Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Leipzig et Wolfsburg assurent, Dortmund rechute

ParAFP

Mis à jour 06/02/2021 à 18:01 GMT+1

BUNDESLIGA - Derrière le Bayern Munich, le RB Leipzig et le Vfl Wolfbsurg ont conforté leur place sur le podium en dominant respectivement Schalke 04 (0-3) et Augsbourg (0-2) samedi. Le Bayer Leverkusen s'est relancé avec un large succès face à Stuttgart (5-2). En revanche, le Borussia Dortmund a rechuté et se retrouve distancé après son revers à Fribourg (2-1), à 9 points du podium.

Der VfL Wolfsburg jubelt über den Auswärtssieg beim FC Augsburg

Crédit: Getty Images

Statu quo en Bundesliga. Toutes les équipes de tête ont gagné à l'exception de Dortmund, qui s'enfonce encore dans la crise avec une défaite samedi 2-1 à Fribourg, la troisième en quatre matches. Le nouvel entraîneur du Borussia Edin Terzic, bombardé sur le banc après le limogeage de Lucien Favre mi-décembre, ne semble plus avoir de solutions. Le club occupe provisoirement la 6e place à 16 points du leader Bayern, et glissera hors des places européennes en fin de journée si Mönchengladbach bat le mal classé Cologne (18h30). Vendredi soir, le Bayern Munich (48 pts) avait assuré ses arrières avant de partir pour le Qatar jouer le Mondial des clubs, en battant le Hertha Berlin 1-0.
Samedi, Leipzig, dauphin à 7 points (41 pts), a battu la lanterne rouge Schalke 3-0. Le troisième Wolfsburg (38 pts) s'est imposé 2-0 à Augsburg, et le quatrième Leverkusen (35 pts) a balayé Stuttgart 5-2, avec un Moussa Diaby de gala, auteur de trois passes décisives. Seul Francfort (33 pts), qui joue dimanche à Hoffenheim (15h30), peut encore se glisser dans le carré de tête, qualificatif pour la Ligue des champions.
picture

Fatigué et usé mentalement, Liverpool est-il arrivé au bout du cycle Klopp ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité