Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Le Borussia Dortmund bat Leipzig (3-2) et offre le titre de champion au Bayern

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/05/2021 à 21:11 GMT+2

BUNDESLIGA - Dortmund a fait un beau cadeau au Bayern. Grâce à sa belle victoire face au RB Leipzig (3-2) dans le choc de la 32e journée, samedi, le BvB a permis au Bayern Munich d'être sacré champion d'Allemagne pour la 31e fois, avant de défier le Borussia Mönchengladbach à 18h30. De son côté, Dortmund, porté les buts de Marco Reus et Jadon Sancho, a pris la 4e place à Francfort.

Jadon Sancho lors de Borussia Dortmund - RB Leipzig lors de la 32e journée de Bundesliga

Crédit: Getty Images

Dortmund remporte le choc face à Leipzig et offre le titre de champion au Bayern. Les Borussen se sont arrachés pour venir à bout des Roten Bullen, samedi, dans l'affiche de la 32e journée de Bundesliga (3-2). Grâce à un but de Marco Reus (7e) et à un doublé de Jadon Sancho (51e et 87e), ils s'offrent trois points précieux dans la course à la Ligue des champions et grimpent provisoirement à la 4e place. Leipzig qui était revenu au score par Lukas Klostermann (63e) avant d'égaliser par Dani Olmo (77e), reste 2e mais ne pourra plus revenir sur le géant de Munich qui est assuré d'un 9e sacre de suite avant de recevoir Mönchengladbach (18 heures 30).
Si les Roten Bullen se sont procurés la première occasion du match et ont vu Hee-Chan Hwang venir buter sur Marwin Hitz (3e), ils ont très vite déchanté. Les Borussen ont rapidement répliqué et ouvert le score grâce à Reus qui a placé une frappe du gauche sous la barre après un superbe mouvement collectif sur le côté droit (1-0, 7e). Le capitaine de Dortmund a inscrit son 6e but de la saison en Bundesliga et mis les siens en confiance.
Vifs et très à l'aise dans leur animation offensive, les hommes d'Edin Terzic ont copieusement dominé la première période en enchaînant les occasions. Ils ont aussi manqué de précision dans leurs frappes à l'image de Reus (27e), Mahmoud Dahoud (31e), Thorgan Hazard (32e) ou Sancho (37e) et n'ont ainsi pas su doubler la mise avant la pause. Marwin Hitz étant touché au genou droit, les Borussen ont en plus dû changer de gardien à la reprise. Plus mordants, leurs adversaires ont tout de suite sollicité son remplaçant Roman Bürki qui a répondu présent face à Marcel Sabitzer (47e).

Le dernier mot pour Sancho

Dortmund a pourtant su faire le break par l'intermédiaire de Sancho, bien aidé par Raphaël Guerreiro avant de placer un petit tir croisé à gauche de la surface adverse (2-0, 51e). Leipzig a cependant refusé de baisser la tête et la rencontre est restée très disputée. Olmo s'est enfin montré et Emil Forsberg a déposé son corner côté droit sur la tête de Klostermann pour la réduction du score (2-1, 63e). Au fil des changements, les joueurs de Julian Nagelsmann ont pris le dessus physiquement et Olmo, servi en retrait par Hwang, a logiquement égalisé (2-2, 77e). Les visiteurs semblaient alors en mesure de faire mal dans une fin de match débridée.
Le duo Guerreiro-Sancho a cependant montré des ressources inattendues et l'Anglais a de nouveau profité du très bon travail de son latéral pour signer un doublé facile (3-2). Olmo n'a pas réussi à répondre sur l'ultime occasion de la rencontre (90e+2) et Leipzig s'incline comme au match aller (1-3). La finale de Coupe d'Allemagne qui servira de belle le jeudi 13 mai promet déjà un beau duel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité