Erling Haaland devrait être l'un des protagonistes du prochain marché des transferts. Depuis le début de la saison, le Norvégien a déjà marqué 27 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ont de quoi attirer les plus gros clubs, notamment le Real Madrid. Mais pour cela, il faudra convaindre le Borussia Dortmund et la mission ne sera pas simple. Dans un entretien accordé jeudi soir au média allemand Kicker, Michael Zorc, le directeur sportif du BvB, s'est montré ferme sur le dossier Erling Haaland.
"Je peux seulement dire que nous continuons à imaginer l'avenir avec lui, a-t-il affirmé. Nous sommes heureux de l'avoir ici et qu'il marque autant de buts. Il a encore un contrat jusqu'en juin 2024. Il ne se sent pas mal à l'aise à Dortmund, au contraire. Après, Il ne pourra et ne voudra pas rejoindre n'importe quel club après son passage ici." Ses propos font notamment suite à la sortie de Mino Raiola, qui déclarait en milieu de semaine à la BBC, que "dix clubs au monde pouvaient s'offrir Erling Haaland dont quatre de Premier League".

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Bundesliga
Hernandez opéré du genou et absent plusieurs semaines
04/07/2021 À 12:54
Cependant, le mercato estival du Borussia Dortmund dépendra aussi de ses finances. Début février, le média allemand Westdeutsche Allgemeine Zeitung révélait que le club de la Ruhr était en proie à des difficultés financières à cause de la crise économique découlant de la pandémie de coronavirus. L'actuel sixième de Bundesliga a même annoncé une perte de 26 millions d'euros lors du premier semestre de l'exercice actuel. Si le BvB ne se qualifiait pas pour la prochaine édition de la C1, il pourrait sûrement être contraint de vendre l'un de ses deux cracs, Erling Haaland ou Jadon Sancho.

L’Espagne à la dérive, la patte Conte et Martial en danger : l’intégrale de Tour d’Europe

Bundesliga
Le Bayern veut faire de Haaland le successeur de Lewandowski
23/06/2021 À 11:48
Bundesliga
Tolisso, l'heure du départ : la Juve aurait lancé des premiers contacts
15/06/2021 À 07:26