Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Reus, Dortmund renoue avec la victoire face au Werder Brême (1-2)

Marie Mahé

Mis à jour 15/12/2020 à 23:14 GMT+1

BUNDESLIGA - Pour la première d'Edin Terzic, le Borussia Dortmund a réussi à renouer avec le succès en l'emportant sur le terrain du Werder Brême (1-2). Marco Reus a notamment marqué le but de la victoire. Les Borussen sont quatrièmes, à trois points du Bayer Leverkusen. Le Werder est treizième.

Werder Bremen vs. Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Le Borussia Dortmund renoue avec le succès et la confiance. Ce mardi soir, le BVB s'est imposé sur la pelouse du Werder Brême (1-2), lors de la 12e journée de Bundesliga. Au Weserstadion, Kevin Mohwald (28e) pensait avoir fait le plus dur en égalisant, après l'ouverture du score de Raphaël Guerreiro (12e). Finalement, Marco Reus, sur penalty (78e), a offert une victoire plus que précieuse aux siens. Au classement du championnat d'Allemagne, les hommes d'Edin Terzic, successeur de Lucien Favre sur le banc, se replacent provisoirement à la quatrième place, alors que les protégés de Florian Kohfeldt restent treizièmes.
Deux jours après le limogeage de Lucien Favre, Edin Terzic était déjà lancé dans le grand bain, contre une équipe qui n'a plus goûté à la victoire en championnat depuis le 3 octobre dernier. Pour le Borussia Dortmund, il fallait remonter moins loin, soit au 21 novembre dernier. Mais pour une formation telle que le BVB, la disette était déjà bien trop importante.
Les Borussen n'ont finalement pas tardé avant de se rassurer. Dès la 12e minute de jeu, Raphaël Guerreiro est parvenu à ouvrir le score, d'un ballon fouetté du gauche (0-1). En grande difficulté défensivement lors de sa dernière sortie contre Stuttgart (1-5), le Borussia a également montré qu'il n'était pas totalement guéri, à ce niveau-là. La preuve avec ce ballon perdu par Manuel Akanji, qui a ensuite entraîné l'égalisation de Kevin Mohwald, d'une frappe enveloppée (28e, 1-1).
picture

L'esultanza dopo il gol di Guerreiro, Werder Brema-Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Première titularisation pour la pépite Moukoko

Le Werder Brême a davantage procédé en contre, et, hormis des tentatives de Ludwig Augustinsson (44e) et de Theodor Gebre Selassie (53e), le club n'a pas réussi à déstabiliser une formation adverse pourtant en convalescence. En face, en l'absence pour la cinquième fois consécutive d'Erling Haaland, toujours blessé, c'est le jeune Youssoufa Moukoko (16 ans) qui était titularisé pour la toute première fois. S'il s'est montré plutôt intéressant, décrochant même souvent, il n'a pas réussi à ouvrir son compteur buts chez les professionnels.
Dans les 20 dernières minutes de jeu, ce sont bien ses partenaires qui ont pris les initiatives, par l'intermédiaire surtout de Marco Reus. Après une tête dangereuse (72e), le capitaine du Borussia a finalement réussi à offrir la victoire aux siens, sur un penalty transformé en deux temps (78e, 1-2). Dans le temps additionnel, il aurait même pu inscrire un doublé, mais Jiri Pavlenka en avait décidé autrement (90e+5).
Après trois rencontres sans victoire en Bundesliga, le Borussia Dortmund se contentera de ces trois points et tentera même de les bonifier dès ce vendredi (20h30), contre un concurrent direct aux places européennes, à savoir l'Union Berlin, qui a concédé le match nul, dans le même temps, contre Stuttgart (2-2), après avoir mené 2-0. Un vrai test qui s'annonce pour le nouveau Borussia.
picture

Werder Bremen vs. Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité