Partagez
- 2nde période
- Alaba90'
- Müller88'
- Boateng84'
- LewandowskiChoupo-Moting80'
- Nastasic80'
- HaritSchöpf72'
- Boujellab72'
- DaviesHernández68'
- SanéComan64'
- GnabryMusiala64'
- Lewandowski54'
- 1ère période
- Müller33'
avant-match
FC Schalke 04 - Bayern Munich

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Schalke 04 et Bayern Munich. Ce match se déroule le 24 janvier 2021 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Schalke 04 et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Schalke 04, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
C'est terminé à la Veltins-Arena avec la treizième défaite de la saison pour Schalke 04. Le Bayern Munich a déroulé et il vient s'imposer contre la lanterne rouge (0-4).
La frappe de David Alaba est sublime ! Seul, à trente mètres du but de Ralf Fährmann, il tente sa chance, la trajectoire du ballon est flottante et Ralf Fährmann est battu.
Le doublé pour Thomas Müller ! Sur le côté droit de la pelouse, Joshua Kimmich tire un bon coup-franc. Thomas Müller est à la réception et il devance Matija Nastasic dans les airs.
La parade de Ralf Fährmann !! Kingsley Coman reçoit le ballon aux abords de la surface de réparation et il arme une frappe que le portier de Schalke repousse des poings.
Excellente remontée de balle d'Eric Maxim Choupo-Moting qui lance Jamal Musiala dans la profondeur. Ce dernier se débarasse de Benjamin Stambouli avant d'armer une frappe qui est repoussée par Ralf Fährmann. La prestation du portier de Schalke est impressionnante.
Le vilain tacle de Jérôme Boateng qui "découpe" Benito Raman ! Il écope d'un carton jaune.
Il ne reste que quelques minutes dans ce match et on ne voit pas comment Schalke peut s'imposer dans ce match.
La parade de Ralf Fährmann ! On pensait que le ballon allait terminer dans le fond des filets ! Le portier, bien aidé par Benjamin Stambouli, s'est imposé de façon miraculeuse devant Léon Goretzka.
Changement sur la pelouse de la Veltins-Arena, Robert Lewandowski cède sa place à Eric Maxim Choupo-Moting.
Vilaine faute de Matija Nastasic qui écrase la cheville de Thomas Müller. Il écope d'un carton jaune.
Bastian Oczipka tire ce corner mais c'est Robert Lewandowski qui repousse le ballon de la tête.
La frappe d'Alessandro Schöpf ! Mais c'est contrée par la cheville de Jérôme Boateng.
Eric Maxim Choupo-Moting devrait entrer sur la pelouse.
Thomas Müller trouve Lucas Hernandez qui donne le ballon à Joshua Kimmich. Mais la frappe de ce dernier est complètement dévissée.
La frappe de Mark Uth ! Véritable temps fort pour les joueurs de Christian Gross qui viennent de tirer pour la 12e fois en direction du but de Manuel Neuer. Mais la tentative de Mark Uth manque, encore une fois, le cadre de quelques centimètres.
Nassim Boujellab prend lui la place de Matthew Hoppe.
Alessandro Schöpf prend la place d'Amine Harit sur la pelouse.
Robert Lewandowski manque d'inscrire un doublé ! Il récupère un bon ballon aux abords de la surface de réparation et arme une frappe sur son pied gauche qui manque le cadre de quelques centimètres.
Le violent choc entre Kingsley Coman et Ralf Fährmann. Le portier de Schalke ne fait pas faute sur ce geste mais la différence de gabarit entre les deux joueurs a déséquilibré le Français qui reste quelques secondes au sol.
Amine Harit et Mark Uth tentent de faire la différence au sein de la surface de réparation bavaroise mais ils prennent trop de temps et le ballon est récupéré par un défenseur du Bayern.
Alphonso Davies quitte la pelouse et il cède sa place à Lucas Hernandez.
C'est Lucas Hernandez qui devrait bientôt rentrer sur la pelouse.
Seulement 7 tirs cadrés pour le Bayern malgré les 23 tentatives.
Le retour de Matija Nastasic ! Niklas Süle était en position pour armer une frappe dangereuse en direction du but de Ralf Fährmann. Mais Matija Nastasic se sacrifie et il repousse le danger sur un magnifique tacle.
Leroy Sané semble enervé après sa sortie à l'heure de jeu.
Jamal Musiala prend lui la place de Serge Gnabry.
Kingsley Coman prend la place de Leroy Sané sur la pelouse.
Amine Harit tire un bon coup-franc sur le côté droit de la pelouse, Ozan Kabak reprend le ballon de la tête mais ça passe au dessus du cadre.
Kingsley Coman devrait rentrer sur la pelouse dans quelques instants.
Robert Lewandowski décale Serge Gnabry sur le côté gauche de la surface de réparation. L'international allemand tente sa chance mais Ralf Fährmann capte ce ballon.
On arrive à l'heure de jeu et le Bayern vient de tirer au but pour la 20e fois de la rencontre, un tir toutes les trois minutes, preuve d'une domination totale.
Après une bonne minute de domination dans la moitié de terrain bavaroise, Suat Serdar tente sa chance aux abords de la surface de réparation. Et le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
Mais ils ne baissent pourtant pas les bras. Amine Harit trouve Mark Uth aux abords de la surface de réparation mais sa frappe manque largement le cadre.
Le Bayern Munich déroule depuis la reprise de la seconde mi-temps. L'équipe de Schalke est en grande difficulté.
Le buuuuuuut de Robert Lewandowski ! Joshua Kimmich est, encore une fois, au départ de l'action. Il lance le buteur polonais dans la profondeur avec un long ballon dans les airs. Ozan Kabak pensait qu'il avait fait le plus difficile en revenant sur Lewandowski mais ce dernier trouve une ouverture et marque le deuxième but de cette rencontre.
Benito Raman tente une percée avec le ballon mais c'est manqué, il est rattrapé par Alphonso Davies.
Corner pour le Bayern Munich, c'est tiré par Joshua Kimmich mais Schalke récupère le ballon et lance une contre-attaque !
Le corner est tiré par un joueur de Schalke, Matija Nastasic le reprend de la tête mais le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
Amine Harit se débarrasse de deux adversaires avant de trouver Timo Becker dans la surface de réparation. Mais le centre de Becker est repoussé par un Bavarois.
Encore un centre pour le Bayern Munich, cette fois-ci c'est Leroy Sané qui adresse un centre à hauteur du point de penalty mais Ozan Kabak repousse le ballon de la tête.
La frappe de Serge Gnabry est trop croisée et elle manque le cadre. Mais Timo Becker était encore battu par l'international allemand.
Excellente intervention de Leroy Sané qui recupère le ballon dans les pieds de Benito Raman.
Première perte de balle pour Schalke et c'est dès l'entame de cette seconde période. Robert Lewandowski tente un centre sur le côté droit de la pelouse mais Ozan Kabak repousse le danger de la tête.
C'est reparti pour ce match entre Schalke 04 et le Bayern Munich. Engagement des joueurs de Schalke.
C'est la mi-temps à la Veltins-Arena. Le Bayern Munich mène au score (0-1) avec le but de Thomas Müller. L'équipe de Schalke doit y croire, ils ont réussi à inquiéter les Bavarois sur certaines actions.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Le sauvetage de Timo Becker ! Sur un bon centre de Niklas Süle, Léon Goretzka dévie la trajectoire du ballon qui termine dans les pieds de Joshua Kimmich. Mais du bout du pied Timo Becker arrive à repousser le danger avant que l'international allemand ne puisser tirer.
Le deuxième but du Bayern Munich est refusé pour une position de hors-jeu. Leroy Sané était en position de hors-jeu au début de l'action sur la passe que lui adressait Thomas Müller.
Schalke tente sa chance en contre-attaque, Bastian Oczipka sur son côté gauche adresse un centre à Matthew Hoppe qui se trouve à hauteur du point de penalty. Mais son centre termine dans les gants de Manuel Neuer.
David Alaba trouve Serge Gnabry sur le côté gauche de la pelouse mais son contrôle est manqué et Matija Nastasic récupère le ballon.
Le Bayern Munich a le pied sur le ballon (67% de possession de balle) et ils ont déjà tiré à 14 reprises depuis le début du match tandis que Schalke n'a tenté que cinq fois sa chance. Mais ils ont fait preuve régularité en trouvant quatre fois le cadre.
Sur le côté gauche de la pelouse, Joshua Kimmich tire le 3e corner de la rencontre en faveur des Bavarois. Le ballon revient dans les pieds d'Alphonso Davies qui manque totalement sa frappe.
Hormis le but de Thomas Müller, Schalke 04 ne doit pas rougir devant sa prestation ! Rappelons que le Bayern Munich est la meilleure attaque en Europe tandis que Schalke est la plus mauvaise défense européenne et cette différence ne se ressent pas sur le terrain.
Le buuuuuut de Thomas Müller ! Joshua Kimmich, libre de tout marquage, adresse un bon centre à hauteur du point de penalty. Thomas Müller se débarrasse du marquage d'Ozan Kabak et Timo Becker et il reprend ce ballon de la tête pour inscrire le premier but de ce match.
La claquette de Manuel Neuer ! Sur un corner de Schalke, Ozan Kabak dévie le ballon du dos et le portier allemand est obligé de repousser le ballon des mains. Heureusement pour lui, les joueurs de Schalke et surtout Suat Serdar n'ont pas suivi le mouvement alors qu'il était au sol.
Benjamin Stambouli lance Benito Raman sur le côté droit de la pelouse. Ce dernier arme une frappe du pied droit qui part en direction du côté gauche du but de Manuel Neuer. Mais le portier allemand capte ce ballon sans grande difficulté.
Nouvelle tentative pour le Bayern Munich et cette fois-ci ça part du côté gauche de la pelouse avec le centre de Serge Gnabry. Joshua Kimmich coupe la trajectoire de ce ballon mais Ralf Fährmann s'interpose.
25 minutes de jeu et déjà la 9e frappe du Bayern Munich, cette fois-ci c'est Niklas Süle qui tente sa chance. Mais le défenseur central allemand, qui se trouve aux abords de la surface de réparation, manque complètement sa frappe
Sur le côté droit de la surface de réparation, Robert Lewandowski tente de trouver la tête de Serge Gnabry au premier poteau. Il centre mais l'international allemand n'arrive pas à cadrer sa tête.
Encore une frappe de Serge Gnabry sur le côté droit de la pelouse mais Ralf Fährmann paraît imbattable en début de match, c'est déjà son troisième arrêt de la rencontre.
La double parade de Ralf Fährmann ! Robert Lewandowski joue son coup-franc en deux temps avec l'un de ses coéquipiers avant d'armer une frappe qui est repoussée par Ralf Fährmann, Serge Gnabry qui a suivi le mouvement tire a son tour mais encore une fois le portier de l'équipe locale effectue une parade.
Vilaine faute de Ozan Kabak sur Leroy Sané. Le Bayern Munich obtient un bon coup franc face au but de Ralf Fährmann.
Excellente couverture de Timo Becker et Benjamin Stambouli sur l'accélération d'Alphonso Davies.
La faute de David Alaba sur Matthew Hoppe, le défenseur bavarois déséquilibre volontairement le buteur de l'équipe de Christian Gross.
Joshua Kimmich trouve Serge Gnabry sur le côté gauche de la pelouse mais encore une fois Timo Becker et Ozan Kabak arrivent à reprendre le ballon dans les pieds de l'international allemand.
Leroy Sané touche le ballon avec le bras gauche, il est rendu aux locaux.
Vilaine charge d'Ozan Kabak sur Léon Goretzka ! Les joueurs ainsi que le staff du Bayern demandent à l'arbitre de siffler un penalty.
Excellente récupération de Benjamin Stambouli dans les pieds d'un Bavarois, il lance Matthew Hoppe dans la profondeur. Ce dernier, devant le manque de disponibilité, préfère remettre le ballon en retrait.
Le Bayern Munich ne domine pas le début de match, l'équipe de Schalke qui est pourtant lanterne rouge du championnat arrive à inquiéter son adversaire du jour.
Sur le côté gauche de la pelouse Bastian Oczipka adresse un centre en direction du point de penalty. Mark Uth reprend le ballon de la tête mais Manuel Neuer parvient à le dégager avec une magnifique parade du genou gauche. Alphonso Davies était battu !
Nouvelle frappe de Serge Gnabry ! L'international allemand tente une incursion dans la surface de réparation mais la bonne défense de Matija Nastasic et Ozan Kabak empeche Gnabry de trouver une ouverture. Il tente une frappe enroulée mais elle manque le cadre.
Benito Raman est seul sur le côté gauche de la pelouse et il trouve la tête de Suat Serdar qui se trouve dans la surface de réparation mais la tête de ce dernier ne trouve pas le cadre.
Thomas Müller sur le côté droit de la pelouse trouve la tête de Robert Lewandowski à hauteur du point de penalty. Le buteur polonais n'est pas en position de hors-jeu mais sa tête manque le cadre.
Timo Becker et Benito Raman tentent de trouver une solution sur le côté gauche de la pelouse mais la couverture de Serge Gnabry, Alphonso Davies et Léon Goretzka.
David Alaba donne le ballon à Alphonso Davies sur le côté gauche de la pelouse, Davies qui trouve Léon Goretzka. Le milieu de terrain allemand cherche Leroy Sané de l'autre côté du terrain mais Bastian Oczipka devance Sané dans les airs et il repousse le danger.
Serge Gnabry donne le ballon à Thomas Müller qui le remet à Leroy Sané. Sané tente sa chance à une trentaine de mètres des buts de Ralf Fährmann mais cela passe largement à côté.
Bonne combinaison entre Benito Raman, Mark Uth et Timo Becker mais la frappe de ce dernier termine dans les gants de Manuel Neuer.
C'est parti pour ce match entre Schalke 04 et le Bayern Munich.
Les joueurs sont sur la pelouse, début du match dans quelques instants.
Début du match dans 10 minutes !
Il n'y aura qu'un seul français sur la pelouse, il s'agit du joueur de Schalke 04, Benjamin Stambouli. Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Kingsley Coman et Corentin Tolisso ne font pas partis du 11 de départ munichois.
Manuel Neuer est à l'entraînement :
Début du match dans 30 minutes !
La composition de Schalke :
Second point statistique : le meilleur buteur de Schalke 04 s'appelle Matthew Hoppe avec 5 buts en 7 rencontres tandis que du côté du Bayern Munich, il s’agit de l’inépuisable Robert Lewandowski avec 22 réalisations en 16 matchs. Ce qui fait du Polonais, le meilleur buteur en Europe. Pour ce qui est des passeurs, c'est Thomas Muller qui est le joueur le plus décisif du championnat (8 passes décisives) et pour les locaux c’est Hamine Harit qui est le mieux classé avec 4 passes décisives depuis le début de la saison.
Le résumé du dernier match entre le Bayern Munich et Schalke 04.
Cinq victoires pour le Bayern Munich lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes. Le dernier match remonte au 18 septembre 2020 avec une victoire des hommes d’Hans-Dieter Flick sur le large score de 8 à 0.
La composition du Bayern Munich :
Le match aura lieu au Veltins-Arena, le Stade de Schalke 04 depuis 2001.
Le Bayern Munich a le meilleur bilan à l’extérieur en Bundesliga avec six victoires, un match nul et deux défaites (Borussia M’Gladbach, 1899 Hoffenheim) depuis le début de la saison. L’équipe de Hans-Dieter Flick est actuellement cinquième au classement des meilleures défenses mais surtout la meilleure attaque avec une moyenne de 2,88 buts par match.
Schalke n’est pas la plus mauvaise équipe de Bundesliga à domicile avec une victoire (Hoffenheim), deux matchs nuls (FC Union Berlin et le VFB Stuttgart) et six défaites. Mais ils ont la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense de ce championnat d'Allemagne.
Point statistique : le meilleur buteur de ce « duel » s’appelle Gerd Muller avec 21 buts. Mais le second pourrait bien se rapprocher cet après-midi. Robert Lewandowski compte déjà 16 réalisations contre l’équipe de Schalke.
Concernant l’infirmerie de l’équipe de Schalke 04, Klaas-Jan Huntelaar, Kilian Ludewig, Salif Sans, Steven Skrzybski, Gonçalo Paciência et Alessandro Schöpf sont blessés et ne devraient pas prendre part au match. Du côté du Bayern Munich, Tanguy Nianzou souffre de déchirures musculaires.
De son côté, le Bayern Munich déroule en tête de la Bundesliga avec douze victoires, trois matchs nuls et deux défaites (Borussia M’Gladbach, 1899 Hoffenheim) depuis le début de la saison. Ils sont leaders de la Bundesliga avec quatre points d’avance sur le RB Leipzig. En cas de victoire contre Schalke, ils prendraient même la tête avec sept points d’avance.
14e de Bundesliga la saison dernière, Schalke 04 est en passe de connaître une saison encore plus compliquée. Lanterne rouge avec sept points marqués en 17 matchs, le bilan de l’équipe entraînée par Christian Gross est le suivant : une victoire (Hoffenheim), quatre matchs nuls (Augsburg, FC Union Berlin, FSV Mainz 05 et Stuttgart) et douze défaites. Ils ont sept points de retard sur le premier non-relégable (Köln).
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre entre Schalke 04 et le Bayern Munich pour le compte de la 18e journée de Bundesliga.