- 2nde période
- AwoniyiGentner90'
- GnabryChoupo-Moting88'
- Becker79'
- GoretzkaTolisso76'
- Prömel72'
- BülterEndo71'
- GriesbeckRyerson71'
- Lewandowski67'
- MusialaSané63'
- 1ère période
- Knoche45'
- Gnabry37'
- IngvartsenTeuchert36'
- Davies30'
- Prömel4'
1. FC Union Berlin - Bayern Munich

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant 1. FC Union Berlin et Bayern Munich. Ce match se déroule le 12 décembre 2020 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Urs Fischer et Hans-Dieter Flick vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre 1. FC Union Berlin et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour 1. FC Union Berlin, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous de votre fidélité ! Bonne soirée sur notre site.
Les Bavarois partagent les points pour la seconde fois de suite en championnat après le choc contre Leipzig (3-3). Toujours en tête du classement avec 24 points comme Leipzig, ils se retrouvent pourtant à portée de Leverkusen qui reçoit Hoffenheim dimanche. L'Union Berlin est 6e avec 17 points.
C'est fini !! Surpris d'entrée, le Bayern doit se contenter d'un match nul 1-1 sur la pelouse de l'Union Berlin.
Derniers instants de la rencontre et les Métallos se battent pour arracher victoire en pressant haut.
4 minutes de temps additionnel annoncé avec des Berlinois qui ne profitent pas de leur corner sur la gauche.
Alors que l'Union Berlin obtient un corner à gauche, Gentner remplace Awoniyi.
LUTHE SAUVE LES SIENS !! Fantastique parade du gardien berlinois qui repousse le ballon sur sa ligne en plongeant à droite après une tête de Sané devant les six mètres !
Le Bayern redeviendrait leader avec ce nul mais se retrouverait sous la menace de Leverkusen.
Les Munichois obtiennent vite un corner à gauche, Sané le frappe et le feu devant la cage de Berlinois qui s'en sortent comme ils peuvent.
Choupo-Moting remplace Gnabry, le Bayern passe en 4-4-2.
Le ballon file vite d'une surface à l'autre. Endo part sur la droite mais rate assez nettement son centre.
Les Métallos retrouvent de l'énergie et la fin de match s'annonce totalement indécise.
WOUH FRIEDRICH place une tête piquée au second poteau sur ce corner venu de la gauche mais le ballon finit dans les gants de Neuer qui le bloque sur sa ligne !!
L'Union réagit et Teuchert déboule dans l'axe puis obtient un corner sur la gauche après un tir contré dans la surface de Neuer.
L'ancien Lyonnais se signale avec un coup de coude sur Becker qui s'énerve ensuite et pousse Davies. Le Berlinois est averti.
Tolisso remplace Goretzka pour le Bayern.
Attention tout de même à ce contre rapide des Berlinois. Endo arrive à l'entrée de la surface munichois et enroule mollement à ras de terre. Pas de quoi surprendre Neuer qui plonge comme il faut sur sa gauche pour bloquer le ballon.
Les hommes de Flick continuent de dominer outrageusement. Les Berlinois résistent comme ils peuvent.
Prömel, lui, est averti.
Reyerson et Endo remplacent Griesbeck et Bülter pour l'Union Berlin.
Le Bayern a su égaliser et continue de pousser fort face à un adversaire en souffrance.
13e but de la saison en championnat pour Robert Lewandowski.
BUUUUT POUR LE BAYERN !! LEWANDOWSKI égalise. 1-1. Kingsley Coman percute à gauche de la surface adverse et donne en retrait à l'avant-centre polonais qui s'est fait oublier au point de penalty et marque facilement.
LUTHE repousse la frappe de MÜLLER et l'Union tient toujours bon !!
Les Berlinois ressortent beaucoup mieux le ballon après un premier quart d'heure de seconde période très compliqué.
Flick prend les choses en mains et lance Sané à la place de Musiala.
La reprise à ras de terre de Bulter à l'entrée de la zone de vérité ensuite ?? Bien servi en retrait depuis la gauche, il frappe comme il faut mais est contré par Goretzka.
NEUER doit encore s'imposer devant AWONIYI en le devançant au point de penalty sur une petite ouverture lumineuse de Trimmel avant de dégager le ballon au pied !!
Même s'ils obtiennent un nouveau corner, les Munichois ne parviennent pas à inquiéter Luthe dans les airs.
Le Bayern se découvre largement et n'est clairement pas à l'abri d'une nouvelle mauvaise surprise.
AWAONIYI trop court devant la cage de Neuer !! L'Union répond par une attaque rapide sur la droite avec un centre à ras de terre sur lequel l'avant-centre nigerian tacle aux six mètres sans réussir à toucher le ballon.
Servi sur la droite de la zone de vérité, Coman met le feu devant la cage de Luthe qui sort comme il faut dans les pieds du Français pour dévier son piqué puis est sauvé par sa défense !
Les visiteurs se livrent de plus en plus et poussent fort. Alaba et les siens ne quittent pas les abords de la surface adverse.
Le défenseur berlinois et l'avant-centre munichois sont sonnés et se font soigner mais se relèvent.
Aie Friedrich et Lewandowski se percutent dans un duel aérien. Violent choc de tête entre les deux hommes.
Nouveau corner sur la droite pour le Bayern qui met la pression sur la défense adverse. Celle-ci tient bon devant la cage de Luthe et repousse le ballon de la tête.
Rappelons que l'Union Berlin est privée de ses deux meilleurs buteurs Max Kruse (7 réalisations) et Robert Andrich (3 buts) qui sont blessés et suspendus.
Les visiteurs insistent sur ce côté droit et obtiennent un nouveau corner. Le ballon est facilement repoussé au premier poteau.
...sauf que le corner frappé par Serge Gnabry ne permet pas d'inquiéter la solide défense berlinoise.
Le Bayern reprend vite sa domination territioriale et obtient un corner à droite grâce à Gnabry...
C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Berlinois et Munichois !
VIDEO - FC STREAM TEAM - Entre l'arrêt des compétitions liées au confinement, le fiasco des clubs français en Coupe d'Europe ou l'arrêt brutal de Téléfoot, l'année 2020 a été difficile pour le ballon rond tricolore, selon nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier.
C'est la pause et l'Union Berlin mène 1-0 face à l'ogre bavarois grâce à un but rapide de Prömel sur corner ! Les champions d'Europe ne parviennent pas à répliquer.
3 minutes de temps additionnel annoncé dans cette première période. Les Berlinois négocient mal leur contre dans la foulée en faisant preuve de trop de gourmandise sur un tir très lointain et imprécis.
...le tir de Lewandowski sur ce coup franc axial à 20 mètres par droit dans le mur adverse et est donc repoussé.
Knoche est averti pour une grosse faute sur Musiala. Excellent coup franc bavarois à venir...
Maître du ballon, le Bayern semble enfin hausser le ton grâce à davantage de mouvements.
La belle reprise de Gnabry sur la droite ?? C'est repoussé par Luthe qui plonge sur sa gauche pour repousser ce tir de 20 mètres après une jolie petite passe de Müller devant la zone de vérité.
Le jeune Jamal Musiala commet une faute à son tour le peu servi mais mordant Awoniyi.
Le Bayern monopolise le ballon sans réussir à bien l'utiliser à cause d'un cruel manque d'inspiration.
Lewandowski décroche très bas et sert Davies sur la gauche mais Coman ensuite sa passe et le ballon termine encore en touche.
C'est maintenant Gnabry qui commet une faute d'anti-jeu dans le rond central pour casser un début de contre adverse. Il est averti.
Sonné dans un duel, Ingvartsen cède sa place à Teuchert pour l'Union.
Le duo Coman-Davies n'arrive à rien sur le plan offensif côté gauche et concède même bêtement la touche.
Thomas Müller travaille sur la droite et obtient un coup franc intéressant. Gnabry combine avec Alaba qui frappe de 20 mètres dans l'axe à ras de terre mais envoie le ballon à droite de la cible !
Discret lui aussi, Alphonso Davies est averti pour une faute dans son camp. L'Union Berlin ne profite pas du long coup franc suivant.
Gnabry et Lewandowski se montrent tout de même de plus en plus aux abords de la surface adverse. Müller et Coman restent assez discrets.
Le Bayern obtient bien un corner sur la gauche après une frappe axiale de 20 mètres signée Lewandowski mais cela ne donne rien de dangereux ensuite.
Lewandowski a cherché à obtenir un penalty ce qui illustre l'impuissance offensive du Bayern dans cette première demi-heure.
PAS DE PENALTY POUR LE BAYERN !! Robert Lewandowski entre dans la surface de Luthe et s'effondre après une petite poussette de Friedrich dans son dos. Clairement pas de quoi siffler faute pour M. Dankert d'autant que l'avant-centre polonais a trébuché tout seul.
Le Bayern et sa défense fragile ont eu très chaud mais s'en sont sortis. L'Union a laissé passer une énorme occasion.
AWONIYI rate la balle de break !!! Ah le Nigerian part encore plein axe entre Boateng et Alaba, entre dans la zone de vérité et résiste au retour de l'Autrichien mais tire finalement à droite de la cible !!
Le bloc berlinois coulisse parfaitement et les champions d'Europe restent impuissants sur le plan offensif.
Les joueurs d'Urs Fischer jouent ensuite vite vers l'avant et obligent Neuer à sortir de sa surface pour dégager le ballon de la tête.
Bien organisés dans leur moitié de terrain, les Berlinois ferment les espaces comme il faut.
Les Bavarois tiennent le ballon mais ils n'ont toujours pas décoché le moindre tir et restent assez loin de la surface adverse.
Les Métallos de Berlin ne tremblent pas et se permettent même d'aller encore solliciter Manuel Neuer sur une frappe lointaine de Marcus Ingvartsen qui est proprement stoppée.
Les visiteurs commencent à mettre le pied sur le ballon en faisant parler leurs qualités techniques au milieu de terrain.
Ah Gnabry rate curieusement sa conduite de balle à l'entrée de la surface adevrse !! Superbement lancé dans l'axe par Lewandowski, il contrôle du pied droit dans la course mais touche aussi le ballon du tibia gauche et l'envoie en sortie de but.
Déjà menés au score, les Bavarois ne parviennent pas à réagir et leur défense s'expose encore aux tranchantes offensives berlinoises.
Grischa Prömel a parfaitement lancé ce match avec son tout premier but de la saison qui est aussi le 17e encaissé par le Bayern.
BUUUUUUT POUR L'UNION BERLIN !! PROMEL ouvre le score. 1-0. Le milieu défensif place une tête décroisée parfaite au premier poteau sur le corner venu de la gauche et place le ballon dans le petit filet opposé de Neuer qui ne peut rien.
Les joueurs d'Urs Fischer attaquent sur la gauche et obtiennent un nouveau corner...
Les Berlinois n'ont pas réussi à profiter de ce premier corner sur la gauche mais ils réalisent une entame de match tonitruante.
AWONIYI défie déjà NEUER qui remporte le duel !! L'avant-centre berlinois file dans l'axe entre Alaba et Boateng, entre dans la surface des visiteurs et frappe devant leur portier qui détourne en corner d'une main ferme.
C'est parti pour cette affiche entre l'Union Berlin et le Bayern Munich !!
La saison dernière, les Munichois avaient remporté les deux duels face à l'Union (2-1 puis 2-0). Pavard et Lewandowski avaient marqué à chaque fois.
Les hommes d'Urs Fischer, eux, ont craqué dans le derby de la capitale allemande face au Herta 3-1 et subi leur seconde défaite de la saison après celle devant Augsbourg lors de la 1ère journée (1-3).
Les joueurs d'Hansi Flick restent sur une victoire 2-0 en Ligue des champions contre le Lokomotiv Moscou en milieu de semaine après un nul 3-3 dans le choc de Bundesliga contre Leipzig le week-end dernier.
Le Bayern, lui, est désormais 2e du classement avec 23 points soit 1 de retard sur Leipzig qui a battu le Werder Brême 2-0 cet après-midi. Les Bavarois totalisent 7 succès, 2 nuls et 1 revers pour 34 buts inscrits (meilleure attaque) et 16 concédés (7 de plus que Leipzig).
L'Union Berlin pointe au 8e rang de la Bundesliga avec 16 points soit 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites pour 22 buts marqués (2e attaque avant cette 11e journée) et 14 encaissés.
L'arbitre M. Bastian Dankert donnera le coup d'envoi de la rencontre à 18 heures 30 sur la pelouse du stade An der Alten Försterei.
Ce sera aussi un 4-2-3-1 pour le Bayern avec Neuer - Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Goretzka, Musiala - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski.
Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de l'Union Berlin qui évoluera en 4-2-3-1 Luthe - Trimmel, Friedrich, Knoche, Lenz - Prömel, Griesbeck - Becker, Ingvartsen, Bülter - Awoniyi.
Mis sous pression par Leipzig qui a provisoirement chipé la première place du classement, le Bayern défie l'Union Berlin qui fait office de surprise du début de saison allemand avec sa 8e place.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 11e journée de Bundesliga entre l'Union Berlin et le Bayern Munich !!