Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen se sépare de son entraîneur Peter Bosz

ParAFP

Publié 23/03/2021 à 11:45 GMT+1

BUNDESLIGA - L'aventure est terminée entre Peter Bosz et le Bayer Leverkusen. Le technicien allemand, leader du championnat allemand en décembre, n'a pas réussi à maintenir cette dynamique et a vu son équipe sombrer à la sixième place, avec 10 défaites en 17 matches depuis. Il est donc remercié par le club allemand et sera remplacé par Hannes Wolf, entraîneur des U18 jusque-là.

Peter Bosz ist nicht mehr Trainer von Bayer 04 Leverkusen

Crédit: Getty Images

Le Bayer Leverkusen, un temps candidat au titre mais désormais en perte de vitesse en Bundesliga, s'est séparé de son entraîneur Peter Bosz, a annoncé le club allemand mardi. Actuellement retombée à la sixième place, l'équipe comptera sur Hannes Wolf, jusqu'alors entraîneur des U18 à la Fédération allemande de football (DFB), pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison et espérer décrocher une place européenne.
"Au vu de nos résultats ces dernières semaines, nous sommes arrivés à la conclusion que la séparation avec Peter Bosz ne pouvait plus être évitée", a déclaré le directeur sportif de Leverkusen, Rudi Völler. La défaite 0-3 de dimanche sur le terrain du Hertha Berlin, qui lutte pour le maintien, "est malheureusement révélatrice: notre équipe est tombée dans les mêmes travers. Nous ne sommes pas parvenus à mettre fin aux erreurs répétitives et à retrouver la voie du succès", a-t-il ajouté.

Un effondrement en championnat

Leverkusen, encore leader du championnat à la mi-décembre dans un duel acharné avec le Bayern, a depuis connu une chute vertigineuse en accumulant 10 défaites toutes compétitions confondues en 17 rencontres en 2021. L'une des plus humiliantes fut en huitième de finale de Coupe d'Allemagne début février en perdant contre le petit Poucet de quatrième division, le Rot-Weiss Essen (2-1).
picture

Il veut devenir meilleur qu'Havertz et rêve du Barça : Florian Wirtz, la sensation d'Outre-Rhin

Adepte d'un football offensif, l'équipe qui recèle des talents comme Jonathan Tah, Moussa Diaby ou encore Leon Bailey, avait pourtant effectué un quasi-sans faute en phase de poule de C3, humiliant notamment les Aiglois niçois 6-2 au match aller avant de s'imposer également au retour (2-3). Mais, ayant perdu de leur explosivité depuis, ils ont logiquement été éliminés en 16e de finale face aux Young Boys de Berne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité