Le jeune international espagnol Dani Olmo a marqué l'unique but de la rencontre pour Leipzig (1-0, 67e), qui a globalement dominé le promu Souabe mais s'est heurté à un bloc défensif très mobile et bien organisé. Avec 31 points en 14 journées, le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions devance Munich (30 points) et Leverkusen (28 pts), qui a perdu samedi l'occasion de rester au contact de la tête en s'inclinant 2-1 à Francfort.
L'entraîneur Julian Nagelsmann a beau répéter que ses "joueurs sont des machines", le RB a cette fois eu beaucoup de mal à hausser suffisamment le rythme pour déséquilibrer son adversaire. Ses hommes auraient pourtant pu ouvrir le score dès la 22e minute, si le gardien suisse de Stuttgart Gregor Kobel n'avait pas acrobatiquement détourné sur sa barre un pénalty tiré par Emil Forsberg.
Bundesliga
Wolfsburg tenu en échec, le Bayern prend la tête
19/09/2021 À 20:13

Olmo a délivré le RBL

Ensuite, les futurs adversaires de Liverpool en 8e de finale de C1 ont eu beau dominer en milieu de terrain, ils ont dû attendre la délivrance pendant plus d'une heure. Servi par Marcel Sabitzer, le feu follet espagnol Angeliño a centré dans la surface pour son compatriote Olmo, qui a finalement repris victorieusement de volée dans les six mètres (67e).
La fin de match a toutefois donné des sueurs froides à Nagelsmann, notamment lorsque son gardien Peter Gulacsi a gagné un duel difficile face à Waldemar Anton à la 86e minute. Derrière le trio Leipzig-Bayern-Leverkusen, la quatrième place, la dernière à donner un accès direct à la Ligue des champions, est occupée pour quelques heures par le club surprise de ce début de saison, l'Union Berlin.

Alaba, Ramos ou Agüero : 8 stars en fin de contrat aux destins incertains

Bundesliga
7-0 : Le Bayern Munich a donné la leçon
18/09/2021 À 15:20
Ligue 1
Messi-Boateng, un dribble passé à la postérité
16/09/2021 À 15:23