Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Boateng, Hernandez et Tolisso touchés, diagnostic incertain

ParAFP

Mis à jour 28/11/2020 à 22:24 GMT+1

BUNDESLIGA - Trois joueurs du Bayern Munich, Jérôme Boateng, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez, sont sortis blessés en cours de match samedi, mais l'entraîneur Hansi Flick attend l'avis des médecins avant de se prononcer sur la nature de leurs lésions.

Corentin Tolisso - VfB Stuttgart vs. FC Bayern München

Crédit: Getty Images

Le premier touché a été Hernandez, qui semblait souffrir après deux actions très engagées et qui est sorti à la 52e minute. Peu après, à la suite d'un tacle appuyé, Boateng s'est mis à boiter et a également été remplacé (69e).
Tolisso s'est fait mal tout seul sur une passe apparemment anodine. Il a quitté la pelouse à la 81e minute. "Pour Tolisso, ça ressemble à une blessure musculaire. Pour Jérôme, il va falloir attendre", a déclaré Flick après le match de Bundesliga remporté 3-1 à Stuttgart, qui permet à son équipe de conserver seule la tête du classement.

Les examens médicaux prévus dimanche

"Demain (dimanche), tous les joueurs vont évidemment passer des examens médicaux et les médecins me tiendront au courant", a simplement commenté Flick, qui a réussi jusque là à limiter la casse dans son effectif.
Comme tous les clubs engagés en Ligue des champions, le Bayern joue deux fois par semaine depuis la mi-septembre (sauf trève internationale), les calendriers ayant été resserrés par la crise du Covid-19. Les blessures s'accumulent, provoquant l'ire de certains entraîneurs comme Jürgen Klopp, le compatriote de Flick à Liverpool.
Mardi, le Bayern, déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions et assuré de finir en tête de son groupe, jouera à Madrid contre l'Atlético.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité