Le RB Leipzig a semble-t-il définitivement dit adieu au titre de champion d’Allemagne en se prenant les pieds dans le tapis à domicile contre Hoffenheim, vendredi (0-0). Le Bayern Munich aura ce samedi après-midi l’occasion de repousser son dauphin à sept longueurs en cas de victoire à Wolfsburg. L’équipe de Julian Nagelsmann n’a cadré que deux tirs ce vendredi soir.
Leipzig a pourtant cru arracher la décision au bout du temps additionnel grâce à un coup de tête rageur de Yussuf Poulsen (90e+6). Mais le but a finalement été refusé à cause d’une main du Danois dans la continuité. Cela aurait été cruel pour une formation d’Hoffenheim venue pour se rassurer dans la course au maintien. Sébastien Hoeness et ses hommes y sont parvenus grâce à une organisation défensive sans faille. Le gardien Oliver Baumann n’a subi que deux tirs cadrés, tous les deux signés Christopher Nkunku. Si l’ancien Parisien a été remuant, ses coéquipiers offensifs ne peuvent pas en dire autant. Côté Français, Nordi Mukiele a été remplacé dès la mi-temps, alors que Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté n’ont pas été inquiétés, Hoffenheim ne s'aventurant que très peu dans le camps adverse.
DFB-Pokal
Dortmund écrase Leipzig et remporte la Coupe d'Allemagne
13/05/2021 À 21:07
A Leipzig, les regrets se concentreront sur le loupé de l'international américain Tyler Adams au coeur du temps fort, à l'heure de jeu. Mais, en dehors de trois occasions nettes entre les 59ème et 65ème minutes, le RBL n’a pas réussi à mettre assez d’intensité pour faire basculer le match en sa faveur. Si le rêve du titre avait déjà pris du plomb dans l’aile il y a deux semaines lors de la défaite devant le Bayern Munich (0-1), Leipzig n’a désormais plus aucune raison de croire en un renversement de situation. L'équipe de Julian Nageslmann va devoir concentrer ses efforts de trophée sur la Coupe d'Allemagne. Le 30 avril, elle défiera le Werder Brême sur ses terres en demi-finale.
Bundesliga
Porté par Sancho, Dortmund frappe fort dans la course à la C1
08/05/2021 À 15:24
DFB-Pokal
A la 120e minute, Leipzig file en finale de la coupe
30/04/2021 À 22:00