Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bousculé, le Bayern Munich s'en sort avec le minimum syndical

Antoine Lebreton

Mis à jour 20/01/2021 à 23:11 GMT+1

BUNDESLIGA – Avec un but sur penalty de Robert Lewandowski, le Bayern Munich s'est imposé contre Augsburg (0-1), lors de la 17e journée de Bundesliga. Les Bavarois, bousculés après la pause, ont vu Alfreð Finnbogason manqué un penalty pour égaliser en fin de rencontre. Le Bayern, qui a gardé sa cage inviolée, compte quatre points d'avance en tête sur Leipzig, qui s'est imposé contre Berlin (1-0).

Il rigore di Robert Lewandowski, Augusta-Bayern Monaco

Crédit: Getty Images

Manuel Le Bayern Munich a fait le travail. Grâce à une réalisation de Robert Lewandowski sur un penalty obtenu par Lucas Hernandez (13e), son 22e but de la saison en championnat, les Munichois se sont imposés (0-1) sur le terrain d’Augsburg. Malgré une très nette domination en première période, les hommes de Hans-Dieter Flick n’ont pourtant jamais réussi à tuer le match et auraient même pu concéder le match nul sans le raté d’Alfred Finnbogason sur un penalty concédé par Benjamin Pavard (76e). Un raté qui a permis à Manuel Neuer d’obtenir son premier clean-sheet depuis 11 journées en championnat et au Bayern de consolider sa première place au classement.
C’est un Bayern à deux visages que nous avons vu sur la pelouse d’Augsburg. Si la première mi-temps s’est révélée excellente malgré le manque de réalisme, les Munichois ont baissé de pied après la pause et ont dû s'accrocher pour décrocher leur 12ème victoire de la saison en Bundesliga.
La défense d’Augsburg s’est très vite retrouvée en état de siège, constamment agressée par les vagues de l’attaque munichoise. Dépassée par les permutations permanentes entre Gnabry et Coman, elle a finalement concédé un penalty dès la 13ème minute après une faute sur Lucas Hernandez. Lewandowski a transformé l’occasion en but, marquant au passage pour la 10ème fois lors des 7 derniers matches et pour la 22ème fois depuis le début de saison en championnat. Les joueurs d’Hansi Flick ont fini la première période avec 15 tirs pour seulement 3 cadrés, contre 0 tentative du côté d’Augsbourg, mais en ne menant que d’un but.

Premier clean sheet depuis 11 journées

Après une victoire étriquée contre Fribourg (2-1) lors de la dernière journée, le Bayern Munich n’a pas réussi à s’éviter le même scénario. Si les joueurs d’Augsburg n’ont finalement pas cadré la moindre frappe dans cette rencontre, ils auront tenté pas moins de 9 tirs en deuxième période face à des champions en titre qui ont plus que géré leur avance. Il a d’ailleurs fallu que Finnbogason manque son penalty (76e) pour que les Bavarois ne repartent pas avec de gros regrets au vu de leur 45 premières minutes.
Malgré cette frayeur, les leaders du championnat allemand ont passé une soirée plutôt tranquille et se sont même rassurés en défense avec leur premier clean sheet depuis 11 journées, le 196e de la carrière de Manuel Neuer en Bundesliga, record d'Oliver Kahn égalé. Avant de se déplacer sur le terrain de Schalke 04 lors de la prochaine journée, ils conservent 4 points d’avance sur leur dauphin, le RB Leipzig et désormais 10 sur Dortmund (4e), défait hier à Leverkusen (2-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité