Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Schalke 04 recherche "intensivement" les coupables des injures racistes contre Moukoko

ParAFP

Publié 20/10/2020 à 12:18 GMT+2

BUNDESLIGA - Dans un communiqué publié ce mardi, Schalke 04 assure rechercher "intensivement" le ou les auteurs des injures racistes prononcées à l'encontre de Youssoufa Moukoko (15 ans) lors du match de juniors opposant le club de Gelsenkirchen au Borussia Dortmund dimanche dernier.

Youssoufa Moukoko (BVB)

Crédit: Getty Images

Schalke 04 recherche activement les coupables des menaces et injures racistes lancées dimanche par ses supporters contre Youssoufa Moukoko (15 ans) lors d'un match de U19. "Le club a exploité les enregistrements audio et vidéo dont il dispose et travaille intensivement à l'identification des personnes responsables", indique le club de Gelsenkirchen mardi sur son site officiel. Le joueur de Dortmund, grand espoir du football allemand, avait marqué les trois buts de la victoire (3-2) lors du derby entre juniors de Schalke et Dortmund. C'est après son dernier but que le joueur a été menacé.
"Je suis fier d'être né avec cette couleur de peau et j'en serai toujours fier, a répliqué l'adolescent sur son compte Instagram, Dieu nous a tous fait beaux, nous sommes tous particuliers... Vous pouvez me haïr et m'injurier, mais vous ne pourrez jamais m'abattre". Les 300 billets vendus pour cette rencontre de juniors étaient nominatifs, ce qui laisse bon espoir de trouver rapidement les coupables. La commission de contrôle de la Fédération allemande (DFB) est également saisie de l'affaire, qui a fait beaucoup de bruit et suscité des réactions indignées en Allemagne.
Le directeur sportif de Schalke Jochen Schneider avait immédiatement présenté ses excuses à Dortmund et à Moukoko, et la DFB a demandé au club de prendre des sanctions. Arrivé du FC St Pauli (Hambourg) à Dortmund à 12 ans, le joueur né au Cameroun est devenu un phénomène unique de précocité : engagé à 12 ans dans le championnat U17, il y a marqué 90 buts en 56 matches. A 14 ans, il a joué en U19, et marqué 44 buts en 30 matches. En septembre, il a fait à 15 ans ses débuts en sélection nationale allemande des U20. Il s'entraîne déjà avec les professionnels et attend l'âge légal de 16 ans, qu'il atteindra le 20 novembre, pour faire ses débuts en Bundesliga et, éventuellement, en Ligue des champions.
picture

Relève d'Haaland à Dortmund, contrat en or chez Nike : voici le phénomène Moukoko

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité