Le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng, sorti sur blessure samedi lors du match au sommet de Bundesliga contre Dortmund (4-2), s'est blessé à genou mais son état n'inspire pas trop d'inquiétude, a annoncé son club dimanche.
"Les examens médicaux ont décelé une élongation de la capsule articulaire de son genou gauche", a indiqué le club bavarois dans un communiqué, en soulignant que le joueur allait entamer "dans les prochains jours" un programme individuel de rééducation.
Football
Pour la première de Nagelsmann, le Bayern tenu en échec par l'Ajax
24/07/2021 À 17:18

Entre et 3 et 6 semaines d'absence

Le Bayern Munich a estimé que la blessure était "moins grave que redouté" car Jérôme Boateng était sorti en boitant, soutenu par des membres de l'encadrement du club, faisant craindre des lésions plus importantes au genou.
Le champion d'Allemagne en titre n'a pas donné de détails sur la période d'indisponibilité anticipée mais, selon les médias allemands, ce type de blessure entraîne d'ordinaire une absence comprise entre trois et six semaines. Le défenseur s'était blessé tout seul lors d'une action défensive en deuxième mi-temps du match contre Dortmund samedi, remporté par les Bavarois qui restent ainsi en tête du classement devant Leipzig.

Jérôme Boateng

Crédit: Getty Images

Bundesliga
150 millions de perte de recettes pour le Bayern ?
05/07/2021 À 15:36
Euro 2020
Un activiste s'invite avec un drapeau arc-en-ciel pendant l'hymne hongrois
23/06/2021 À 19:17