Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lilian Thuram défend son fils : "Le crachat de Marcus ? Un geste involontaire"

ParAFP

Publié 23/12/2020 à 09:37 GMT+1

BUNDESLIGA - Le crachat de l'international français du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram sur un adversaire en Bundesliga est un geste "involontaire", a déclaré son père Lilian qui s'est senti lui-même "extrêmement choqué" dans un premier temps, a affirmé l'ancien champion du monde.

Marcus Thuram - Borussia Mönchengladbach

Crédit: Getty Images

Lilian Thuram a réagi pour la première au crachat de son fils Marcus sur un adversaire le week-end dernier. "C'est tout à fait compréhensible ce qui se passe au niveau des médias. Moi-même je regardais le match, j'ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir 'est ce que c'était vraiment mon fils en fait'", a expliqué Lilian Thuram sur RCI, alors que le guadeloupéen, en vacances dans l'archipel, venait présenter son livre "la pensée blanche".
Képhren, je n'ai pas fait exprès
"Et après coup, j'ai eu son explication, c'est-à-dire qu'il était rage de colère, et donc il a insulté l'adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie", a par ailleurs expliqué l'ancien international au sujet de son fils, tout récemment sélectionné en bleu. Marcus Thuram a été suspendu six matches, cinq ferme et un avec sursis, pour avoir craché sur un adversaire samedi, a annoncé lundi la Fédération allemande de football (DFB). Le joueur avait été expulsé lors d'un match avec son club du Borussia Mönchengladbach contre le TSG Hoffenheim (1-2), après avoir craché sur le défenseur d'Hoffenheim Stefan Posch au cours de la 13e journée du Championnat d'Allemagne.
picture

Tuchel "pas surpris" par la progression de Marcus Thuram

"Lui, ce qu'il veut, c'est que les gens retiennent que c'est involontaire parce que lui il se dit 'mais papa je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu'un parce que ça n'a pas de sens'", a ajouté M. Thuram. "Lorsqu'il a pris le carton rouge, la première personne qu'il a appelée en allant dans les vestiaires, c'est son petit frère, pour lui dire 'Képhren, je n'ai pas fait exprès, je t'assure, j'étais en train de crier, j'étais énervé, j'avais une rage et la salive est sortie toute seule' et donc en fait lui il accepte - et je pense que c'est normal - qu'il soit puni parce qu'effectivement c'est un geste qui ne doit pas exister sur le terrain de foot", a poursuivi de père du jeune international. "Je pense qu'il s'est excusé auprès de son petit frère avant, parce qu'il connaît son papa", a terminé l'ancien footballeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité