Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich laisse encore traîner des points

Damien Dorso

Mis à jour 12/12/2020 à 21:22 GMT+1

BUNDESLIGA - Surpris dès les premières minutes et longtemps mené, le Bayern Munich a réussi à éviter la défaite et repart avec le point du nul (1-1) de son déplacement à Berlin. Robert Lewandowski a égalisé à vingt minutes de la fin pour les champions d'Europe. Le Bayern conserve la tête devant Leipzig à la différence de buts mais ouvre la porte à une prise de pouvoir du Bayer Leverkusen dimanche.

Kingsley Coman (Bayern Munich)

Crédit: Getty Images

Le Bayern reste leader mais marque le pas. Les joueurs d'Hansi Flick n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de l'Union Berlin (1-1), samedi, lors de la 11e journée de Bundesliga. Surpris d'entrée par l'ouverture du score berlinoise signée Grischa Prömel, ils ont égalisé grâce à l'inévitable Robert Lewandowski (67e) mais partagent les points pour la seconde fois de suite en championnat après le choc contre Leipzig (3-3). Toujours en tête du classement, les Bavarois se retrouvent pourtant à portée de Leverkusen qui reçoit Hoffenheim dimanche.
Mis sous pression par Leipzig qui avait battu le Werder Brême un peu plus tôt (2-0), les champions d'Europe ont complètement raté leur entame de match au contraire de Berlinois mordants d'entrée. Leur avant-centre Taiwo Awoniyi est tout de suite allé défier Manuel Neuer après avoir filé entre Jérôme Boateng et David Alaba et a obligé le portier munichois a détourné le ballon d'une main ferme (1ère). L'Union Berlin a ensuite profité d'un corner frappé par l'expert Christopher Trimmel côté gauche pour ouvrir le score sur une tête parfaitement décroisée par Prömel (1-0, 4e).

Le Bayern chahuté

Malgré les absences de leurs deux meilleurs buteurs Max Kruse et Robert Andrich, blessé et suspendu, les Berlinois sont restés les plus tranchants face à des visiteurs impuissants. Awoniyi a même raté la balle de break en tirant à côté de la cage de Neuer après avoir de nouveau largué Alaba et Boateng (22e). Maîtres du ballon mais inoffensifs, les Munichois ont clairement haussé le ton après la pause. Ils se sont livrés mais aussi exposés aux contres adverses même s'il a manqué quelques centimètres à Awoniyi pour pousser le ballon dans le cage de Neuer (56e) juste après un duel perdu par Kingsley Coman devant le gardien berlinois Andreas Luthe (55e).
Après une nouvelle parade devant Thomas Müller (66e), le portier des Métallos a fini par craquer face à Lewandowski, idéalement servi en retrait par Coman (1-1, 67e). L'avant-centre polonais en est déjà à 13 buts en Bundesliga cette saison. Malgré une fin dematch ouverte marquée par les énormes occasions pour Marvin Friedrich d'un côté (82e) et Leroy Sané de l'autre (90e), le score n'a plus évolué entre les deux meilleures attaques de l'élite allemande.
Battue à deux reprises par l'ogre bavarois la saison passée, l'Union Berlin empoche son premier point face à l'octuple champion en titre et confirme son statut de surprise du début de saison avec sa sixième place. Le Bayern, lui, peut s'attendre à deux matches tout aussi musclés la semaine prochaine face à ses poursuivants Wolfsbourg et Leverkusen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité