bayern au PSG ? "Quand on voit la concurrence…"

Bundesliga
Merkel durcit les restrictions et douche les espoirs des clubs
27/08/2020 À 10:59
Bundesliga
Meunier révèle qu'il avait signé à Dortmund avant le 8e face au PSG
06/08/2020 À 14:40