Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Borussia Dortmund s'impose à Wolfsburg (0-2), Erling Haaland a inscrit un doublé

ParAFP

Mis à jour 25/04/2021 à 03:04 GMT+2

BUNDESLIGA - Une victoire cruciale à Wolfsburg et Dortmund est toujours dans le coup pour se qualifier en Ligue des champions. Surtout après la défaite de Francfort à Leverkusen (3-1), plus tard dans la soirée. Le Borussia a gagné 0-2, ce samedi dans le cadre de la 31e journée. Le double buteur ne vous surprendra sans doute pas : c'est Erling Haaland.

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

C'était un match crucial. Dans la course à la C1, Dortmund (5e) avait beaucoup à perdre samedi, lors de son déplacement à Wolfsburg (3e). Il s'est imposé (0-2), revenant à deux points de son rival du jour.
Pour cette rencontre de la 31e journée, le Borussia avait retrouvé son joyaux anglais Jadon Sancho, le dynamiteur de défense, meilleur pourvoyeur de ballons pour Erling Haaland.

Bellingham exclu avant que Haaland ne double la mise

Sancho n'a pas fait de passe décisive, mais Haaland a marqué ses 24e et 25e buts de la saison, tous les deux dans son style favori, lancé vers le but en pleine course, pour venir battre le gardien de près en duel. Le Norvégien a marqué le but du break à la 68e, alors que son équipe était à dix, après le carton rouge reçu par Jude Bellingham (59e).
Dans la soirée, Francfort (4e) a été battu 3-1 à Leverkusen (6e), rendant d'autant plus prégnant le retour de Dortmund dans la course à la Ligue des champions.
picture

Jadon Sancho et ses coéquipiers, lors du succès de Dortmund à Wolfsburg - 24/04/2021

Crédit: Getty Images

Plusieurs buts dans le temps additionnel à Leverkusen

Le Bayer s'est imposé à huis clos, dans le dernier match de ce samedi, après un final un peu fou. Leon Bailey (1-0, 70e) et Lucas Alario (2-0, 80e) ont donné l'avantage au Bayer. Andre Silva a réduit l'écart pour Francfort dans le temps additionnel (2-1, 90e+1), avec son 25e but de la saison (deuxième meilleur buteur derrière Lewandowski et à égalité avec Haaland). Mais Kerem Demirbay a redonné deux buts d'avance à Leverkusen dans la même minute (3-1, 90e+1).
Au classement, le Bayern (71 pts, après sa défaite ce samedi) et Leipzig (61 pts, avant de jouer dimanche) semblent intouchables. Mais derrière, Wolfsburg (57 pts), Francfort (56 pts) et Dortmund (55 pts) ont encore trois matches pour décider qui disputera la C1 l'an prochain. Leverkusen, 6e, conserve un mince espoir de Top 4, avec 50 points, grâce à sa victoire du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité