C'était dans l'air depuis plusieurs heures, c'est désormais officiel : Julian Nagelsmann est le prochain entraîneur du Bayern Munich. Ce mardi, le champion d'Europe 2020 a confirmé la nomination du natif de Landsberg am Lech sur son banc à partir du 1er juillet 2021 et pour les cinq prochaines saisons. Un transfert presque en forme de "blockbuster" outre-Rhin.
Selon la presse allemande, la club bavarois va dépenser près de vingt-cinq millions d'euros pour arracher le tacticien au RB Leipzig. Une somme plus élevée que les 15 millions d'euros déboursés par Chelsea pour arracher André Villas-Boas au FC Porto. Mais le Bayern Munich tient absolument à confier son destin au technicien de 33 ans seulement et, pour faire craquer Leipzig avec lequel il était son contrat jusqu'en 2023, les Bavarois auraient mis les moyens, si l'on se fie à Bild.

Nagelsmann, fan du Bayern depuis l'enfance

Bundesliga
Hernandez opéré du genou et absent plusieurs semaines
04/07/2021 À 12:54
Courtisé depuis par de nombreuses écuries européennes pour la saison prochaine et notamment Tottenham qui en avait fait sa priorité après le licenciement de José Mourinho, le jeune entraîneur va donc réaliser "son rêve" en rejoignant le FC Bayern. Depuis le départ acté d'Hansi Flick, en conflit ouvert avec Hasan Salihamidzic, son directeur sportif, Nagelsmann s'était rapidement imposé comme la solution prioritaire du board bavarois convaincu par le potentiel de celui qui a amené Hoffenheim en Ligue des champions puis Leipzig sur le podium de Bundesliga.
Voilà pourquoi le Bayern, en dépit de la crise sanitaire et de pertes estimées à 150 millions d'euros, a décidé de faire sauter la banque. Nagelsmann, fan depuis sa plus tendre enfance du Bayern, va donc réaliser son rêve de gamin alors qu'il devrait être remplacer à Leipzig par Jesse Marsch, l'actuel entraîneur de Salzbourg, autre club de la galaxie Red Bull.

Le Bayern a-t-il été arrogant ? "Le PSG n'a pas été au-dessus sur la double confrontation"

Bundesliga
Le Bayern veut faire de Haaland le successeur de Lewandowski
23/06/2021 À 11:48
Bundesliga
Tolisso, l'heure du départ : la Juve aurait lancé des premiers contacts
15/06/2021 À 07:26