Après la Coupe d'Allemagne, la Bundesliga devrait ouvrir ses portes au public. Mardi, le RB Leipzig a reçu l'autorisation préalable des autorités locales pour accueillir 8.500 spectateurs pour son premier match de Bundesliga contre Mayence le 20 septembre, une première en championnat depuis l'interruption des compétitions en mars pour cause de coronavirus. Selon une information de l'agence allemande SID, filiale sportive de l'AFP, l'autorisation reste suspendue à l'évolution du taux d'infection localement. Actuellement, ce taux est de 3,2 nouveaux cas par semaine pour 100.000 habitants. S'il se maintient en dessous de 20, le public sera autorisé à revenir au stade.

Bientôt Francfort, Wolfsburg et les deux clubs de Berlin ?

Bundesliga
Après le Bayern et Dortmund, Leipzig débute aussi par une victoire
IL Y A 9 HEURES

La jauge de 8.500 spectateurs permettra d'occuper une place sur cinq, dans le respect du protocole sanitaire proposé par la Ligue allemande (DFL) : masques obligatoires, distances entre spectateurs, vente d'alcool interdite et supporters de l'équipe visiteuse non autorisés à se déplacer. Plusieurs autres clubs de l'élite ont déjà demandé des autorisations à leurs autorités locales pour faire revenir des spectateurs, même en petit nombre, dont le Hertha et l'Union Berlin, Francfort et Wolfsburg.

Avant même la reprise de la Bundesliga le 18 septembre, certains stades allemands accueilleront du public pour le premier tour de la Coupe d'Allemagne du 11 au 14 septembre. La Fédération allemande, qui organise la coupe, a donné son feu vert à des décisions ville par ville. En l'absence de consensus politique au niveau fédéral pour autoriser ou interdire le retour du public, ce sont en effet les offices de santé régionaux ou municipaux qui gèrent les mesures de prévention contre le Covid-19.

Demi-finale - 5 choses à retenir après RB Leipzig - PSG

Bundesliga
Haaland repart avec fracas, la jeunesse de Dortmund brille déjà
HIER À 18:32
Bundesliga
Le Bayern puissance 8
18/09/2020 À 20:02