Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Erling Haaland et le Borussia Dortmund dominent le RB Leipzig

Antoine Donnarieix

Mis à jour 09/01/2021 à 21:35 GMT+1

BUNDESLIGA - Erlin Haaland a brillé de tout son éclat dans l'affiche de la 16e journée. Le buteur norvégien a signé un doublé pour guider le Borussia Dortmund vers une éclatante victoire sur le RB Leipzig (1-3) samedi. Le BvB remonte à la quatrième place du classement à deux longueurs de la formation de Julian Nagelsmann, deuxième à deux points du Bayern Munich.

Erling Haaland of Borussia Dortmund celebrates with teammates (L-R) Emre Can, Mats Hummels and Dan-Axel Zagadou after scoring their sides second goal during the Bundesliga match between RB Leipzig and Borussia Dortmund at Red Bull Arena on January 09, 202

Crédit: Getty Images

Dortmund a fait sa loi contre Leipzig. Au terme d’une seconde période bien moins timide que la première, le BVB est venu à bout de l’actuel dauphin du Bayern Munich grâce à un but de Jadon Sancho et un doublé d’Erling Haaland (3-1), samedi, pour le compte de la 15e journée du championnat d'Allemagne. Les hommes de Julian Nagelsmann concèdent leur deuxième défaite de la saison (la première à domicile) de façon logique, tant le trio offensif Reus-Sancho-Haaland a rendu la défense de Leipzig complètement folle.
picture

Erling Haaland auteur du 3e but du Borussia Dortmund contre Leipzig en Bundesliga le 9 janvier 2021

Crédit: Getty Images

Dortmund tout près du podium

Pourtant, rien n’a laissé envisager que le match allait s’emballer après une première période très fermée d’un point de vue des occasions, mais spectaculaire au niveau de l’intensité. La seule grosse information venue de la Red Bull Arena était plutôt mauvaise pour Dortmund, puisqu’Axel Witsel s’est semble-t-il blessé au talon d’Achille pour laisser sa place prématurément à Emre Can (30e). L’Euro est-il compromis pour le milieu de terrain belge ? Seul l’avenir le dira. En attendant, Dortmund n’a pas trouvé l’ouverture et les tentatives de Leipzig sont restées lettres mortes. Seulement voilà, Erling Haaland n’était pas prêt à rester muet une nouvelle fois.
Sans but inscrit en Bundesliga depuis le 21 novembre dernier contre le Herta Berlin, l’avant-centre norvégien s’est mis en quête de faire basculer la rencontre. Son centre pour Marco Reus, dévié dans la foulée vers Jadon Sancho pour l’ouverture du score (55e, 0-1), n’a été que le début du récital de la machine scandinave. Après avoir touché la barre (65e), Haaland a trouvé les filets de Péter Gulácsi par deux fois, de la tête à la suite d’un magnifique mouvement collectif d’abord (71e, 0-2) puis du pied gauche après avoir dribblé le gardien hongrois ensuite (84e, 0-3). Ce match était sous le signe de la Norvège puisque Alexander Sørloth, entré en fin de match, a sauvé l’honneur pour Leipzig (89e, 1-3). Dortmund revient à un point de la troisième place occupée par le Bayer Leverkusen, et Leipzig manque l’occasion de passer devant le Bayern Munich. Une fin classique, en somme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité