Breel Embolo se fait taper sur les doigts par le Borussia Mönchengladbach. Fustigeant son "comportement négligent et fautif" au lendemain du match de Bundesliga contre Stuttgart (2-2 le samedi 16 janvier), le directeur sportif du club allemand a affirmé dans un communiqué "qu'il devra payer une amende, qui le frappera durement", sans en préciser le montant.

Je suis allé dîner avec un ami
Bundesliga
Fin de quarantaine pour Pavard, de retour à l'entraînement
IL Y A 2 HEURES

Mönchengladbach précise que le joueur, déjà écarté de l'équipe mardi dernier lors de la rencontre contre Brême (victoire 1-0) mais qui était entré en cours de jeu vendredi contre Dortmund (victoire 4-2), a accepté cette sanction financière. Les médias allemands ont évoqué une somme de quelque 200.000 euros.

Breel Embolo - Borussia Mönchengladbach

Crédit: Getty Images

Selon la police d'Essen, Embolo aurait participé à une fête illégale près du lac Baldeneysee, à une soixantaine de kilomètres de Mönchengladbach, où se trouvaient 23 personnes. Ni port du masque ni distanciation physique n'y étaient respectés. Le joueur a démenti formellement et expliqué sur Instagram: "Dans la nuit de dimanche, après le match contre Stuttgart je suis allé dîner avec un ami. Dans les circonstances actuelles, c'était une erreur", démentant avoir pris part à la fête.

Bundesliga
Semaine catastrophique pour Leverkusen, qui sombre aussi en championnat après la C3
28/02/2021 À 20:09
Bundesliga
Au buzzer, Leipzig l'emporte et s'accroche au Bayern
27/02/2021 À 19:30