Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Bayern Munich : Nagelsmann va succéder à Flick sur le banc

Martin Mosnier

Mis à jour 27/04/2021 à 11:00 GMT+2

BUNDESLIGA – Le RB Leipzig a annoncé sur son compte Twitter mardi que Julian Nagelsman allait quitter le club à l'issue de la saison. Comme annoncé depuis plusieurs heures par la presse allemande, le tacticien va rejoindre le Bayern Munich, pour remplacer Hansi Flick. Le club bavarrois devrait débourser 25 millions d'euros pour Nagelsmann, qui était sous contrat jusqu'en 2023 avec Leipzig.

Vor einem Wechsel zum FC Bayern: Leipzig-Coach Julian Nagelsmann.

Crédit: Getty Images

C'était dans l'air depuis plusieurs heures, c'est désormais officiel : Julian Nagelsmann est le prochain entraîneur du Bayern Munich. Ce mardi, le champion d'Europe 2020 a confirmé la nomination du natif de Landsberg am Lech sur son banc à partir du 1er juillet 2021 et pour les cinq prochaines saisons. Un transfert presque en forme de "blockbuster" outre-Rhin.
Selon la presse allemande, la club bavarois va dépenser près de vingt-cinq millions d'euros pour arracher le tacticien au RB Leipzig. Une somme plus élevée que les 15 millions d'euros déboursés par Chelsea pour arracher André Villas-Boas au FC Porto. Mais le Bayern Munich tient absolument à confier son destin au technicien de 33 ans seulement et, pour faire craquer Leipzig avec lequel il était son contrat jusqu'en 2023, les Bavarois auraient mis les moyens, si l'on se fie à Bild.

Nagelsmann, fan du Bayern depuis l'enfance

Courtisé depuis par de nombreuses écuries européennes pour la saison prochaine et notamment Tottenham qui en avait fait sa priorité après le licenciement de José Mourinho, le jeune entraîneur va donc réaliser "son rêve" en rejoignant le FC Bayern. Depuis le départ acté d'Hansi Flick, en conflit ouvert avec Hasan Salihamidzic, son directeur sportif, Nagelsmann s'était rapidement imposé comme la solution prioritaire du board bavarois convaincu par le potentiel de celui qui a amené Hoffenheim en Ligue des champions puis Leipzig sur le podium de Bundesliga.
Voilà pourquoi le Bayern, en dépit de la crise sanitaire et de pertes estimées à 150 millions d'euros, a décidé de faire sauter la banque. Nagelsmann, fan depuis sa plus tendre enfance du Bayern, va donc réaliser son rêve de gamin alors qu'il devrait être remplacer à Leipzig par Jesse Marsch, l'actuel entraîneur de Salzbourg, autre club de la galaxie Red Bull.
picture

Le Bayern a-t-il été arrogant ? "Le PSG n'a pas été au-dessus sur la double confrontation"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité