Dortmund redémarre. Au terme d’une rencontre très ouverte, le Borussia a mis fin à sa série de trois défaites consécutives à domicile en remportant son premier match de l’année face à Wolfsburg, grâce à des buts de Manuel Akanji et Jadon Sancho (2-0). Au classement, l’équipe d’Edin Terzic grimpe de la 6e à la 4e place pour revenir à trois points du podium de Bundesliga tandis que Wolfsburg, qui n’avait perdu qu’une seule fois cette saison, rétrograde à la 6e position.

Des gardiens au rendez-vous

Bundesliga
Wolfsburg tenu en échec, le Bayern prend la tête
19/09/2021 À 20:13
Pourtant, plein de bonnes intentions pour débuter cette nouvelle année, Wolfsburg n’a mis que 25 petites secondes pour tenter son premier tir de 2021. Mais la demi-volée de Schlager n’a pas trouvé le cadre. Auteur d’un superbe contre-pressing mettant à mal les relances du Borussia, la formation d’Oliver Glasner a tout tenté pour ouvrir rapidement le score, mais ni Schlager (5e), ni Gerhardt (6e) n’ont réussi à tromper la vigilance de Burki.

Borussia Dortmund Wolfsburg

Crédit: Getty Images

Ce temps fort terminé sans conséquence, les vice-champions d’Allemagne ont enfin pu entrer dans leur match. De retour d’une blessure aux ischio-jambiers, l’intenable Erling Haaland a pris sa chance d’une frappe sèche de l’entrée de la surface (28e) avant de voir son tir à bout portant repoussé par le bout du pied de Brooks (33e) et de buter sur Casteels juste avant de rentrer aux vestiaires (45e). Et le moins que l’on puisse dire est que ce score nul et vierge au terme de la première période n’a apparemment convenu à aucune des deux équipes.

Dortmund revient dans la course

Car Dortmund et Wolfsburg n’avaient qu’une seule chose en tête au coup d’envoi : gagner, pour s’emparer seul de la quatrième place et mettre la pression sur le podium. Et les deux équipes s’en sont données les moyens. Une nouvelle fois alerté dans la profondeur, Haaland a vu sa puissante frappe repoussée par Casteels (53e) tandis que dans la foulée, Weghorst a manqué l’ouverture du score pour quelques centimètres (54e).
Plus encline à se livrer, la formation d’Edin Terzic a été récompensée par une tête de Manuel Akanji, à la retombée d’une corner parfaitement frappé par Jadon Sancho (1-0, 66e). Voulant à tout prix égaliser, les Loups ont bien tenté de revenir au score mais Otavio (71e) et Weghorst (89e) n’ont jamais réussi à tromper la vigilance de Burki.
Si bien qu’en fin de rencontre, Jadon Sancho a asséné le coup de grâce en concluant une superbe contre-attaque dans le petit filet de Casteels (90e) pour s’offrir son tout premier but de la saison. Tout en permettant au Borussia Dortmund de pouvoir se remettre à rêver du podium de Bundesliga après une première partie de saison complètement ratée.

Manuel Akanji celebrates scoring for Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Bundesliga
Encore lui : Haaland régale Dortmund avec un doublé
19/09/2021 À 17:35
Ligue des champions
Des centimètres rageants mais un contenu emballant : "On a retrouvé un LOSC conquérant"
14/09/2021 À 22:39